Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par godfreyho
ans
#227372
Et faudrait peut-être arrêter de charger la mule, on ne sait pas comment est arrivée sa confession et à vous écouter il est fautif et l'autre en face est une pauvre victime et sa réaction légitime...
Vous aurez aussi remarqué que Journaux n'a fait qu'un seul post et que depuis c'est silence radio, il n'a surement même pas envie de se justifier ou de répondre vu l'accueil qu'il a reçu.
Le verdict du jury est sans appel: coupable!
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227373
Godfreyho, parfois tu gagnerais à calmer un peu ta rage envers tous ceux qui t'entourent. Je t'assure que c'est assez pénible à lire.
Personne n'a "condamné" Journaux (de quoi, d'abord ?) ; on s'interroge sur les raisons qui font que cette femme s'est éloignée de lui. Je ne dis pas qu'il a mal fait ; on essaie surtout de comprendre.
Mais tu n'aides personne en étant systématiquement dans le soutien total et complet de ceux qui viennent écrire ici. On peut soutenir tout en ayant une réflexion plus poussée, parce que ce n'est pas en se disant "j'ai raison et tous les autres sont des c*ns" qu'on arrivera à sortir certains de leurs problématiques relationnelles. C'est même la pire façon d'envisager les choses, en réalité.
par Eeyore
ans
#227374
N'exagérons rien, personne ne l'accuse de quoi que ce soit, et puis quand quelqu'un poste quelque chose ici c'est bien pour avoir des conseils ou des avis, non? Si l'ensemble des réponses peuvent lui donner une indication de comment s'y prendre la prochaine fois, tout cela sera positif au final. D'ailleurs je trouve le post de Lux très intéressant (comme souvent), effectivement on peut aussi se mettre a la place de la personne en face a qui on balance un "je suis vierge" en la connaissant a peine. Pas besoin d'être un monstre pour flipper un peu a cet aveu , surtout aussi tot dans une rencontre.... :sweat_smile:
par godfreyho
ans
#227375
Ok ok mais on ne sait pas dans quelles conditions il lui a dit, donc avant de commencer à faire des plans sur la comète il aurait fallu savoir pourquoi et comment il lui a dit, mais ça je pense que nous ne le saurons jamais et oui je soutiens les personnes en situation de détresse même si elles ont commis des erreurs, on le leur rappelle suffisamment pour ne pas en rajouter une couche.
Ça ne devrait pas être si terrible de dire à quelqu'un que l'on est vierge, en tout cas, ça ne changerait rien pour moi de l'apprendre, par contre de découvrir en face une raciste, une "marche ou crève", une homophobe etc là ça me poserait plus facilement problème. Question de valeurs, c'est le principe Bordeaux Chesnel.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227376
On ne peut pas solidement conclure que la fille est mauvaise (dans le cas présent) quand nous n'étions pas là, et n'avons qu'une version de l'histoire.

Cela dit, c'est aussi vrai dans l'autre sens. Ce topic est beaucoup parti dans les "sans doute que tu as mal fait", avant même de poser des questions et d'avoir des réponses. Même à ce point de la relation, beaucoup fuient parce que "beurk vierge à cet âge", mais à vous lire, c'est un peu comme s'il y avait presque forcément autre chose (la bonté fait partie de ce monde quand même), et donc "évidemment ohlala c'est trop tôt". On peut faire comprendre que c'est parfois ou souvent trop tôt selon le cas, sans renvoyer l'idée que "sur ce coup c'est sûrement de ta faute si c'est foutu".
par SnapBack
ans
#227377
Exposer sa virginité à l’autre si tôt peut faire peur : la fille peut ressentir une pression trop forte pour elle-même.
Sans compter que dans une relation récente, ça me parait trop tôt pour se livrer à telle confidence.

Si un lien se créé, peut-être mais quand il n’y a rien, ça me paraît trop risqué.

Surtout dans une phase de séduction.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227378
SnapBack a écrit : 03 nov. 2019, 14:30 Exposer sa virginité à l’autre si tôt peut faire peur : la fille peut ressentir une pression trop forte pour elle-même.
Sans compter que dans une relation récente, ça me parait trop tôt pour se livrer à telle confidence.

Si un lien se créé, peut-être mais quand il n’y a rien, ça me paraît trop risqué.

Surtout dans une phase de séduction.
Mais une fois qu'un certain lien s'est créé, on peut envisager des situations pas si roses : "pourquoi tu ne me l'as pas dit avant je n'aurais pas perdu mon temps" ; "j'hésite, je vais peut-être rester parce qu'un lien s'est créé/que je me suis attachée, mais un puceau/le loser/aucune n'a voulu de lui/il n'a pas d'expérience hein ça me fait ch*er quand même". Ce qui ne me paraît pas beaucoup plus enviable.

Et pourquoi se mettre une pression folle, si les personnes en discutaient elle verraient bien souvent qu'il n'y a pas de quoi.
Dernière modification par Azrael le 03 nov. 2019, 14:45, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#227379
Azrael a écrit :Mais une fois qu'un certain lien s'est créé, on peut envisager des situations pas si roses : "pourquoi tu ne me l'as pas dit avant je n'aurais pas perdu mon temps" ; "j'hésite, je vais peut-être rester parce qu'un lien s'est créé/que je me suis attachée, mais un puceau/le loser/aucune n'a voulu de lui/il n'a pas d'expérience hein ça me fait ch*er quand même". Ce qui ne me paraît pas beaucoup plus enviable.
Pour faire lien avec ce que je disais ailleurs, on peut t’attaquer sur n’importe quelle faiblesse.
Même si dans le tas, on trouve des gens compréhensifs qui s’en fichent de la performance.

Mais dans le doute, autant ruser... sinon on n’avancera jamais (« j’ai quelques flirts », « je rencontre des filles à l’occasion »)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227382
SnapBack a écrit : 03 nov. 2019, 14:45 Mais dans le doute, autant ruser... sinon on n’avancera jamais (« j’ai quelques flirts », « je rencontre des filles à l’occasion »)
Si tu emploies le pluriel tout en ne parlant que du présent, à mon avis elle risque de se dire que tu as une certaine expérience, voire que tu es un coureur en fait :joy:

De la ruse certainement, quoiqu'il y ait des réponses que certains préféreront éviter. Je peux comprendre que l'on n'ait pas envie de "mentir", lorsque la vérité peut se découvrir. Certains n'auront même jamais embrassé (french kiss), pas sûr que ça ne se découvre pas en général (ou bien tu ruses encore et tu dis que tu n'as jamais essayé... mais si les soupçons se répètent pour autre chose?).
par godfreyho
ans
#227384
Donc c'est comme un entretien d'embauche si tu n'es pas dans le moule c'est foutu et tu n'es aimé que pour le personnage que tu joues afin de ne pas perturber l'autre en face qui pourrait être terriblement traumatisé s'il découvrait que tu es vierge!!!!
Et encore il y a pire, si tu as été victime d'un pervers en bas age, forcément tu es un faible et toi même un pervers pédophile.
Super j'ai 3 secrets honteux: autiste+abus sexuels+vierge, il faut donc les cacher à tout prix mais que faire quand la personne les découvrira? Ah bah en fait non avec ma sale tronche ça n'arrivera jamais, sauvé!!
https://www.youtube.com/watch?v=t_GcmrLocp4
Allez, bon dimanche (sous vos applaudissements) quand même.