Page 1 sur 2

Encore un nouveau

Publié : 05 août 2019, 17:26
par Jul
Bonjour à tou(te)s, ça n'a pas été facile de faire le pas pour venir ici... d'ailleurs c'est un peu le problème, tous les pas sont mentalement difficiles à faire.

Donc voilà, attention mon pseudo n'a rien à voir avec quelque chanteur à la mode c'est juste un diminutif. J'ai 34 ans et il ne m'est tout simplement jamais rien arrivé avec qui que ce soit. Rien du tout, pas même jamais parlé avec une fille sur un ton autre que amical/platonique.

J'étais complètement en décalage avec les autres depuis que je suis petit, étant HQI (et Asperger mais je ne le saurais que récemment), je n'avais pas d'amis et je me suis toujours réfugié dans le monde de l'enfance. En avance, j'étais un enfant de 11 ans au collège quand les autres en avaient 13 ou 14 et leurs manières vulgaires me heurtaient moi qui suis pudique et qui n'a pas du tout les mêmes codes, la manière de parler... tout le monde se moquait de mois. A cette époque je suis rentré dans une bulle complète, j'ai rejeté toute idée de sexualité sociale, et ça a duré une dizaine d'années. C'est pendant les études, vers 23 ans, que j'ai réalisé que quelque chose me manquait de plus en plus physiquement.
Du coup j'ai attendu plusieurs années que quelque chose se passe; quelque chose devait forcément se passer vu que pour tous les autres ça ne semble poser aucun problème; mais absolument rien ne se passe. Je n'avais pas de vie sociale, mais même sur Internet où je passais l'essentiel de mon temps rien ne s'est jamais rien passé. Et plus le temps file plus je me sens une anomalie statistique et une anomalie tout court.

Je n'aime pas du tout sortir, je déteste les bars (je ne bois pas d'alcool et je ne supporte pas le brouhaha), les boîtes et les concerts (j'ai horreur du bruit et la musique ne me branche pas).

Récemment j'ai essayé les sites de rencontre et c'est un échec total. J'ai acheté trois mois de Adopte pour rien, et je suis sur OKC depuis des mois et des mois sans aucun résultat; la seule personne que j'ai réussi à contacter c'est une fille peut-être aspie que je considère plutôt comme une correspondante, il n'y aura rien au-delà... et qui ne semble pas en avoir grand chose à faire... elle n'a jamais fait l'effort de venir vers moi pour parler, ça a toujours dû venir de mon côté, ça fait un moment que je ne l'ai pas recontactée.
En fait je me suis rendu compte que je n'arrivais tout simplement pas à parler. J'ai l'impression de n'avoir rien à dire. Le rapport lui-même c'est franchement ce qui me fait le moins peur, je pense que je gèrerais. C'est toute la partie sociale. Réussir à rédiger un message est un casse-tête insurmontable. Je regarde les profils, les photos... et ça ne me dit rien en fait... je ne sais pas du tout quoi dire, j'ai l'impression d'être un robot sans émotions. Ou un petit garçon à sa maman.

Oui parce qu'en plus je suis affectivement très en retard, j'ai toujours vécu chez mes parents (ça devrait changer sous peu), je n'ai jamais su faire d'études et je n'ai commencé à travailler que très tardivement.

Cette situation est ultra frustrante, déprimante et angoissante. :pensive:

Re: Encore un nouveau

Publié : 05 août 2019, 17:42
par Amaz
Bonjour,

Ta présentation est intéressante à lire :wink:

Tu es sans doute pas le seul ici à être HQI, c'est lut sur le sujet et j'ai entendu dire que c'était quelque peu handicapant quand il s'agit de rapport humain.

Tu n'as pas de vie amical ? Tout type de relation sociale te dérange ?

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'avoir ton propre chez toi va peut-être te faire du bien, l'autonomie amène des responsabilités et une certaine liberté. Ce n'est pas une solution miracle mais cela va peut-être tempérer ton prétendu retard affectif.

Re: Encore un nouveau

Publié : 05 août 2019, 18:11
par matt
Sois le bienvenu Jul. Et c'est terrible quand même, je ne peux pas m'empêcher de lire "Djoule", il a fini par me rendre parano ce mec.

Ton histoire est loin d' être unique sur ce forum, tu as le profil "classique" que l'on rencontre souvent.

Tu dis que tu n'as jamais parlé avec une fille dans un autre contexte qu'amical. Cela veut dire que tu n'as jamais été intéressé par quelqu'un ou que tu n'as jamais entrepris de démarches?

Ce qui est en revanche à contre-courant des messages classiques c'est que l' idée du rapport sexuel ne t'effraie pas et ça c'est un très bon point. Globalement c'est là-dessus que l'on cogite le plus. Et le fait de trop cogiter c'est le principal défaut que nous avons. Il faut arrêter de se poser des questions. C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est pourtant un déclic à avoir et qui peut changer pas mal de choses.

Les sites de rencontres... me revoilà à nouveau en défenseur de ces merveilleux outils ! Je suis un des rares ici pour qui ça a marché. Je ne dis pas que c'est le mariage assuré. Je ne dis pas que tu auras Sharapova dans ton lit tous les soirs... de l'argent depensé, la sensation d' être invisible, de ne pas avancer, oui ce sont des paramètres inhérents aux SDR. MAIS je reste persuadé que pour les gens comme nous qui ne sommes pas à l'aise dans les situations sociales et qui n'ont pas les codes de la drague, ça reste plus simple de commencer derrière un écran. On a le temps de réfléchir à ce qu'on dit et surtout si on est sur ce genre de sites c'est pas pour rien donc l' étape "tu m'intéresses" est déjà passée ; étape bien difficile pour nous. Donc voilou, même si ça semble, je te conseille quand même de continuer.

Pour parfaire les relations sociales, essaie aussi le site OVS qui permet de faire des sorties entre inconnus, genre un ciné c'est cool y a pas besoin de parler (sauf si tu tombes sur des êtres diaboliques qui osent parler pendant des films).

Bref même si c'est un discours bateau, sache que tu es loin d'être un cas isolé et que rien n'est jamais perdu. ☺

Re: Encore un nouveau

Publié : 05 août 2019, 19:27
par Pasta
Ce n’est pas si rare, même ici, les gens qui réussissent sur les sites de rencontre. C’est juste que ceux pour qui ça ne marche pas râlent beaucoup :grin:

Re: Encore un nouveau

Publié : 06 août 2019, 17:30
par Jul
Amaz a écrit :Tu n'as pas de vie amical ? Tout type de relation sociale te dérange ?
Hello
Je n'ai pas de copains IRL (les derniers c'était en primaire). Depuis je n'ai de relations que sur Internet, avec quelques amis (que j'ai rencontrés une seule fois) et sinon beaucoup de discussions.

Je ne sais pas si tout type de sociabilisation me dérange mais je sais qu'en général je m'ennuie beaucoup en société (c'est aussi pour ça que je n'aime pas sortir), j'ai l'impression que les gens ne m'intéressent pas.

A un moment j'avais pu adhérer à la MENSA et ça a été une très grosse déception, ça s'est résumé à quelques soirées où il ne se disait absolument rien d'intéressant. Pareil quand j'ai fréquenté les "zèbres", non seulement je m'ennuyais mais c'était très fatigant car on était trop nombreux et il n'y avait que du brouhaha. Le pire, mon souvenir le plus cuisant, un grand choc au moral, et il est récent: je suis allé rencontrer d'autres aspergers... et j'ai été LE SEUL à rester tout seul. Tous les autres sans exception ont fait des groupes pour discuter entre eux. Comme les gens normaux.

Au fait, je ne l'ai pas précisé, je suis à Lyon !

Ajouté 7 minutes après :
matt a écrit : 05 août 2019, 18:11 Tu dis que tu n'as jamais parlé avec une fille dans un autre contexte qu'amical. Cela veut dire que tu n'as jamais été intéressé par quelqu'un ou que tu n'as jamais entrepris de démarches?
Je ne sais pas. Je ne sais pas trop ce que c'est d'être intéressé par quelqu'un, ça peut vouloir dire être amis tout simplement. En tout cas moi je n'ai jamais intéressé personne...

Re: Encore un nouveau

Publié : 07 août 2019, 18:46
par Samarkand1
Bonjour et bienvenue,

Ta présentation me fait réagir parce que je m'y retrouve bien...

Je ne suis pas diagnostiqué "Aspie" (mais il faut dire que je n'ai jamais fait de test de ce côté-là), par contre HPI comme toi et je partage ta réticence vis-à-vis de la vie sociale trop intense (le seuil de dégoût est vraiment très bas pour moi !)

A part que j'ai été en couple pendant trois ans, tout le reste est vrai aussi dans mon cas : décalé depuis l'enfance, peu scolaire avec un parcours chaotique. Aujourd'hui terriblement déçu par les sites de rencontre, de plus en plus frustré et angoissé, pour ne pas dire déprimé face au temps qui passe... temps qui passe dans la lourdeur de la solitude et nous mène vers quel futur ? Mieux vaut ne pas y penser et vivre intensément l'instant présent je crois...

Dans ce contexte, quand tu parles d'un manque sur le plan physique, j'adhère tout à fait...

Courage, avant que ce monde ne soit devenu un grand champ de ruines, on aura peut-être l'occasion de casser enfin cette atroce solitude sentimentale et charnelle... il faut y croire ! :laughing:

C'est vrai en plus ! Le temps presse mais il faut garder espoir pour y arriver. "Cueillir le jour" et garder en tête que le "vide" est la nature ultime de ce que nous sommes, c'est la recette que j'ai trouvée pour être à peu près heureux malgré tout. Allons de l'avant !

Re: Encore un nouveau

Publié : 21 août 2019, 23:07
par Jul
De retour de vacances... rien de nouveau évidemment... mais bien des soucis en tête !

Re: Encore un nouveau

Publié : 22 août 2019, 15:52
par Amuerie
Que t’arrives t’il?

Re: Encore un nouveau

Publié : 22 août 2019, 18:45
par Jul
Déménagement en vue... recherche d'un meilleur travail... petits soucis de santé... tout ça en même temps... ça encombre l'esprit :expressionless:

Re: Encore un nouveau

Publié : 04 déc. 2021, 19:19
par Jul
De retour deux ans après ! J'ai eu beaucoup de choses à gérer, et je me suis énormément occupé pendant le confinement, qui ne créait pas non plus des conditions très favorables.

En bref: il ne s'est strictement rien passé pendant ce laps de temps. Je me suis remis sur Tinder il y a 3 mois, et tout ce que j'ai eu c'est une tentative d'arnaque aux cryptomonnaies.