Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Sunny13
Femme de 31 ans non vierge
#229798
Merci pour vos réponses. En effet, je pense maintenant je vais arrêter de me laisser guider par mes peurs et foncez ! Mais je ne ferais pas la même erreur je ne lui annoncerais pas tout de suite ma VT au risque de le faire fuir. Au pire c’est que c’était une peine perdue :stuck_out_tongue_winking_eye:
VACN et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par KingJ
Homme de 28 ans vierge
#229855
"surtout quand tu commences à t’attacher lui. Je pensais même à la perdre avec un plan d’un soir mais ce n’est vraiment pas mon truc."
T'attacher à des gens qui ne t'apportent rien et qui n'ont pas les mêmes valeurs c'est dangereux ^^" Heureusement tu ne faisais que "commencer à t'attacher". La balance entre ses valeurs et le regard externe.... un équilibre bien trop fragile.
Tu ne devrais penser ta virgnité comme quelque chose à perdre je pense :sweat: ... sans quoi ça joue forcément sur ton estime.
Ce que les gens disent c'est pas important mais ce que tu te dis à toi ça l'est. Donc si tu as autant peur c'est peut être parce que tu es beaucoup trop investi dans l'opinion que les gens ont de toi que ta propre opinion.
C'est sûrement trivial et redit ce que j'annonce mais c'est une piste à creuser si la psy ne l'a pas fait déjà.
En tout cas c'est toi qui sait et détiens les clés. :grin:
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#229946
Sunny13 a écrit : 16 janv. 2020, 16:03 Merci pour vos réponses. En effet, je pense maintenant je vais arrêter de me laisser guider par mes peurs et foncez ! Mais je ne ferais pas la même erreur je ne lui annoncerais pas tout de suite ma VT au risque de le faire fuir. Au pire c’est que c’était une peine perdue :stuck_out_tongue_winking_eye:
Une personne bien t'acceptera telle que tu es. La VT n'est pas une tare.
Mais effectivement, je pense qu'il est mieux de ne pas l'annoncer tout de suite.

Je pense que quand quelqu'un apprend la VT d'une autre personne, si ce quelqu'un ne connait pas cette personne, il se posera un tas de questions (comment cela ce fait-il qu'il/elle soit encore vierge ? Est-ce dû un problème physique ou psychologique ? Est-ce que cette personne a souffert d'un traumatisme quelconque ? Est-ce que je ne suis pas face à quelqu'un de bizarre ? Etc ...).
Les gens n'ont pas forcément envie de se lancer dans une relation potentiellement compliquée. Du coup apprendre la VT de quelqu'un peut les amener à douter de la "simplicité" de la potentielle relation.

C'est pour ça qu'avant d'annoncer sa VT, je pense qu'il faut d'abord laisser à l'autre le temps de te découvrir, d'apprendre à te connaître. Il faut laisser à l'autre le temps de se rendre compte que tu es quelqu'un de bien , une personne sympa qui gagne à être connue (et pas quelqu'un de "bizarre" ou que sais-je encore). Il faut laisser l'autre découvrir tes qualités.

Si une fois que la personne a appris à te connaître, elle n'est pas capable d'accepter ta VT, alors le problème ce n'est pas toi, c'est cette personne.
Amaz, Cece et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#229961
En fait, on peut voir ça sous cet angle : on a tous droit à un "jardin secret", des choses qui n'appartiennent qu'à nous. Même en couple, on n'est pas obligé de tout dire à son / sa partenaire. De ce point de vue, ne pas dire qu'on est encore vierge, ce n'est pas une trahison ou un mensonge par omission.
par Tyrus
ans
#229969
YanD a écrit : 19 janv. 2020, 14:53 Une personne bien t'acceptera telle que tu es. La VT n'est pas une tare.
Mais effectivement, je pense qu'il est mieux de ne pas l'annoncer tout de suite.
Je ne pense pas que ce soit une question de bien ou pas bien. Ce sont juste les préférences de la personne. C'est toujours triste et douloureux de se prendre sa vt à la figure bien entendu.
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#230212
Tyrus a écrit : 19 janv. 2020, 23:36
YanD a écrit : 19 janv. 2020, 14:53 Une personne bien t'acceptera telle que tu es. La VT n'est pas une tare.
Mais effectivement, je pense qu'il est mieux de ne pas l'annoncer tout de suite.
Je ne pense pas que ce soit une question de bien ou pas bien. Ce sont juste les préférences de la personne. C'est toujours triste et douloureux de se prendre sa vt à la figure bien entendu.
Si j'ai dit qu'il était, à mon avis, mieux d'attendre un peu avant d'annoncer sa VT, c'est justement parce qu'il n'est jamais agréable de se voir renvoyer sa VT en pleine figure.
Du coup, en attendant un peu, en laissant à l'autre le temps d'apprendre à nous connaître, on limite un petit peu les risques, je pense.

Parce que ce ne sont pas juste les préférences de la personne que l'on a en face, qui jouent. Il y a aussi les idées reçues, toutes les fausses idées qu'on peut s'imaginer au sujet d'une personne dont on apprend la VT.
Si l'autre a eu le temps d'apprendre à te connaître avant d'apprendre ta VT, je pense déjà qu'il y a un peu moins de risques qu'il se fasse de fausses idées à ton sujet (il aura eu le temps de se rendre compte que tu n'es pas quelqu'un de "perturbé" ou de "bizarre" ou que sais-je encore).

Mais bien sûr, c'est un avis qui n'engage que moi.

Mais remplace "personne bien" par "personne tolérante" ou "personne ouverte", si tu préfères.
L'idée essentielle à retenir étant que, si la personne a appris à te connaître, qu'elle t'apprécie et que, malgré tout, elle te fuit en apprenant ta VT, alors le problème ne vient pas de toi.
Cece et 1 autres aime ça