Page 1 sur 2

Une petite nouvelle vt

Publié : 03 juil. 2019, 21:16
par Paolafg
Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je connais et parcours le forum, je m’appelles Paola, j’ai trente ans et je n’ai jamais eu la moindre histoire d’amour même pas un flirt ou une amitié avec un garçon hétérosexuel (oui car j’ai des amis hommes homosexuels et il n’y a pas de soucis). Je sais exactement pourquoi je n’ai jamais eu d’histoires sentimentales ni de vie sexuelle partagée. J’ai toujours été très complexée par mon apparence physique (mon visage et mon corps), j’ai été victime de moqueries à l’ecole car j’etais beaucoup plus grande et costaud que les autres... rêveuse et solitaire, je m’isolais aussi beaucoup. Parents surprotecteurs, mère envahissante et toxique qui m’a souvent rabaissée et situations honteuses vécues (découverte à ma façon du sexe, j’ai regardé très jeune des films érotiques puis pornographiques, je me suis pas mal informé sur ma chose peut-être un peu trop). Je suis resté bloquée avec l’idée que mon surpoids et mon apparence ingrate m’interdirait d’être désirée. Je me suis alors inventée une vie sentimentale et sexuelle fantasmée, j’ai découvert la masturbation et me donne facilement des orgasmes quand j’en ai l’envie. Depuis quelques mois j’ai perdu du poids et me sens mieux physiquement, je m’etais alors inscrite sur un site de rencontre quand j’ai très envie de faire l’amour avec un homme mais pourtant mon mal-être refait surface, je n’arrive pas à aller plus loin, dommage car certains hommes qui voulaient me contactés étaient plutôt charmants, j’ai décliné trois propositions de plan culs... c’est assez difficile dans ma situation, je me mets à avoir honte et me bloque. J’ai peut d’etre rejetée lorsque j’expliquerai ma particularité... j’ai décidé de suivre une psychothérapie, première entrevue début août, j’espere que ça se passera bien. Je suis contente qu’un tel forum existe tant notre situation est délicate mais pas irréversible!

Re: Une petite nouvelle vt

Publié : 05 juil. 2019, 21:24
par Decca
Salut Paola,

Oui quand on est blindé de complexes et que notre confiance en soi est genre très basse, c'est compliqué de se dire qu'on peut plaire à quelqu'un. Et c'est encore plus difficile quand on prend conscience qu'on plait réellement à quelqu’un (qui nous plait aussi) car là, ce qu'il va arriver ne dépend plus que de notre seule volonté. Du coup, on a peur, on fuit et forcément il ne se passe rien.
Mais déjà tu as l'air entreprenante et c'est top. Apparemment, tu oses provoquer ta rencontre avec des hommes dans une perspective sentimentale, chose que personnellement, je suis incapable de faire pour l'instant.
Je suis un peu (beaucoup) comme toi, complexée et peu de confiance en moi et déjà, je trouve que ta démarche de faire une psychothérapie est courageuse. Ca ne pourra que t'aider à avancer.

En parcourant ce forum, tu verras que tu n'es pas toute seule ; en fait, des VT, y'en a plein :blush:
Ici, il y aura toujours une personne pour répondre à tes questions, t'aider et t'apporter des conseils justes et bienveillants.

Donc, bienvenue à toi :grinning:

Re: Une petite nouvelle vt

Publié : 05 juil. 2019, 21:38
par Amaz
Tu es typiquement le cas classique qui mène à la VT, c'est-à-dire le coté solitaire, pas confiance en soi, pas confiance en son physique, des parents surproducteur et toxique au possible etc.

Mais l'envie de s'en sortir en faisant une psychothérapie démontre une certaine capacité à se remettre en question et peut-être une envie d'avancer,

Je te souhaite sincèrement que la thérapie te soit bénéfique et que tu puisses progresser et te sentir mieux dans ta peau.

Pour les SDR (site de rencontre), peut-être que les plans culs ce n'était pas ce qui te convenait dans le fond. Peut-être que tu recherches un minimum de confiance en la personne et donc un petit peu prendre le temps de faire connaissance avant de te lancer dans l'aventure de la sexualité à deux.

Re: Une petite nouvelle vt

Publié : 06 juil. 2019, 21:12
par Paolafg
Quand je pense que rien que pour faire un devoir en groupe à l’école, j’étais gênée alors avoir une relation sexuelle... je pense qu’en fait c’est vraiment mon apparence physique qui me pose problème, je suis persuadé qu’aucun homme ne sera attiré par moi et ça me rends triste. Je suis que je suis la seule à me faire autant de mal mais ça me paraît tellement compliqué! De toute façon j’ai toujours été une tardive. J’ai eu mon bac à 20 ans, mon permis à 27... je n’ai pas eu d’adolescence, je suis resté pendant longtemps une enfant... mais j’étais troublé par mes pulsions sexuelles, ça m’a beaucoup perturbé pendant longtemps j’avais honte d’avoir envie de me masturber ou de penser à faire l’amour, une honte tenace dont j’essaye de me débarrasser petit à petit. C’est pour cela que j’aimerai aller voir une psy, besoin de faire le point sur tout ça. Je ne sais pas si cela fonctionnera, peur que ça me fasse remonter des souvenirs que j’ai réussis à enfouir...

Re: Une petite nouvelle vt

Publié : 06 juil. 2019, 22:01
par Decca
Franchement, même si tu as peur d'avoir peur, déjà le fait que tu fasses cette démarche ça montre que même si tu ne t'en rends pas compte, tu seras capable de faire face à ça et de le surmonter :)
Et oui, le côté tabou de tout ce qui est lié au sexe / aux pratiques sexuelles et la honte autour de ça je comprends tout à fait (avant, si jamais j'y pensais ou que je tentais quelque chose, même toute seule dans ma chambre, j'avais l'impression que tout le monde le saurait... :sweat_smile: ).
Et 20 ans pour le bac et 27 ans pour le permis, je trouve ça normal perso ! N'oublies pas que ce sont deux belles réussites (beaucoup de gens passent le bac et le permis, et tout le monde n'arrivent pas forcément à les obtenir) :smiley:

Re: Une petite nouvelle vt

Publié : 07 juil. 2019, 16:16
par VACN
Et tu l'as eu au bout de combien de fois, le permis, si ce n'est pas indiscret :wink: ?

C'est compréhensible de douter de soi ou d'à quel point on est désirable, mais la réalité, c'est que les gens sont beaucoup moins exigeants qu'on ne le croit. Observe attentivement les couples dans la rue, et tu verras que ces messieurs-dames sont très loin de tous correspondre aux canons de beauté qu'on nous vend comme des prérequis absolus.

Et dis-toi que tout le monde complexe sur une chose ou une autre, voire plusieurs. Personne n'est parfait, et c'est tant mieux. Un être parfait ferait peur, parce qu'il ne serait pas naturel. C'est justement à cause de nos défauts qu'on peut se rapprocher des autres. Un peu comme si tu essayes d'escalader une paroi : il vaut mieux qu'elle ait quelques aspérités, sinon tu n'as aucune prise pour t'y accrocher...

Bienvenue, en tout cas ! :wink:

Re: Une petite nouvelle vt

Publié : 07 juil. 2019, 20:53
par Paolafg
VACN a écrit :Et tu l'as eu au bout de combien de fois, le permis, ? :wink:
La 5ème :joy:

Tu as raison, personne n’est parfait!

Le problème est que je souhaite toujours atteindre un idéal...

Re: Une petite nouvelle vt

Publié : 07 juil. 2019, 21:06
par VACN
Justement, le propre de l'idéal est de ne pas être réel :joy:
L'homme / la femme idéal(e) est une idée, on ne pourra jamais le/la toucher, l'embrasser ou coucher avec lui/elle, ni construire une vraie vie avec lui/elle :sweat_smile:

Re: Une petite nouvelle vt

Publié : 07 juil. 2019, 21:19
par Amaz
La perfection ''existe'' si je puis dire mais pas la perfection absolue, en revanche, la perfection relative je pense que des gens s'en rapprochent, ce n'est pas rare d'entendre une femme ou un homme dire de sa compagne de son compagnon qu'elle ou qu'il est parfait à SES yeux.

Et je trouve ça beaucoup plus difficile de se rapprocher d'un idéal au niveau du tempérament et du caractère que du physique, physiquement et toujours à titre individuel , il m'arrive de me dire qu'il y a des femmes et des hommes (je ne suis pas gay ou bi, mais il m'arrive de trouver que des hommes sortent du lot physiquement) qui s'en rapproche de la perfection physique. Mais ça c'est bien à titre individuel et donc subjectif, ce que moi je qualifie de beau ça ne sera sans doute pas le cas pour une autre personne.

Re: Une petite nouvelle vt

Publié : 08 juil. 2019, 22:33
par ludoch
Bienvenue sur le forum.
Paolafg a écrit : je pense qu’en fait c’est vraiment mon apparence physique qui me pose problème, je suis persuadé qu’aucun homme ne sera attiré par moi et ça me rends triste

je n’arrive pas à aller plus loin, dommage car certains hommes qui voulaient me contactés étaient plutôt charmants, j’ai décliné trois propositions de plan culs...

C'est difficile de plaire à soi même physiquement. Mais, comme tu le vois, il y a des hommes qui sont attirés par toi, c'est que tu ne dois pas être si mal. :wink:
Après, il ne faut pas avoir honte de se masturber, de penser faire l'amour, c'est tout à fait naturel. On a un corps c'est fait pour s'en servir.