Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Prince10
ans
#222994
Bonjour , je suis un homme de 31 ans et je suis vierge . J'ai entendu un jour une personne sortir le nom " vierge tardif " ce qui m'avait beaucoup étonné à l'époque , je ne savais pas qu'il y avait un terme pour designer cela ( et donc que j'étais inclus dedans par définition :stuck_out_tongue_closed_eyes: )

A vrai dire je ne sais pas la cause exact de ce "problème " je me doute biensûr qu'il y a certainement peu de gens de mon âge qui ont cette particularité ; personnellement je n'ai jamais considéré cela comme un problème à proprement parler même si à 30 ans passé je sens que cela me pénalise à différents niveaux ; avec les filles en particulier car à notre âge leurs " expériences sexuelles " sont plutôt derrière et savoir si " l'homme " à eu des expériences ou non ne se pose plus vraiment . A vrai dire je ne saurais pas quoi répondre si on me posait la question ni comment la personne réagirai .

Il y a aussi différents facteurs qui font que je suis dans cette situation , à la base ce qui passait pour de la timidité et finalement le terme " phobie sociale " est sortie ; certains je pense doivent reconnaitre ce terme . Certaines croyances religieuses aussi je pense et aussi un climat familiale plus qu'étouffant voir carrément toxique ( je m'en rend compte de plus en plus avec le temps ) .

Voici donc ma présentation , j'espère pouvoir échanger avec d'autres personnes et pourquoi pas qui sait , rencontrer des personnes dans la même situation .

A bientôt :)
VACN, fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#222997
Tu sembles hélas être le cas classique de VT, en outre, parent étouffant, timidité, phobie sociale. C'est des trait de ''caractère'' et des circonstances aggravante (toxicité parentale) qui n'aide certainement pas à avoir de bonne relation sociale, ça fausse totalement notre vision.

Certes, au niveau sexualité et amour, ce n'est pas trop ça, mais as tu des relations amicales ? C'est déjà ça de positif, c'est plus sain d'avoir des gens avec qui discutés au lieu de se retrouver très seul.
Avatar de l’utilisateur
par matt
Homme de 36 ans non vierge
#223002
Bienvenu à toi.

Tu constateras d'une part que tu n'es pas le seul à être dans ce cas. D'ailleurs vu le nombre de nouveaux témoignages chaque jour je me demande si être vierge tardif n'est pas devenu la norme, le problème c'est les vierges précoces, si ça se trouve ils ont leur site à eux 😁

D'autre part, comme le dit mon camarade du-dessus tu as eu un parcours assez "classique" ici, n'hésite pas à fouiller dans les témoignages pour trouver des pistes.

Afin de mieux t'orienter, quelques petites questions sur ton passif avec les filles.
1) As-tu déjà été amoureux (ou à défaut attiré par quelqu'un)? Si oui quelles actions as-tu effectuées ?
2) As-tu déjà été dragué et si oui comment as-tu reagi?
3) As-tu déjà testé les sites de rencontres ?
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#223276
"Tu constateras d'une part que tu n'es pas le seul à être dans ce cas. D'ailleurs vu le nombre de nouveaux témoignages chaque jour je me demande si être vierge tardif n'est pas devenu la norme"

Exactement Matt c'est aussi ce que je me dis en voyant le nombre de personnes inscrites...