Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Eeyore
ans
#227385
Azrael a écrit : 03 nov. 2019, 15:10 Je peux comprendre que l'on n'ait pas envie de "mentir", lorsque la vérité peut se découvrir. Certains n'auront même jamais embrassé (french kiss), pas sûr que ça ne se découvre pas en général (ou bien tu ruses encore et tu dis que tu n'as jamais essayé... mais si les soupçons se répètent pour autre chose?).
On peut aussi attendre que la question du baiser soit envisagée pour évoquer le sujet... Car entre les premiers rdv et l'éventuel bisou, il peut y avoir assez longtemps. Et pas mal de rencards n'aboutissent finalement pas, vt ou pas, a le dire trop tôt on finit par se retrouver a raconter notre vie intime a beaucoup d'inconnus...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227386
Azrael a écrit : 03 nov. 2019, 14:17 On ne peut pas solidement conclure que la fille est mauvaise (dans le cas présent) quand nous n'étions pas là, et n'avons qu'une version de l'histoire.

Cela dit, c'est aussi vrai dans l'autre sens. Ce topic est beaucoup parti dans les "sans doute que tu as mal fait", avant même de poser des questions et d'avoir des réponses. Même à ce point de la relation, beaucoup fuient parce que "beurk vierge à cet âge", mais à vous lire, c'est un peu comme s'il y avait presque forcément autre chose (la bonté fait partie de ce monde quand même), et donc "évidemment ohlala c'est trop tôt". On peut faire comprendre que c'est parfois ou souvent trop tôt selon le cas, sans renvoyer l'idée que "sur ce coup c'est sûrement de ta faute si c'est foutu".
En fait, ce que vous semblez ne jamais comprendre, malgré nos nombreuses répétitions, c'est qu'il n'y a que sur soi-même qu'on peut avoir de l'effet.
Bien sûr que je vais essayer de donner des conseils à Journaux (et aux autres) pour qu'ils avancent mieux dans leurs relations humaines : c'est à eux que je parle, pas aux femmes qu'ils rencontrent !
Alors oui, on peut partir du principe que toutes les femmes qui vous rejettent sont de sales personnes, qu'elles n'en valent pas la peine (au passage, ça rappelle furieusement les Incels, cette façon de faire, et je n'ai pas à vous expliquer comment ils finissent), ou alors on peut se dire : tiens, qu'est-ce que j'aurais pu faire différemment ? pourquoi et comment est-ce que mon comportement peut parfois repousser les autres en face de moi ?
Je le redis, et tant pis si ça me fait passer pour un monstre : je serais probablement gênée aussi qu'un type me dise si vite "je suis vierge", et si en plus je n'avais pas eu de coup de cœur pour lui, il est possible que ça puisse sonner le glas de notre relation. Pas parce que je suis une sale fille (ce serait tellement plus simple !) mais parce qu'on peut aussi avoir du mal à comprendre ce que l'autre essaie d'exprimer et ça peut faire peur.

Vous n'avez jamais peur vous dans la vie ? Y'a jamais eu aucun comportement qui vous a mis mal à l'aise et vous a fait fuir ?

Encore une fois, les gens qui viennent ici viennent pour des conseils et de l'aide. Si votre idée de l'aide c'est "pauvre chéri, le monde est trop dur", alors probablement que nous ne voyons pas le forum de la même façon.
mamoruka et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227387
Eeyore a écrit : 03 nov. 2019, 17:04 On peut aussi attendre que la question du baiser soit envisagée pour évoquer le sujet... Car entre les premiers rdv et l'éventuel bisou, il peut y avoir assez longtemps. Et pas mal de rencards n'aboutissent finalement pas, vt ou pas, a le dire trop tôt on finit par se retrouver a raconter notre vie intime a beaucoup d'inconnus...
Je ne répondais qu'à cette histoire de ruser/ne pas ruser dire ne pas dire. Il faudrait éviter de se livrer trop tôt, bah beaucoup nous posent rapidement des questions sur notre expérience, c'est une occasion d'aborder le sujet, il vaut donc bien mieux se demander quel sera notre discours dès le départ.

Evidemment qu'on ne va pas tout raconter à de purs inconnus ; je réitère cependant qu'après de longues discussions via un site de rencontre et deux rendez-vous, cela ne me choque pas forcément tant que nous n'avons pas les détails. Enfin juste laisser entendre qu'on a peu d'expérience c'est raconter sa vie intime? Bof hein.
par Eeyore
ans
#227388
Si dire qu'on est vierge ce n'est pas raconter sa vie intime je ne sais pas ce qui l'est alors! :laughing:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227389
Lux a écrit : 03 nov. 2019, 17:24 En fait, ce que vous semblez ne jamais comprendre, malgré nos nombreuses répétitions, c'est qu'il n'y a que sur soi-même qu'on peut avoir de l'effet.
Bien sûr que je vais essayer de donner des conseils à Journaux (et aux autres) pour qu'ils avancent mieux dans leurs relations humaines : c'est à eux que je parle, pas aux femmes qu'ils rencontrent !
Alors oui, on peut partir du principe que toutes les femmes qui vous rejettent sont de sales personnes, qu'elles n'en valent pas la peine (au passage, ça rappelle furieusement les Incels, cette façon de faire, et je n'ai pas à vous expliquer comment ils finissent), ou alors on peut se dire : tiens, qu'est-ce que j'aurais pu faire différemment ? pourquoi et comment est-ce que mon comportement peut parfois repousser les autres en face de moi ?
Je le redis, et tant pis si ça me fait passer pour un monstre : je serais probablement gênée aussi qu'un type me dise si vite "je suis vierge", et si en plus je n'avais pas eu de coup de cœur pour lui, il est possible que ça puisse sonner le glas de notre relation. Pas parce que je suis une sale fille (ce serait tellement plus simple !) mais parce qu'on peut aussi avoir du mal à comprendre ce que l'autre essaie d'exprimer et ça peut faire peur.

Vous n'avez jamais peur vous dans la vie ? Y'a jamais eu aucun comportement qui vous a mis mal à l'aise et vous a fait fuir ?

Encore une fois, les gens qui viennent ici viennent pour des conseils et de l'aide. Si votre idée de l'aide c'est "pauvre chéri, le monde est trop dur", alors probablement que nous ne voyons pas le forum de la même façon.
Il n'y a que sur soi-même qu'on peut avoir de l'effet. Est-ce que pour autant il faut pencher en faveur des absents, "ah bah elle doit avoir de bonnes raisons", faire comme si on savait, s'arrêter à quelque "c'est pas toi qui aurait commis une erreur", ou "pas étonnant j'aurais fait pareil"? Il est toujours bon de (re)préciser que ce n'était peut-être pas le problème : peut-être, rien de plus, peut-être qu'un VT c'est plutôt hors de question pour elle tout court, qu'il n'y a pas grand-chose à regretter.

Oui le but c'est aussi de conseiller, faire réfléchir. Ce n'est pas pour ça que la forme y est.

Je ne suis allé ni dans les "la fille je sais que c'est une sale personne", ni dans les "je vais te dire ce que tu veux entendre". Quant au "pauvre chéri, le monde est trop dur", il suffira de citer : "je me suis inscris sur ce forum, car je n'arrive pas à supporter ce que je viens de vivre". On peut bien faire attention à ce qui va être lu/comment cela peut être lu dans ces situations, si on a un peu de compassion.

Eeyore a écrit : 03 nov. 2019, 17:51 Si dire qu'on est vierge ce n'est pas raconter sa vie intime je ne sais pas ce qui l'est alors! :laughing:
Tu n'es pas obligé de dire clairement que tu es vierge, c'est une possibilité parmi d'autres. PS, j'étais reparti dans le général car je répondais à Snapback, page précédente. Alors oui il vaut mieux éviter de dire qu'on est vierge n'importe quand. Mais la question de savoir si c'est encore trop tôt varie en fonction de la personne, et nous n'avons toujours pas les détails et circonstances de cette histoire. Si la personne t'interroge, te confie elle-même un lourd secret, s'il se passe quelque chose de spécial, un rapprochement, un instant de communion, les histoires de durée deviennent toutes relatives. Ou tu peux avoir un instant de faiblesse aussi.
par SnapBack
ans
#227390
C’est rentrer dans une dynamique sexuelle d’expliquer sa virginité à une fille que l’on apprend à connaître.
Une fois des liens intimes établies, on peut se livrer à ce genre de confidence à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227392
Linconnu a écrit : 03 nov. 2019, 19:34 Oui, pendant ou après les préliminaires par exemple ?
C'est un peu mettre au pied du mur je trouve. "Peut-être que tu as moins envie maintenant que tu le sais, mais puisqu'on a commencé à coucher, il serait logique qu'on continue, je t'attends".

Il y a des trop tôt mais éventuellement des trop tard aussi, et je trouverais ce cas plutôt pire.
par SnapBack
ans
#227393
Linconnu a écrit : 03 nov. 2019, 19:34Oui, pendant ou après les préliminaires par exemple ?
Je penserais... bien plus tard en fait.
Si tu te débrouilles et que l’on ne te dit rien sur le moment même, ce n’est pas une info primordiale à dire sur le champ.

J’aborde rarement le passé sexuel car ça ne m’intéresse pas et ensuite, ce genre de révélation est quitte ou double et comme on est vite déçu des gens, ce n’est plus quelque chose d’important à dire pour moi (j'ai changé d’avis, je ne pensais pas ainsi quand je suis arrivé sur ce forum). Se mettre à nu trop vite, ça ne me convient pas et je préfère connaître quelqu’un sur la durée.
par godfreyho
ans
#227395
Lux a écrit :Alors oui, on peut partir du principe que toutes les femmes qui vous rejettent sont de sales personnes
Heu, qui a dit ça? Je crois qu'il y a eu de la maladresse, j'ai essayé de lui remonter le moral, de manière bien naze j'en conviens, en lui disant que ce n'était pas la bonne avec une vanne foireuse mais je ne dis pas que toutes les femmes qui rejettent sont comme ça, d'ailleurs ce qui me gênait c'était plutôt qu'elle ne lui ait pas dit cash que sa déclaration lui avait posée problème ça aurait été plus correct après ses goûts sont ses goûts.
Azrael a écrit :Oui le but c'est aussi de conseiller, faire réfléchir. Ce n'est pas pour ça que la forme y est.
Tout à fait d'accord, sur ce point je trouve que Lereveur a une très bonne approche des choses en questionnant les personnes, ce que l'on aurait du faire avec Journaux pour avoir plus de précisions sur cet histoire avant de commencer à juger ou à conseiller (et moi le premier).
Lux a écrit :Encore une fois, les gens qui viennent ici viennent pour des conseils et de l'aide. Si votre idée de l'aide c'est "pauvre chéri, le monde est trop dur", alors probablement que nous ne voyons pas le forum de la même façon.
Parfois "le coup de pied au cul" ça ne marche pas et pas avec tout le monde. Par moments une main sur l'épaule et un "je compatis" est ce qui est attendu, mais c'est vrai, ce n'est pas dans l'air du temps et ça le fait pas...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227398
godfreyho a écrit : 03 nov. 2019, 20:03
Lux a écrit :Encore une fois, les gens qui viennent ici viennent pour des conseils et de l'aide. Si votre idée de l'aide c'est "pauvre chéri, le monde est trop dur", alors probablement que nous ne voyons pas le forum de la même façon.
Parfois "le coup de pied au cul" ça ne marche pas et pas avec tout le monde. Par moments une main sur l'épaule et un "je compatis" est ce qui est attendu, mais c'est vrai, ce n'est pas dans l'air du temps et ça le fait pas...
Mais de quel coup de pied au cul vous parlez ? Qui a engueulé Journaux ? Qui lui a mal parlé ? Qui lui a dit que c'était bien fait pour lui ?
Personne.

On a essayé de trouver des explications, j'ai essayé de me mettre à la place de cette femme, et de voir quels conseils je pourrais lui donner pour que ça aille mieux les fois précédentes.
Personne n'a été indélicat, personne n'a reporté toute la faute sur lui : on essaie de l'aider à avancer, c'est aussi simple que ça.

Je persiste à penser, quoi qu'ait pu en penser réellement cette fille, que parler de sa virginité si vite et dans ces termes-là n'est pas une chose qui facilite le rapport à l'autre.
Je n'enfonce pas Journaux quand je dis ça, et je n'estime pas manquer de compassion quand je prends le temps de répondre en essayant d'analyser une situation.
opus41 aime ça