Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Maco
Femme de 43 ans vierge
#221125
Bonjour à toutes et à tous,


Je venais d'écrire un beau petit pavé mais j'ai été interrompue et tout a disparu !!!!
Je recommence et me lance donc en vous exposant ma triste situation !!!
J'ai 38 ans, je suis toujours vierge et j'en ai honte.
Physiquement, je sais que je plais mais contrairement aux apparences , je suis timide et particulièrement mal à l'aise avec les hommes, encore plus s'ils me plaisent !
Résultat, je ne me laisse pas facilement approcher et je ne fais pas le premier pas !
Je suis brièvement sortie avec quelques mecs mais ça n'a jamais duré et je ne suis jamais allée plus loin.
Je souffre de fibromyalgie (douleurs diffuses et plus ou moins inexpliquées dans tous le corps) et du côlon irritable, ce qui me bloque encore plus pour aller vers les mecs.
Je suis inscrite sur des sites mais sans succès pour l'instant et j'avoue craindre d'avoir à révéler mon "terrible secret" donc ça me limite aussi dans les rencontres ! c'est un cercle vicieux !
Je me demande si finalement, je ne devrais pas me lancer avec un inconnu avec qui j'aurais brièvement discuté sur internet. ça me libèrerait peu être mais je ne pense pas en être capable ! je ne sais pas comment m'en sortir et oser !

Sinon, j'ai une vie sociale et professionnelle bien remplie et personne ne pourrait imaginer ma situation !
Je dois aussi préciser que je suis hypersensible et que mon cerveau a du mal à se calmer et à lâcher prise !

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, avis ou soutien !

ça fait du bien de vider son sac !

bonne soirée,

Maco
VACN, Britomarti aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#221127
Bonsoir et bienvenue Maco.

Les hypersensibles ne sont pas ce qui manque ici ; quant à ton " terrible secret ", il faut arriver à te coller dans le crâne qu'il n'y a pas mort d'homme. Sachant que tu plais (tout le monde ici ne peut pas en dire autant !), il ne doit pas te manquer grand chose pour sortir du fossé... Juste un petit élan qui n'a rien d'une montagne :) .
Amaz aime ça
par Maco
Femme de 43 ans vierge
#221131
Bonsoir Lereveur,

Merci pour ton message et je sais qu'il ne tient qu'à moi de me lancer !
bonne soirée :-)
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#221137
Bienvenue. Intéressant !

Maco a écrit :Je venais d'écrire un beau petit pavé mais j'ai été interrompue et tout a disparu !!!!
Dommage, si un jour tu en as le courage, ré-écris le, pour ma part, j'adorerais le lire.
Maco a écrit :J'ai 38 ans, je suis toujours vierge et j'en ai honte.
plus que comprenable. de ce que j'ai compris des diverses situations où l'on révèle sa virginité tardive dont j'ai été témoins, le grand facteur qui influence la façon de recevoir cette confidence, c'est l'opinion que l'autre a de nous avant la révélation.

Alors pour être bien reçu lorsqu'on révèle sa situation, il faut être avec quelqu'un qui nous estime. Dans le cas contraire, c'est un cou de dé, peut-être que ça va bien passé, peut-être que non.
Quel est ton rapport à la masturbation? car une autre façon d'évaluer si l'on sera bien reçu, et c'est valable pour les gens qui ont une sexualité avec d'autres personnes qu’eux-mêmes, c'est d'évaluer sa sexualité et de questionner le prétendant afin de savoir si vous êtes "compatible". Par exemple, si le partenaire potentiel est une bête de sexe et que tu ne te masturberais jamais, serais-ce réaliste de penser être compatible ? Bien sur, peut-être prendrais-tu goût à faire l'amour avec un partenaire, alors que seule, cela ne t'intéresserait pas, mais bien analyser sa sexualité peut aider à trouver la bonne personne à qui le dire, même dans le cas d'un inconnu.

Là on rentre dans ce qui est intéressant :
Maco a écrit :Physiquement, je sais que je plais mais contrairement aux apparences , je suis timide et particulièrement mal à l'aise avec les hommes, encore plus s'ils me plaisent !
Résultat, je ne me laisse pas facilement approcher et je ne fais pas le premier pas !
Sais-tu ce que les hommes ou les gens pensent de toi lorsque ta timidité fait surface ?
Maco a écrit :Je souffre de fibromyalgie (douleurs diffuses et plus ou moins inexpliquées dans tous le corps) et du côlon irritable, ce qui me bloque encore plus pour aller vers les mecs.
Désolé je ne connais pas ces maladies, j'aimerais que tu nous expliques en quoi elles sont un frein. Désolé encore de mon ignorance, je me sens un peu mal.
Maco a écrit :Je suis inscrite sur des sites mais sans succès pour l'instant et j'avoue craindre d'avoir à révéler mon "terrible secret" donc ça me limite aussi dans les rencontres ! c'est un cercle vicieux !
Cet insuccès, à quoi l'attribues-tu ?
Maco a écrit :Je me demande si finalement, je ne devrais pas me lancer avec un inconnu avec qui j'aurais brièvement discuté sur internet. ça me libèrerait peu être mais je ne pense pas en être capable ! je ne sais pas comment m'en sortir et oser !
Si tu me disais que le frein à te trouver un petit ami, c'est la virginité tardive, peut-être que ce serait une solution.
c'est envisageable. est-ce souhaitable ?
la première question est donc, que souhaites-tu pour ton avenir ? Est-ce de te trouver un petit ami ?
Deuxième question, quel genre de caractère as-tu et quel genre de caractère recherches-tu chez un homme ?
Par exemple, si tu recherches un homme compréhensif, alors, lui annoncer ta virginité, ne devrait pas être un problème. À la limite, ce serait un avantage d'être vierge, ainsi tu pourrais filtrer les hommes qui ne sont pas ouvert d'esprit et qui ne sont pas compréhensif.
Je me permet de te parler cet avantage, car tu plais. Je ne dirais pas la même chose à quelqu'un qui n'a jamais eu de yeux tendres posés sur son visage. Mais tu as la chance de filtrer les prétendants, et je te conseille grandement d'utiliser cette chance.

Maco a écrit :Sinon, j'ai une vie sociale et professionnelle bien remplie et personne ne pourrait imaginer ma situation !
Je dois aussi préciser que je suis hypersensible et que mon cerveau a du mal à se calmer et à lâcher prise !
je comprends que ton entourage ne connaît pas ta situation, mais il n'y a vraiment personne qui soit au courant de cette virginité ? pas même les amis les plus proches ?
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#221149
Bienvenue à toi,

Je compatis pour ta fibro, j’ai une amie qui à la même chose mais accompagné d’agoraphobie donc ne peut pas travailler.

Pour ta description tu trouveras beaucoup de personnes ayant la même. Je suis également hypersensible, timide et très introverti ce qui fait qu’en présence de personne que je ne connais pas je me renferme comme une huitre. Certes c’est un sacré frein mais pas impossible.

Tu trouveras beaucoup d’aide sur ce forum. Chaque jour je me dis que j’aurais bien voulu le découvrir plus tôt.

N’hésite pas pour les gros pavés. C’est libératoire
Maco aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#221168
Je suis également hypersensible et j'ai eu quelques soucis de santé donc je comprends qu'on ne pense pas aux rencontres quand on n'est pas bien. Le diagnostic de fibromyalgie est posé une fois qu'on a écarté toutes les autres possibilités donc j'imagine que tu as vu beaucoup de médecins pour éclaircir tout ça. En tout cas, j'espère que ce forum te sera utile :)
Maco aime ça
par Maco
Femme de 43 ans vierge
#221173
Merci pour vos messages, votre compréhension et bienveillance !
Ca fait du bien de se sentir moins seule et ça donne de l'espoir ;-)

Ajouté 15 minutes 29 secondes après :
glaraque a écrit : 19 juin 2019, 21:02 Bienvenue. Intéressant !

Maco a écrit :Je venais d'écrire un beau petit pavé mais j'ai été interrompue et tout a disparu !!!!
Dommage, si un jour tu en as le courage, ré-écris le, pour ma part, j'adorerais le lire.
Maco a écrit :J'ai 38 ans, je suis toujours vierge et j'en ai honte.
plus que comprenable. de ce que j'ai compris des diverses situations où l'on révèle sa virginité tardive dont j'ai été témoins, le grand facteur qui influence la façon de recevoir cette confidence, c'est l'opinion que l'autre a de nous avant la révélation.

oui il faut se sentir en confiance et se sentir libre de se dévoiler !

Alors pour être bien reçu lorsqu'on révèle sa situation, il faut être avec quelqu'un qui nous estime. Dans le cas contraire, c'est un cou de dé, peut-être que ça va bien passé, peut-être que non.
Quel est ton rapport à la masturbation? car une autre façon d'évaluer si l'on sera bien reçu, et c'est valable pour les gens qui ont une sexualité avec d'autres personnes qu’eux-mêmes, c'est d'évaluer sa sexualité et de questionner le prétendant afin de savoir si vous êtes "compatible". Par exemple, si le partenaire potentiel est une bête de sexe et que tu ne te masturberais jamais, serais-ce réaliste de penser être compatible ? Bien sur, peut-être prendrais-tu goût à faire l'amour avec un partenaire, alors que seule, cela ne t'intéresserait pas, mais bien analyser sa sexualité peut aider à trouver la bonne personne à qui le dire, même dans le cas d'un inconnu.

Je ne recherche évidemment pas quelqu'un qui comme tu le dis, soit une bête de sexe !!! je ne me sentirais pas du tout à l'aise face à quelqu'un de ce style !

Là on rentre dans ce qui est intéressant :
Maco a écrit :Physiquement, je sais que je plais mais contrairement aux apparences , je suis timide et particulièrement mal à l'aise avec les hommes, encore plus s'ils me plaisent !
Résultat, je ne me laisse pas facilement approcher et je ne fais pas le premier pas !
Sais-tu ce que les hommes ou les gens pensent de toi lorsque ta timidité fait surface ?

En fait, ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas à l'aise dans certaines situations ou face à certaines personnes. Après, en général, j'arrive à cacher ma timidité en faisant de l'humour. Résultat, on ne perçoit pas forcément mon malaise. C'est un peu paradoxal et je comprends que ceux qui ne me connaissent pas, puissent être surpris ou ne pas percevoir cet aspect là de ma personnalité. J'essaie de faire bonne figure mais ça me dessert !
Maco a écrit :Je souffre de fibromyalgie (douleurs diffuses et plus ou moins inexpliquées dans tous le corps) et du côlon irritable, ce qui me bloque encore plus pour aller vers les mecs.
Désolé je ne connais pas ces maladies, j'aimerais que tu nous expliques en quoi elles sont un frein. Désolé encore de mon ignorance, je me sens un peu mal.

La fibro est une maladie assez mal reconnue en France. ça regroupe un ensemble de douleurs articulaires, musculaires, neurologiques... dont les causes sont assez mal comprises . Il y aurait entre autre une composante émotionnelle/psycho mais aussi un problème au niveau de la perception de la douleur... le pb est qu'il n'y a pas vraiment de traitement ! ça gâche la vie car c'est 7/7, 24h/24 de douleurs diffuses !
Maco a écrit :Je suis inscrite sur des sites mais sans succès pour l'instant et j'avoue craindre d'avoir à révéler mon "terrible secret" donc ça me limite aussi dans les rencontres ! c'est un cercle vicieux !
Cet insuccès, à quoi l'attribues-tu ?

je ne vois pas de profils qui me plaisent ou le peu qui me semblait honnête et sympa ont finalement eu des comportements étranges, disparaissent...
Maco a écrit :Je me demande si finalement, je ne devrais pas me lancer avec un inconnu avec qui j'aurais brièvement discuté sur internet. ça me libèrerait peu être mais je ne pense pas en être capable ! je ne sais pas comment m'en sortir et oser !
Si tu me disais que le frein à te trouver un petit ami, c'est la virginité tardive, peut-être que ce serait une solution.

Bah je pense que c'est un frein même si j'ai d'autres peurs qui me freinent aussi ! ça serait peut être un premier pas franchi et un poids en moins !

c'est envisageable. est-ce souhaitable ?
la première question est donc, que souhaites-tu pour ton avenir ? Est-ce de te trouver un petit ami ?
Deuxième question, quel genre de caractère as-tu et quel genre de caractère recherches-tu chez un homme ?
Par exemple, si tu recherches un homme compréhensif, alors, lui annoncer ta virginité, ne devrait pas être un problème. À la limite, ce serait un avantage d'être vierge, ainsi tu pourrais filtrer les hommes qui ne sont pas ouvert d'esprit et qui ne sont pas compréhensif.
Je me permet de te parler cet avantage, car tu plais. Je ne dirais pas la même chose à quelqu'un qui n'a jamais eu de yeux tendres posés sur son visage. Mais tu as la chance de filtrer les prétendants, et je te conseille grandement d'utiliser cette chance.

Maco a écrit :Sinon, j'ai une vie sociale et professionnelle bien remplie et personne ne pourrait imaginer ma situation !
Je dois aussi préciser que je suis hypersensible et que mon cerveau a du mal à se calmer et à lâcher prise !
je comprends que ton entourage ne connaît pas ta situation, mais il n'y a vraiment personne qui soit au courant de cette virginité ? pas même les amis les plus proches ?
SI, mes soeurs sont au courant et je pense que quelques bonnes amies s'en doutent ! je voulais plus parler des gens que je peux croiser au boulot ou ailleurs lorsque je dis que personne ne peut se douter de la réalité de ma situation !!!