Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#223609
Bonjour à toutes et à tous (ou inversement),
Comme vous aurez pu le deviner à la lecture de ma première phrase, j'ai tendance à être féministe et donc à considérer que la galanterie a peu de raisons d'exister si on recherche une équité entre les sexes.
Cette parenthèse fermée, j'en ouvre une autre pour indiquer aux gestionnaires de ce forum (que je parcours depuis trois ou quatre jours), mais pas seulement eux :wink: que je suis content, en tant que libriste, de constater qu'un logiciel libre est utilisé pour le faire fonctionner).
Je me plie maintenant, avec plaisir, un peu plus à l'exercice d'entrée imposé dans ce forum.
J'ai donc 33 ans (petite remarque à l'attention de l'équipe technique du forum : la date d'anniversaire demandée à l'inscription n'est-elle pas plutôt la date de naissance ? ; c'est en tout cas ce qu j'ai considéré) et habite depuis moins de deux mois en Isère (j'y reviens un peu plus loin) où je me suis installé pour travailler à la réalisation d'études techniques sur des bâtiments.
Pour aller plus loin que les conseils de présentation donnés, je peux vous indiquer que j'ai grandi auprès de mes parents chez qui j'ai habité de manière continue jusqu'au début de mes études supérieures dans la préfecture de région qui ont nécessité mon installation à proximité (dans un studio). Je retournais chez mes parents en fin de semaine et en dehors des périodes de cours. J'y ai préparé un DUT technique avec… peu d'étudiantes. Ne sachant pas quoi faire après mon DUT, j'ai continué ma scolarité dans la grande école voisine, plus précisément dans son département d'études qui était dans la lignée de ce que j'avais vu et encore avec… peu d'étudiantes (si vous vous posiez encore la question, je suis attiré par les femmes et non par les hommes :wink: ). À la sortie de cette grande école, je n'avais pas de projet professionnel bien défini (en tout cas pas un métier que je recherchais en particulier). Je suis ainsi retourné vivre chez mes parents le temps de trouver du travail. Je n'ai malheureusement (ou pas…) réussi à en trouver qui me plairait etqui corresponde à mon diplôme (sans évoquer le fait que je me suis rendu compte pendant mes études que je ne voulais pas vraiment occuper en poste de cadre, encadrant ou pas ; je n'avais et n'ai toujours pas envie de passer 50 heures pas semaine à travailler et me voyais très mal diriger une équipe). Au bout d'un an, j'ai suivi des conseils reçus en començant à travailler en intérim (comme ouvrier). Au bout de quelques mois, j'ai été embauché comme chef d'équipe (adjoint de chef d'atelier ; atelier dans lequel j'avais le plus travaillé) dans l'entreprise pour laquelle j'avais le plus travaillé. En acceptant ce poste, je savais vouloir le quitter tout en l'occupant pour avoir une ligne intéressante sur mon CV. Je l'ai finalement occupé quatre ans et demi (le temps de me remettre à chercher un poste et à le trouver). Je suis ensuite (enfin :smiley: ) parti de chez mes parents pour une autre région assez lointaine pour travailler à un poste qui me permettait de me rapprocher de mon domaine d'études (ce que je voulais) mais que je pensais quitter au bout de deux ans car il ne correspondait pas à mes valeurs (travailler pour une bonne partie pour des clients dans l'aéronautique quand on veut protéger notre environnement, c'est plus que moyen… :grin: ). Comme pendant mes études, la présence féminine dans l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé était très faible (plus encore). Finalement, ce n'est qu'au bout de deux ans que j'ai repris ma recherche d'emploi… qui n'a abouti sur rien au bout de quelques mois. J'ai alors fait le choix de reprendre mes études pour pouvoir occuper un poste qui fasse sens à mes yeux. C'est ainsi que j'ai à nouveau changé de région il y a un tout petit peu moins d'un an pour suivre une formation professionnalisante d'une année universitaire. Une seule femme était présente dans ma classe aux côtés de 17 hommes (encore pire que dans mon emploi précédent). J'ai réussi à trouver le poste que j'occupe actuellement pendant mon stage (effectué dans un tout petit bureau d'études). :grinning: Me voilà donc à nouveau dans une nouvelle région où je ne connais, comme dans les précédentes, en arrivant, personne. Le « taux » de présence féminine dans mon entreprise actuelle est bien remonté par rapport à mes dernières études. Ceci étant, l'entreprise étant petite, ça ne fait pas un nombre bien élevé et elles sont chacune en couple. Ceci étant écrit, d'autres entreprises travaillent dans le même bâtiment. J'en ai fini avec ce gros pavé, si vous me lisez encore. :smile:
Pour en venir à ma vie sentimentale, je passe sur l'école primaire qui n'a pas grand intérêt pour en venir au secondaire avant d'évoquer le supérieur puis la suite. Au collège, j'ai été attiré par plusieurs filles, notamment une qui a été dans ma classe à chaque niveau (nous étions tous les deux germanistes première langue étrangère, ceci explique cela ; nous étions aussi tous les deux latinistes). Je n'ai cependant jamais jamais su ou pu lui avouer mes sentiments. En troisième, j'ai eu l'occasion de faire un second voyage scolaire en Allemagne lors duquel ma voisine m'a indiqué qu'une de ses copines pour laquelle j'avais aussi une attirance en avait une réciproque pour moi. Mais j'ai fait le même blocage et elle n'a pas non plus fait le premier pas.
Arrivé au lycée, j'ai été attiré par d'autres filles que je ne connaissais pas puisque venant d'autres collèges que celui que j'avais fréquenté. Je n'ai cependant jamais réussi à briser la glace pour aller plus loin. Je devais probablement avoir trop la crainte d'un échec. :unamused: C'est finalement avec ma camarade qui m'attirait depuis sixième et avec laquelle nous étions en classe que j'ai réussi à sortir au printemps de la classe de seconde en faisant le premier pas. Nous en sommes restés au stade des baisers jusqu'à la rentrée de la classe de première où elle m'a annoncé sobrement que notre relation amoureuse était terminée. :expressionless: :confused: Je n'ai pas osé lui demander d'explication sur ses motivation. Nous sommes restés copains jusqu'à la fin de l'année scolaire (elle est ensuite partie une année à l'étranger). Avec le recul, je me rends compte que j'étais très immature puisque nous ne nous voyions pas en dehors des cours (quasiment pas non plus avec mes copains). Nous correspondions un peu par mél, mais sans plus. Je suis simplement allé chez elle une fois avec mon meilleur copain pendant l'été mais sans la prévenir (autant que je me souvienne) et je ne l'ai donc pas vue. Bref, pas doué pour les relations amoureuses alors que j'avais la liberté de sortir de chez moi et que je me sentais très amoureux. Rien d'autre à signaler au niveau des approches avec les filles jusqu'à la fin du secondaire bien que j'ai été attiré par nombre d'entre elles.
Début de mes études : arrivée dans un monde complètement nouveau pour moi dans lequel je ne connaissais personne et, comme déjà évoqué, très masculin. Je me suis fais quelques copains mais je n'ai pas fait de soirée avec eux (je ne suis pas un fêtard). Les cours étant cloisonnés entre les différents départements de l'IUT, nous ne croisions nos camarades des autres départements qu'en allant dans l'amphithéâtre (qui était la seule salle partagée entre les différents départements) ou en se rendant au restaurant universitaire. Bref, pas très propice aux rencontres avec le sexe opposé. Donc pas grand chose à signaler de mon côté. Et j'étais de toute façon plus occupé par mes études.
Début de mon second cycle du supérieur : week-end d'intégration (je n'en avais pas eu à l'IUT). Des groupes rassemblant des étudiants des divers départements avaient été constitués pour effectuer différentes activités. J'ai ainsi pu découvrir des camarades de différents départements et commencer à avoir de l'attirance pour certaines jeunes femmes, sans plus. Cette intégration a été l'occasion pour moi d'aller pour la première fois en « boîte de nuit ». Ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin s'en faut. Si je me souviens bien, je suis resté sagement dans un coin en attendant que ça se termine, n'appréciant pas l'ambiance (de toute façon pas propice à mon sens à la découverte des autres) ni le brouhaha. Nous sommes ensuite allés dans nos départements respectifs. Contrairement à l'IUT, nous avons eu quelques cours en commun avec d'autres départements. Ça m'a permis de voir (sans les aborder) un peu plus mes camardes féminines des autres départements (dans le mien, je n'avais pas d'attirance particulière et l'effectif féminin était faible ; on fait donc vite le tour). J'ai notamment été attiré par une d'elles qui m'a plu par sa différence par rapport aux autres bien que n'ayant pas un physique particulièrement m'attirant a priori. Au fil des mois (voire des années, si je peux écrire ça), j'ai continué à penser à elle et à essayer de la voir (de loin) tout en me renseignant un peu à son propos. J'ai voulu essayer de me rapprocher d'elle sans y parvenir. Je me souviens qu'un jour nous étions les deux premiers arrivés dans un amphithéâtre, sans que j'ai le courage d'aller la voir. J'ai un jour pris le parti de lui écrire une lettre d'amour que j'ai déposée dans sa boîte à lettres (elle habitait à proximité chez ses parents). :blush: (Oui, vous pouvez rire.) Je l'y invitais à me rejoindre à un endroit de l'école à un certain moment ou à m'écrire par mél à une adresse créée spécialement. Résultat, pas de rencontre physique et un mél reçu qui avec un message de circonspection. Fin de l'histoire. Je n'avais donc pas beaucoup grandi ni acquis en maturité par rapport aux relations amoureuses. J'étais simplement très attiré par ma dulcinée sans même la connaître… :blush:
Comme évoqué avant, ensuite, retour « à la maison » sans grande relation sociale, hormis grâce à un Gull et à ma pratique sportive depuis de longues années en club (du rink hockey ; sport mixte mais quand même très masculin). Bref, pas grand chose à signaler au niveau de ma vie sentimentale, pour ne pas écrire rien.
Ce n'est que quand j'ai changé de région :stuck_out_tongue_closed_eyes: que j'ai pu avoir de nouvelles interactions sociales (en dehors du travail) en adhérant, au bout de quelques mois, à une association de la commune dans laquelle j'habitais. Mais peu de jeunes (pour ne pas écrire aucun) y adhéraient également. Au bout d'un an dans le région, j'ai recommencé à faire du sport (en loisir) en me mettant au badminton. J'ai pu découvrir plus de monde, mais sans que ça aille au-delà des séances.
Au début de ma reprise d'études, j'ai évidemment découvert de nouvelles personnes (notamment mes camarades de classe). Mais je n'ai pas voulu avoir trop de relations sociales avec eux, sachant que nous ne nous verrions que quelques mois (et leur mentalité ne m'en a pas donné envie non plus ; la différence d'âge s'est bien faite sentir, eux sortant quasiment tous de DUT ou de BTS sans forcément une grande envie ou motivation pour suivre la formation ; j'étais le doyen de ma classe :smile: ). Et puis, ne sachant pas si j'allais rester longemps ou pas dans la région (suivant que j'allais y trouver un poste ou pas), je n'ai pas voulu en avoir plus par ailleurs non plus. Au final, je n'en ai pas eu le temps, de toute façon, avec mes études sur lesquelles je me suis concentré et pour lesquelles j'ai investi beaucoup de temps et tout ce qui va avec. J'ai quand même pu reprendre mon sport pratiqué de très nombreuses années, sans rien de particulier à signaler.
Me voilà désormais en Isère pour le travail. Je suis toujours aussi réservé tant que je connais pas bien mes interlocuteurs et que je ne suis pas en confiance (avec eux et avec les sujets dont nous discutons). Je pense que je serais probablement encore timide si je voulais mieux découvrir une femme en vue d'une relation amoureuse même si je m'y prendrais quand même autrement en ne restant pas dans mon coin à fantasmer sur elle mais plutôt à discuter avec elle pour savoir si nous sommes susceptibles de bien nous entendre. Et si ce n'est pas le cas, tant pis (même si je serais déçu) puisque je considère qu'il faut avoir une bonne harmonie dans un couple, sans quoi je ne vois pas l'utilité d'être ensemble.
Pour autant, je ne suis pas actuellement à la recherche d'une partenaire de vie car je ne suis qu'en CDD (bien qu'un passage en CDI est normalement prévu) et que je ne tiens pas à m'attacher à quelqu'un de qui je serais suceptible de me séparer à cause d'un déménagement. Je ne suis en effet pas certain de rester dans la région, bien que je l'apprécie. Je découvre mon poste de travail depuis quelques semaines. Il me plaît bien pour l'instant mais, suivant son évolution, je suis susceptible de vouloir en changer et donc, a priori, de déménager à nouveau.
De plus, je suis devenu un « célibataire endurci » (en plus d'être un vierge endurci). Et cette situation me va très bien pour le moment au vu de tout ce que je veux faire dans ma vie (ce qui va m'occuper pendant un très long moment). Pour autant, depuis de très longues années, j'espère avoir une première relation sexuelle avec une femme. Depuis quelques temps, ne souhaitant pas m'engager dans une relation sentimentale, je me dis que j'aimerais bien l'avoir avec une femme expérimentée qui serait partante pour me guider dans mes premiers pas. Mais j'ai bien l'impression que c'est la quadrature du cercle d'en trouver une (il faudrait probablement que je m'en donne plus les moyens :stuck_out_tongue:, mais je suis occupé par toutes mes autres activités). J'ai essayé un peu d'utiliser quelques sites de rencontre, sans succès. Voilà où j'en suis, avec certainement un apprentissage à faire sur les codes de la séduction après que j'aurai fini de m'intéresser à la sexualité pour essayer de m'y prendre du mieux possible le jour venu.
Pour en terminer avec les conseils de présentation, mes passions (ou plutôt mes centres d'intérêt :wink: ) sont le sport, les logiciels libres, la neutralité d'Internet, l'informatique, l'écologie, la musique et je dois en oublier. (Je m'intéresse facilement à plein de sujets, sinon, la vie serait triste. Et il y a tant à faire de nos jours.)
Au plaisir de s'écrire sur ce forum (voire plus) dont j'ai été impressionné par le nombre de messages et par l'activité qui existe dessus après toutes ses années d'existence. Bravo donc à ses créateurs, administrateurs et animateurs (désolé pour les autres qui permettent son fonctionnement et que j'ai oubliés). :smiley:
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#223636
Bienvenue YX00 sur le forum. :grinning:

Tu as l'air assez timide dès qu'une fille te plait pour aller lui parler de tes sentiments.
Ne t'en fait pas, beaucoup de gens sur ce forum ont ce problème.

Tu as parlé aussi du manque de femmes dans ton entourage, c'est sur que le grand problème c'est de réussir à en rencontrer suffisamment.
Si tu n'as pas un cercle amical social très développer ce n'est pas évident.
Les SDR cela ne marche par pour tout le monde surtout si on est un homme.
Après, quand au travail, et au niveau des relations amicales on rencontre trop peu de femmes, il reste les loisirs. Cherche une activité qui te plait avec des femmes et peu être que cela pourrait marcher.

Bonne continuation sur le forum. :wink:
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#223644
godfreyho a écrit :Bonjour,

D'un nouveau à un autre: bienvenu!
Merci !

ludoch a écrit :Bienvenue YX00 sur le forum. :grinning:

Tu as l'air assez timide dès qu'une fille te plait pour aller lui parler de tes sentiments.
Ne t'en fait pas, beaucoup de gens sur ce forum ont ce problème.
J'ai pu remarquer ça au fil de mes lectures. Ça m'a rassuré quant à ma situation.

ludoch a écrit :Tu as parlé aussi du manque de femmes dans ton entourage, c'est sur que le grand problème c'est de réussir à en rencontrer suffisamment.
Si tu n'as pas un cercle amical social très développer ce n'est pas évident.
Les SDR cela ne marche par pour tout le monde surtout si on est un homme.
Après, quand au travail, et au niveau des relations amicales on rencontre trop peu de femmes, il reste les loisirs. Cherche une activité qui te plait avec des femmes et peu être que cela pourrait marcher.
Pour le moment, j'ai plutôt tendance à avoir des loisirs solitaires (comme la randonnée). :expressionless: Ce n'est pas un problème puisque je préfère rester célibataire pour le moment. Et, en lisant le blog à l'adresse http://confessionsjhinexpenamour.wordpress.com/, je relativise le fait de vouloir avoir une première expérience sexuelle avant d'entretenir une relation amoureuse. Pour cette dernière, une partenaire (si elle veut vraiment avoir une relation avec moi) doit, à mon sens, être capable d'accepter mon passé. Sinon, je devrais sérieusement m'interroger sur ce qu'elle recherche.

ludoch a écrit :Bonne continuation sur le forum. :wink:
Merci. Et merci pour les conseils. :smiley:
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#223826
Slt à toi ! En lisant ta présentation et ce que tu a écrit pour celle ci :" désolé pour mon manque d'originalité " j'ai eu un sourire car ta présentation est originale dans le sens où tu a parlé de l'utilisation d'un logiciel libre qui servait de plate forme pour ce forum. Or à ma connaissance , personne jusqu'à présent n'a mentionné une telle information sur ce site dans sa présentation (ou ailleurs d'ailleurs), ce qui montre un originalité certaine :smile:

Je me reconnais dans certains points que tu a évoqué et on ne peut s'empêcher de s'identifier dans ce genre de cas de figure (au fait en passant l'Isère ça a l'air d'être splendide n'y étant jamais allé ou ce ne sont que des idées que je me fais?)
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#223833
mike62 a écrit : 24 août 2019, 14:25 Slt à toi !
Message subliminal par rapport au logiciel Salut à toi ? D'accord, je ->[].
mike62 a écrit : 24 août 2019, 14:25En lisant ta présentation et ce que tu a écrit pour celle ci :" désolé pour mon manque d'originalité " j'ai eu un sourire car ta présentation est originale dans le sens où tu a parlé de l'utilisation d'un logiciel libre qui servait de plate forme pour ce forum. Or à ma connaissance , personne jusqu'à présent n'a mentionné une telle information sur ce site dans sa présentation (ou ailleurs d'ailleurs), ce qui montre un originalité certaine :smile:
C'est vrai que ma présentation est probablement originale. En fait, si j'évoquais un manque d'originalité, c'était par rapport au titre du fil de discussion. :wink:
mike62 a écrit : 24 août 2019, 14:25Je me reconnais dans certains points que tu a évoqué et on ne peut s'empêcher de s'identifier dans ce genre de cas de figure (au fait en passant l'Isère ça a l'air d'être splendide n'y étant jamais allé ou ce ne sont que des idées que je me fais?)
Je m'identifie aussi facilement à d'autres qui ont des expériences semblables aux miennes. Quant à l'Isère, je n'ai pas encre pris le temps de la visiter. Mais il me semble bien qu'il y a de beaux coins à visiter vu que le département est aux pieds des Alpes. Je vois quelques falaises de chez moi mais je compte bien faire quelques excursions pour voir des paysages plus inspirants. :grinning: