Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Delta
Femme de 37 ans vierge
#228328
J'ai encore du mal à réaliser qu'on puisse me féliciter de m'être lancée dans un truc pour lequel j'avais de sérieux doutes d'avance mais ça fait plaisir :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour ce qui est de OVS, j'avais été voir à une époque, ma psy m'en avait effectivement parlé. Il me semble que la moyenne d'âge était cependant un peu "élevée" pour ce que je souhaitais en retirer (des liens avec des gens de ma génération, j'entends, même si je sais que l'âge est dans la tête, je n'avais pas envie de faire des activités avec des gens qui pouvaient être mes parents :no_mouth: ) mais peut-être que ça a évolué depuis. Il y a un site belge à peu près équivalent à mon avis, sur lequel je me connecte régulièrement. J'ai fait une sortie cinéma avec une fille, c'était plutôt cool mais depuis je n'ai pas vraiment essayé de rejoindre une autre activité. Je n'exclue pas l'idée de me lancer un de ces jours :yum:
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#228344
Delta a écrit : 08 déc. 2019, 17:31 Mais oui! Chaque fois que je demande à quelqu'un 'Oh comment tu l'as rencontré(e)?', c'est la plupart du temps via des amis de, via la soirée de... Et alors je me dis, pourquoi je passe à côté de ce genre d'occasion? Mais effectivement, je pense qu'il y a quelqu'un quelque part pour chacun d'entre nous et qu'il faut peut-être juste 'le bon moment' (ou plutôt le bon état d'esprit) pour laisser l'ouverture à cette possibilité. Le seul souci c'est que j'ai l'impression que c'était beaucoup plus simple de multiplier les opportunités 'avant', à l'âge où on sort faire la fête, on étudie, où les autres ne sont pas encore des couples de longue date (et surtout avant que les enfants viennent bouleverser les vies des uns et des autres).
Mais tellement... :sweat_smile:

Nous sommes dans une tranche d'âge où beaucoup sont déjà casés. Donc c'est plus difficile de trouver des célibataires.
Par exemple, avec mes amis, on commence déjà à s'organiser pour la soirée du réveillon du nouvel an (on s'y prend tôt vue l'inertie de notre groupe).
Parmi les personnes qui ont annoncé être présentes, jusqu'ici, je suis le seul célibataire.

Et, en règle générale, même les "amies de" ont tendance à être, pour la plupart, casées.
Du coup, ça devient plus compliqué de rencontrer quelqu'un par ce biais, au cours de soirées entre amis.

Du coup je regrette les occasions manquées et de ne pas avoir fait plus d'efforts pour trouver quelqu'un, à l'époque où c'était plus simple.
Mais ce qui est fait est fait, il faut aller de l'avant.

Et puis c'est peut-être moins facile maintenant de rencontrer quelqu'un mais il suffit parfois d'une fois.
Et parfois là où on s'y attend le moins.
On rencontre quelqu'un, on discute un peu sans s'attendre à rien, on s'aperçoit qu'on a des points communs et voilà...
Il suffit parfois de peu de choses.

Ce qui m'amène à me dire que là où je croyais que j'allais avoir un vrai coup de blues après la mésaventure, finalement ça m'a donné un petit coup de fouet et ça m'a encore plus donné envie d'essayer de rencontrer des gens, pour ne pas rester sur cet échec mais aussi parce que c'est en apprenant à connaître quelqu'un que les choses se feront naturellement.
C'est le bon état d'esprit. :smile:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228345
Nous avons pratiquement dix ans de différence d'âge et pourtant, dans mon groupe d'ami je suis l'unique célibataire, tout le monde à trouver chaussure à son pied et cela même qui était comme moi des célibataires endurci :smile:
par Althea
Femme de 39 ans non vierge
#228404
Delta a écrit :La personne que tu as rencontrée, c'était via un sdr ou une autre occasion?
Sur Tinder :blush: Et je n'avais pas mis de photo de moi, seulement une photo de mes jambes/pieds en mode plage et un texte un peu décalé... Le pire c'est que cette fois, j'ai installé Tinder pour une raison très bêtes: mes collègues en parlait donc m'a redonné envie et on a bien rigolé à se raconter nos match et date... J'allais vraiment désinstaller l'application, jusqu'à ce dernier match... en me disant "aller, pourquoi pas!" et pour le moment je ne regrette pas :yum:

Après il ne faut pas se forcer et se faire confiance. Si pour le moment Tinder ce n'est pas ton délire, ne force pas. Pour les autres occasions de rencontres, je ne peux pas te donner de conseils car on est un peu tous et toutes en galère de bons plans...