Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221177
Salut à toutes et à tous !

J'ai découvert ce forum depuis peu et je fais enfin le pas de me présenter (après avoir lu plusieurs de vos posts histoire de voir si j'étais vraiment au bon endroit, et on dirait bien).
Je suis une femme de 28 ans et comme la majorité d'entre vous, je suis encore vierge.
Je me retrouve pas mal dans vos témoignages, vos doutes, vos peurs, etc. D'où mon inscription :)

Et oui, nous avons beau vivre dans un(des) pays où les hommes et les femmes sont libres de disposer de leurs corps, il n'empêche qu'il est toujours mieux vu d'en disposer pour avoir des relations sexuelles avec autrui que pour ne pas en avoir du tout (que cet état soit ou non volontaire).
Le truc c'est qu'aujourd'hui, on porte la virginité comme un fardeau, un secret inavouable de peur d'être rejeté(e) par tout le monde (y compris nos proches) parce qu'on n'entre pas dans la norme. Du coup, on contourne plein de choses comme certaines conversations qui dérivent vers un sujet trop axé sur des questions liées aux relations sentimentales et sexuelles et on fini (c'est mon cas) par avoir peur d'entamer toute discussion qui ne soit ni d'ordre professionnel, ni d'ordre météorologique par crainte que ça dérive vers "et toi t'as un copain? Une copine ? T'as des enfants ?"...

Bon je reconnais ne pas être une adepte des sites de rencontres, des tchats et forums (je ne pensais pas que c'était pour moi) ; du coup ce type d'inscription est une première.

Pourquoi j'ai décidé de m'inscrire ? Probablement parce que je me suis sentie vraiment hyper seule au monde lorsque, hier, pour la énième fois pendant une visite médicale, j'ai eu le discours du "faut aller voir un gynécologue absolument, c'est essentiel, et il faut avoir un suivi surtout si vous voulez des enfants plus tard". Je n'ai jamais avoué à personne ma virginité, même pas à un docteur en médecine étant donné que je fuis le corps médical depuis environ quatre ans.
Certains de mes proches s'en doutent je pense, mais personne n'a eu l'audace de m'en parler. Il y a eu des soirées pendant lesquelles les personnes avec qui j'étais me mitraillaient de questions là-dessus dès qu'on avait trop bu (genre psychanalyse à deux balles et pseudo-empathie).
Du coup, j'ai arrêté de voir ces gens une fois la fac terminée (oui j'ai un bac + 5 et je suis prof... Le paradoxe...).

Je me rends compte que ça fait déjà pas mal à lire donc je vais essayer d'être concise sur la présentation pure de ma non-vie sentimentale :
Tout d'abord, étant (comme la plupart des gens de ce forum) d'une nature timide et introvertie, j'ai à la base un peu de mal à aller vers les autres de peur de les déranger. Pourtant j'adore les interactions sociales mais ce n'est jamais moi qui fais le premier pas vers l'autre. Du coup, je suis dans plusieurs associations et je fais du sport en club histoire de me forcer à toujours rencontrer de nouvelles personnes.
Ensuite (et c'est mon plus grand défaut, genre le truc qui me foudroie dès que j'ai envie de me rapprocher de quelqu'un) je suis une personne très complexée et la vision que j'ai de mon corps lorsque je me regarde dans un miroir me paralyse. Du coup mon style vestimentaire et mes mimiques sont travaillés pour cacher tous ces défauts, pour avoir l'air normale.

Tout cela fait que je suis devenue une "fille à chats" (j'adore mon chat :heart_eyes: ).
Je porte toujours mes lunettes, je ne me maquillage pas et je m'habille de façon plutôt négligée afin que personne ne m'aborde dans la rue (le but étant de passer inaperçue). Je me suis déjà faite abordée lourdement en soirée et j'ai remarqué que lorsque je suis habillée correctement, coiffée et surtout que je ne porte pas mes lunettes, les hommes viennent plus facilement vers moi (mon physique est assez basique, ma silhouette est normale et les traits de mon visage basiques) . Et ça m'angoisse énormément à chaque fois ! Même si je ne le montre pas en les repoussant gentillement avec un sourire (ou en disant que j'ai déjà un copain; je sais qu'ils ne me croient pas mais sur le coup je m'en fous). Je suis consciente que j'ai l'air grave en disant ça et quand j'étais plus jeune mes amies m'engueulaient car je disais toujours non aux mecs qui venaient me draguer (l'une d'elle a même fais un jour un signe de croix sur mon front avec ses doigts en disant "vierge jusqu'à la mort"... ah ah...)! Mais je n'y pouvais rien, et c'est toujours pareil aujourd'hui : être amis oui mais être amants non.

Récemment, j'ai complètement cassé tous les espoirs d'un homme qui me plait énormément et à qui je plais beaucoup aussi. Le truc c'est que c'est un grand timide, comme moi, mais lui est évidemment déjà sorti avec des filles (et moi non, jamais eu de copain, jamais embrassé sauf genre bisous rapide pour rigoler). Je me dis qu'il n'a pas une image objective de ce que je suis vraiment (bah oui, il ne voit pas mes défauts si horribles) et donc forcément, je ne veux surtout pas le blesser ou qu'il soit très déçu. Donc lorsqu'il m'a fait une allusion pour avoir mon numéro de tel je lui ai fais comprendre qu'il ne l'aurait jamais. Il a eu l'air vraiment très triste mais je me dis qu'il fallait ça pour qu'il passe à autre chose et qu'il arrête de faire une fixette sur moi.

Bref, je m'arrête là :stuck_out_tongue:

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, quel courage! :smile:

(il y a peut-être des fautes d'orthographe, donc désolée par avance) :)
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221179
Coucou

Elle est sympa ta petite présentation :)

Tu ne dois pas si timide que ça pour être prof ou alors tu es seulement timide avec les hommes ?

Peut-être effectivement, que ton entourage se doute de quelque chose, et alors ? Ce n'est pas dramatique, ce n'est pas la virginité qui te définit, tu es avant tout une personne toute entière, avec sa personnalité, ses défauts et ses qualités. Tu sais ce que je me dis ? Si une jeune femme me rejeter pour ma virginité, bah, c'était alors un mauvais choix de ma part et quelque part, c'est tant mieux qu'elle se fiche de ma gueule, ça me permettrait de mettre une croix sur la personne.

Dans le récit où tu racontes que tu plaisais à un homme, mais que tu l'avais rejeté, je trouve que tu te rabaisses beaucoup.

Bienvenue à toi en tout cas :)
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221184
Bienvenue !

J'ai pas bien compris, il y avait un homme qui te plaisait, c'était réciproque, mais tu l'as envoyé bouler pour qu'il t'oublie ?
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221185
Merci pour votre accueil :smile: et vos réponses!

En effet j'ai une base timide mais j'arrive à mettre ça de côté au boulot. En fait Je suis tout à fait à l'aise avec les gens au premier abord (hommes et femmes) mais dès qu'ils veulent en savoir plus sur moi, je bloque et du coup pour éviter qu'on me pose trop de questions perso où qu'on se confie à moi en espérant que je fasse pareil, je reste dans des sujets de conversation neutres (boulot, météo, actualité). Du coup je dois passer pour une personne barbante mais au moins les gens me posent moins de questions (j'en ai encore eu une cette semaine me demandant si j'avais un copain d'ailleurs).
VACN a écrit :Bienvenue !

J'ai pas bien compris, il y avait un homme qui te plaisait, c'était réciproque, mais tu l'as envoyé bouler pour qu'il t'oublie ?
Tu as bien compris! Mais je crois franchement que ça m'a fait flipper qu'une personne qui me plaît m'accepte aussi facilement et ne lâche pas (pendant plusieurs mois dès qu'on se voyait au sein d'un groupe d'amis qu'on a en commun mais que je vois très rarement). Du coup mon instinct (pas très logique) m'a fait avoir cette réaction stupide de le rejeter en une petite phrase (et le pire c'est qu'à la base je voulais faire de l'humour pour qu'il me demande directement mon numéro au lieu de tout sous-entendre mais en fait ça a juste cassé le truc ... Oups' ... Et il avait l'air tellement triste et étant donné que c'était au moment du départ, je ne me suis pas rattrapée et en réfléchissant après coup je me dis que c'est mieux comme ça!).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#221186
Bienvenue Decca,

Bon en gros il faut que tu t’entraînes à être moins défensive quand tu parles aux gens, arrêter d’avoir une si faible estime de toi-même, pour être capable de juste dire « oui » la prochaine fois.
Cece aime ça
par SnapBack
ans
#221187
Si tu te défends ainsi, c’est peut-être que tu trouves ta virginité inconfortable à dévoiler à un homme : c’est triste pour ce garçon mais ça l’est pour toi aussi car avec cette manoeuvre, je pense que tu le recommenceras une prochaine fois et que ça peut devenir un cycle infernal.

J’espère que tu trouveras une réponse à tes complexes et à tes soucis.

Sois la bienvenue encore.
Decca aime ça
par Maco
Femme de 43 ans vierge
#221188
Coucou,

je te comprends et ai plusieurs fois eu cette réaction mais si tu as l'occasion de recroiser ce garçon et qu'il te plait vraiment, essaie de faire un pas vers lui, ça serait dommage de le laisser filer juste à cause de cette fichue peur ! Il n'osera sûrement pas revenir vers toi si tu l'as déjà rembarré mais dis toi que c'est un exercice pour évoluer et va lui parler :-) Tu seras contente et fière après l'avoir fait.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221191
D'accord,

Je compatis mais tu vas galérer si tu ne te laisses pas du tout approcher, si tu rembarres tous les mecs, même ceux qui te plaise, ça risque d'être compliqué de changer de statue, tu risques d'avoir des difficultés à passer du stade vierge à non-vierge.

Les gens en générale (et moi compris) si il vois qu'une personne ne me relance pas, si je sens que je parle à un mûr, ça ne donne franchement pas envie de la revoir et ça fonctionne pour toute situation, amicale ou plus. Si une personne n'est pas très bavard. Automatiquement, je prétend que peut-être je ne l'intéresse pas et je ne cherche pas à comprendre midi à quatorze heure, la patience à ses limites et je suis particulièrement patient mais il mes déjà arrivé d'être face à des gens qui ne cherchait pas à s'ouvrir un petit peu et bah franchement, tu finis vite par zapper. Si une personne n'est pas très locage. Automatiquement, je prétens que peut-être je ne l'intéresse pas et je ne cherche pas à comprendre midi à quatorze heure, la patience à ses limites et je suis particuliérement patient mais il mes deja arrivé d'être face à des gens qui ne cherchait pas à s'ouvrir un petit peu et bah franchement, tu finis vite par zapper.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#221195
Bonsoir et bienvenue Decca.

Ne te soucie pas trop de la longueur de ta prose, ici, on peut parler de sport national, de coutume locale, voire de rituel, quand il s'agit de pondre des pavés. Le VT est une créature aimant prendre la plume (et ayant accessoirement tendance à trop réfléchir).

Je pense qu'il y a une différence entre les sites de rencontres (SDR pour les intimes), les tchats et les forums ; autant je pédale sur les premiers, et n'use guère des deuxièmes, autant les troisièmes m'ont pas mal apporté, en termes d'échanges, de rencontres... Justement parce que leur configuration permet des discussions prolongées, approfondies.

Alors que les précédents laissent plutôt la place à la superficialité, voire au vide (genre quand c'est déjà la croix et la bannière ne serait-ce que pour avoir une première réponse à une simple salutation destinée à engager - en vain - une discussion).

Si tu aimes les paradoxes, j'ai aussi un BAC + 5... Et je fais un métier " de prolo " (que j'aime bien, contrairement à mes études et mes précédents postes " de bureau " théoriquement plus qualifiés).

Par contre (attention ça va saigner...), je trouve plus que fâcheux que tu aies repoussé ce garçon alors que de ton propre aveu, il te plaît énormément, et que tu souffres de ta solitude... Faut arrêter de se saborder à ce point, mille millions de mille sabords !!!

Ce qui est pour toi des défauts ne le dérangent pas forcément lui, et c'est ce qui compte au final... En tout cas pour ce qui est de ta VT, ça ne doit poser aucun problème pour n'importe quel mec authentiquement " bien ".

Comme le dis Maco, si tu as l'occasion de le recroiser, essaye de rattraper le coup ! Crois-en mon expérience, on se mord toujours salement les doigts de laisser filer une bonne opportunité !!!
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#221197
Bienvenue Decca sur le forum.
Decca a écrit : Tu as bien compris! Mais je crois franchement que ça m'a fait flipper qu'une personne qui me plaît m'accepte aussi facilement et ne lâche pas (pendant plusieurs mois dès qu'on se voyait au sein d'un groupe d'amis qu'on a en commun mais que je vois très rarement). Du coup mon instinct (pas très logique) m'a fait avoir cette réaction stupide de le rejeter en une petite phrase (et le pire c'est qu'à la base je voulais faire de l'humour pour qu'il me demande directement mon numéro au lieu de tout sous-entendre mais en fait ça a juste cassé le truc ... Oups' ... Et il avait l'air tellement triste et étant donné que c'était au moment du départ, je ne me suis pas rattrapée et en réfléchissant après coup je me dis que c'est mieux comme ça!).
Est-ce que tu peux nous dire quelle phrase tu lui as dite qui a "cassé le truc" ?
Decca a écrit : Du coup, j'ai arrêté de voir ces gens une fois la fac terminée (oui j'ai un bac + 5 et je suis prof... Le paradoxe...).
Je ne vois absolument pas le paradoxe, il n'y aucun lien entre la vie sentimentale et les études.
Moi aussi, j'ai un bac +5 et vais devenir futur prof :wink: .
Decca a écrit : Ensuite (et c'est mon plus grand défaut, genre le truc qui me foudroie dès que j'ai envie de me rapprocher de quelqu'un) je suis une personne très complexée et la vision que j'ai de mon corps lorsque je me regarde dans un miroir me paralyse. Du coup mon style vestimentaire et mes mimiques sont travaillés pour cacher tous ces défauts, pour avoir l'air normale.
Si j'ai bien compris, tu ne te plais pas à toi même physiquement ?
J'ai l'impression que tu as peur de ne pas mériter les hommes qui s'intéressent à toi et qui te plaise (comme le témoigne l'histoire avec cet homme), que quand ils s'intéressent à toi tu as l'impression qu'ils te mentent, que ce n'est pas sincère parce qu'ils te trouvent belle et que toi non (pourquoi s'intéressent-ils à moi si je ne suis pas belle ?).
Après, il faut se dire que c'est dur d'être objectif sur son propre physique, on a tendance à être très sévère et exigeant par rapport à nous.
Néanmoins, tu sembles plaire à beaucoup d'hommes, cela prouve que tu es très belle dans le regard de certains hommes et que tu ne dois pas être si mal :smile: .
Il faut que tu arrives à accepter ton physique, tu dois chercher à te sentir belle.
J'ai l'impression qu'il y a un petit blocage de se côté là concernant la rencontre avec un homme.