Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Cihxor13
Homme de 34 ans vierge
#223951
Hello,
Après un peu de temps passé à vous lire, je me lance.
Du coup, voilà, Cihxor13, 30 ans cette année, et je me retrouve assez dans vos propos. Le fait de se sentir mal à l'aise quand il y a une discussion sur les expériences de chacun entre collègues ou amis.
Celui aussi du fait d'être timide et ne pas savoir quoi dire quand on est avec une fille qui nous plaît (sûrement dû au stress 🤔). De la même manière, j'ai l'impression de me "bloquer" quand il s'agit d'aborder une fille en soirée ou dans un bar. D'habitude je suis quelqu'un de très sociable et je parle de tout.
Je me suis inscrit depuis quelques mois sur des applications mais jusqu'à maintenant aucun match :joy:.
Voilà pour ma présentation !
Bonne journée 😄
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223992
Hola Nouveau de 30 ans à l'imprononçable pseudo Image
Cihxor13 a écrit : 26 août 2019, 14:49 et ne pas savoir quoi dire quand on est avec une fille qui nous plaît (sûrement dû au stress 🤔).
Ah oui même en sachant quoi dire ça peut être compliqué de le dire Image

Des occasions en particulier? Quels sont tes loisirs?

Si tu es très sociable c'est déjà un + dans ton camp.
par godfreyho
ans
#223996
Salut, comme disais mon pote Abdul dit le druide (si si il a vraiment des pouvoirs "magiques" :smile: ): sois le bienvenu!
par Cihxor13
Homme de 34 ans vierge
#224012
Merci pour vos réponses et votre accueil.
@Azrael, concernant les situations c'est plutôt en soirée ou dans un bar. La fille est souvent entourée et ça bloque à l'aborder.
Pour les activités, c'est foot, tennis, soirée entre amis et familles.
par Jul
Homme de 39 ans vierge
#224030
Hello cixhor.

J'ai envie de dire que je ne suis pas trop inquiet. Si tu es sociable, l'âge et un peu de maturité devrait t'enlever pas mal de pression dans ta tête et te permettre de "conclure" naturellement !
Cece aime ça
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#224042
Cihxor13 a écrit : 26 août 2019, 14:49aucun match
Bienvenue !

Aucun match de quoi ? De volley ? De tennis ? Bon, d'accord, je ->[].

C'est juste que j'ai pris l'habitude d'utiliser l'italique (une pratique typographique courante) pour utiliser les mots en langue étrangère… Après, match est peut-être entré dans la langage courant en français pour désigner une rencontre entre personnes dans une recherche de relation (je ne suis pas bien au courant des nouveaux usages intégrés dans les dictionnaires récents). Si c'est le cas, je suis curieux de le savoir.

Ajouté 4 minutes 47 secondes après :
Jul a écrit : 27 août 2019, 19:26 Hello cixhor.
Jul, j'espère que ce qui suis ne va pas te heurter. :flushed: Je suis déçu de déjà lire que le pseudonyme d'un nouvel arrivant est écorché à ce point.
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#224070
Bienvenue à toi.
Personnellement les sites de rencontre ne m’ont jamais plus.
Beaucoup basé uniquement sur le physique alors que ce qui compte c’est la complicité. Le physique oui mais pas que.
Cihxor13, Cece aime ça
par Cihxor13
Homme de 34 ans vierge
#224112
Oui, c'est l'impression que j'ai, les gens se basent surtout sur le physique et c'est bien dommage...
par godfreyho
ans
#224113
C'est sûr, de toutes façons ce sont des c... il faudrait les Deckeriser! :laughing:
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#224197
Salut Cixhor bienvenue. Tu disais qu'en soirée tu avais des difficultés à réaliser des approches et avoir une discussion vis à vis de la gent féminine mais en fait ça peut être aussi le cas pour des inconnus en général.

Quand tu te retrouve face à une personne que tu ne connais pas et surtout si cette personne est en groupe avec des amis etc... tu peux parfois éprouver des appréhensions à aller vers ces personnes c'est compréhensible.

Ce que tu pourrais éventuellement mettre en place c'est dans un premier temps de t'adresser à des personnes qui ne t'impressionnent pas vraiment (en groupe ou non ) et progressivement aller vers la situation redoutée d'entamer une conversation avec une ou des filles. Peut être que ça pourrait t'aider, les psys appellent ça la "désensibilisation" aux situations redoutées (et ça se fait de manière progressive). mais de toute façon tu n'est pas le seul sur ce forum, plein de personnes ici éprouvent plus ou moins la même chose. Essaye de voir voir avec eux s'ils ont pu développer "des trucs"

Le pseudo que tu a choisi n'est pas facile mais dans un sens ça te permet de te démarquer :grinning: