Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par godfreyho
ans
#228866
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'ai perdu beaucoup ces dernières années (presque 80 kg depuis 2015, je fais actuellement 81 kg, ça fait du chemin parcouru :sweat_smile: ), je l'ai fait pour des raisons de santé et effectivement, l'effet est saisissant, je n'ai plus besoin de traitement pour mon diabète, je ne fais plus d'hypertension et adieu les problèmes de dos.
Par contre pour ce qui est de l'image de son corps, je ne vois pas la différence, un collègue qui avait fait un bypass avait eu la même réflexion. Cela n'a pas changé ma mésestime de moi et la mauvaise image que j'ai de mon apparence. Après, j'imagine que ça dépend des individus mais pour ceux que je connais, ça n'a pas amélioré leur moral. Il faut peut-être avant tout s'accepter tel que l'on est (pour l'instant je n'y arrive pas), après il y a le coté santé, ce n'est pas à négliger.
Le soucis vient aussi de l'évidente grossophobie de la société, c'est le dernier "racisme" autorisé, donc les frustrés de la haine y vont généralement franco et font très très mal, ce qui est pervers c'est que bien souvent ils se cachent derrière l'humour...
Bref si tu veux perdre du poids fais le avant tout pour ta santé, même de l'énergie en plus c'est une bonne raison et surtout vas-y à ton rythme, trouver la bonne méthode est propre à chacun, un peu comme la VT/confiance en soi. :laughing:
Et comme le disait le président des Etats-unis dans le "magnifique" Independence day: "Bonne chance mon vieux!" :laughing:
Cam95 et 1 autres aime ça
par Cam95
Femme de 28 ans vierge
#228870
Pour l'instant en tout cas, l'objectif final d'être mince me motive autant que l'énergie et la sensation de bien-être que j'ai après. Exactement le tout c'est de trouver un sport qui fait du bien à pratiquer et qui nous plait. Après ça va tout seul
par Cam95
Femme de 28 ans vierge
#229620
Me voilà de retour ! J'étais passée rapidement jeudi mais on m'a interrompue. Alors pour commencer bonne année je vous souhaite à tous de trouver l'âme soeur cette année. De mon côté, le passage à l'année suivante est toujours un coup dur car comme souvent c'est une année de stagnation sentimentale de plus au compteur. J'espère que ce ne sera plus le cas cette année.
Je viens un peu aux nouvelles et j'ai parlé à ma meilleure amie de ma VT et des soucis qui vont avec, elle a été assez compréhensive mais je ne suis pas sûre que ça m'ait vraiment soulagé qu'elle sache. Ça me rend encore plus parano vis à vis du reste de mon groupe d'amis. On a prévu une soirée filles à 2 pour en parler plus longuement, j'appréhende un peu...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229622
Tu sembles ne pas être en confiance par rapport ton ami, pourquoi en avoir parler si tu avais des doutes quant à sa discrétion ?

Peut-être que votre échange prochain te rassura.
par Cam95
Femme de 28 ans vierge
#229626
C'est celle en qui j'ai le plus confiance. Mais bon c'est mon côté un peu parano qui doute, ce n'est pas quelque chose d'anodin que d'apprendre ça sur une amie de longue date et j'ai peur que la surprise de la nouvelle fasse qu'elle ait envie d'en parler à quelqu'un aussi, pas forcément pour faire du comérage.
par SnapBack
ans
#229631
Cam95 a écrit : 11 janv. 2020, 18:17 C'est celle en qui j'ai le plus confiance. Mais bon c'est mon côté un peu parano qui doute, ce n'est pas quelque chose d'anodin que d'apprendre ça sur une amie de longue date et j'ai peur que la surprise de la nouvelle fasse qu'elle ait envie d'en parler à quelqu'un aussi, pas forcément pour faire du comérage.
Toujours se méfier du ladilafé 🙃
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#229646
Cam95 a écrit :j'ai parlé à ma meilleure amie de ma VT et des soucis qui vont avec, elle a été assez compréhensive mais je ne suis pas sûre que ça m'ait vraiment soulagé qu'elle sache. Ça me rend encore plus parano vis à vis du reste de mon groupe d'amis. On a prévu une soirée filles à 2 pour en parler plus longuement, j'appréhende un peu...
Si elle a déjà été compréhensive lorsque tu lui as parlé de ta VT (c'est rares chez certaines personnes); alors je pense que ton amie ne sera pas assez "idiote" pour aller le raconter à ton groupe d'amis. Elle le gardera pour elle-même. D'autant que vous avez l'air toutes les 2 de vous faire mutuellement confiance.

D'ailleurs, je pense que ça ne sert à rien de t'en faire. Si tu lui en a parlé, c'est que tu lui fais confiance, et que tu voulais de débarrasser d'un poids. Pas de t'en rajouter. :wink: