Vous ĂȘtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous prĂ©senter Ă  toute la communautĂ© !
Par YanD
Homme de 37 ans vierge
Salut Ă  toi Sorrow et bienvenue.

Beaucoup de gens ont énormément d'à priori sur les gens au chÎmage car ils s'imaginent, à tort, que ceux au chÎmage depuis un certain temps se satisfont de leur situation (il suffit de voir le discours de notre président comme quoi, il suffit de traverser la rue pour trouver un emploi, ce qui reflÚte bien un point de vue ancré dans notre société).

Alors oui, il y a peut-ĂȘtre des chĂŽmeurs qui sont comme ça. Mais je ne pense pas qu'ils reprĂ©sentent une majoritĂ©.
Il n'est pas si facile que cela de trouver un emploi (il faut aussi comprendre que les gens n'ont pas forcément envie d'accepter tout et n'importe quoi).
AprĂšs mes Ă©tudes j'ai mis un an avant de trouver un emploi. Et ce n'Ă©tait pas faute de chercher et d'envoyer CV sur CV. Mon stage de fin d'Ă©tude n'Ă©tait pas assez valorisant et j'ai refusĂ© deux propositions de contrat oĂč on essayait clairement de m'arnaquer.
Mon Ă©cole contactait tous les diplĂŽmĂ©s pour demander oĂč ils travaillaient. MalgrĂ© plusieurs relances, je n'ai jamais rĂ©pondu car, Ă  l'Ă©poque, je n'avais pas encore trouvĂ© d'emploi. A la remise des diplĂŽme, j'ai croisĂ© mes amis de promo, lesquels avaient tous trouvĂ© un job.
Je me sentais vraiment Ă  l'Ă©cart et, c'est vrai, un peu honteux (alors qu'il n'y avait pas de quoi avoir honte, je cherchais un emploi et ne voulais simplement pas signer quelque part oĂč je me ferais exploiter).

Bref beaucoup de gens jugent les chĂŽmeurs sans savoir Ă  quel point le chĂŽmage peut ĂȘtre difficile et sans savoir les efforts que font ces personnes au chĂŽmage pour trouver un emploi.
Il ne faut pas tenir compte de l'avis de ceux qui se permettent de donner des leçons sans savoir.

Personnellement, je trouve ça trĂšs positif que tu aies repris des Ă©tudes pour avoir la possibilitĂ© de dĂ©crocher un job qui t'intĂ©resserait davantage. Tu veux amĂ©liorer ta situation, cela ne devrait pas ĂȘtre mal vu mais plutĂŽt ĂȘtre applaudi.
Et tant pis pour les "conventions sociales".
Les "conventions sociales" font aussi que la VT est mal perçue par beaucoup de gens.
Ces "conventions" ne sont qu'un frein à la tolérance et le témoignage d'un manque d'ouverture d'esprit de la société.
Heureusement, au cas par cas, tous les gens ne sont pas comme ça.

J'espĂšre que tu trouveras ici le soutien que tu recherches.
En tout cas, tu peux ĂȘtre rassurĂ©e sur un point, tu ne seras pas jugĂ©e. Les gens ici sont plutĂŽt du genre ouvert. :smile:
JaneDarc, Decca aime ça
Par Sorrow
Femme de 30 ans non vierge
Merci pour votre soutien :blush: Je me suis inscrite parce que comme le faisait remarquer Decca :
Avoir une vie sentimentale, c'est quelque chose qui semble innĂ© chez beaucoup et qui reste un vĂ©ritable casse-tĂȘte pour d'autres.
C'est effectivement mon cas comme pour d'autres membres du forum je suppose, Ă©tant timide je suis incapable d'aborder les gens et eux ne viennent pas vers moi, de plus ayant un cercle social inexistant c'est extrĂȘmement difficile pour moi de rencontrer du monde, donc de me trouver un compagnon... Alors qu'avoir une vie sociale et affective va de soi pour la plupart des gens... Peut-ĂȘtre que partager nos expĂ©riences peut donner des idĂ©es et des pistes pour amĂ©liorer nos situations :wink:
Amaz, YanD aime ça