Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228708
VACN à les bons mots, il est vrai que le surpoids est mauvais pour la santé, tout comme la maigreur d'ailleurs et c'est dans ce sens je pense qu'il faut se motiver à améliorer la situation. D'ailleurs, il n'y a rien de beau à être très mince, je souhaite dénigrer personne, on ne choisis ni sa morphologies et ni comment le corps brûle les calories mais je ne trouve rien de beau à être très mince. Je le suis très mince et franchement je ne dirais pas non à prendre du poids mais mon corps brûle à une vitesse impressionnante les calories. J'ai un métabolisme rapide.

Franchement, ça ne me fait pas fantasmer les filles ''très'' mince. Je préfère une corpulence ''normal'', ni maigre et ni en surpoids mais jamais de la vie je n'aurais le cœur à me ficher de la gueule d'une personne en surpoids, il n'y a rien de drôle à l'être, tout comme, il n'y a rien de marrant à se ficher de la gueule d'une personne mince. C'est potentiellement des gens qui sont en souffrance, qui ne s'accepte pas dans l'un ou l'autre des cas et qui en bref vivent mal la situation et il n'y a rien de bénéfique à rajouter de la souffrance sur une souffrance pré existante.
MathSo, Cam95 et 1 autres aime ça
par Olivier585
Homme de 33 ans non vierge
#228725
Quand on s’enfonce dans ce genre de mensonge on ne peux retourner en arrière pour réparer, l’idéal serait que tu trouves et tentèrent le délit, mais la réalité est dur... et oui en plus les valeurs sociales sont corrompus par l’image et beaucoup d’autres trucs... mon plus sincère conseil serait de te remettre en question sur ton existence, par exemple: te discipline pour améliorer ton look, trouvé un emploi dans un autre pays et repartir à zéro ou bien (mon choix le plus sensée) trouver un travail ou un moyen pour te dédier complètement au service d’autrui (cela t’aidera non seulement pour oublier tes problèmes mes améliorer ta situation en général et la dépression)...

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire et je m’en excuse...

mourir pour l’amour, se priver par amour, se priver de l’amour par amour, donner sa vie pour ne seresque garder c’est valeur morale est pour moi la voit de celui qui veut connaître et qui connaîtra ce que t’en de gens passe à côté.

C’est pas compliqué, pour moi ici nous sommes pour la plupart des guerriers hahaha!!!
par Mariene
Femme de 28 ans vierge
#228747
Salut Camille et bienvenue,

Je partage le même problème que toi pour le côté secret. J'ai cependant une personne de mon entourage proche qui est au courant. Je pense que cela aide pas mal d'en parler. Es-tu sûre de ne pas avoir au moins une personne autour de toi à qui tu pourrais en parler ? Je suis certaine que la plupart de tes amis ne te jugeront pas pour ça. Surtout que si tu es amie avec eux depuis le collège, ils doivent se douter de quelque chose, non ?
par Cam95
Femme de 28 ans vierge
#228785
Bonjour Mariene
J'y réfléchis de plus en plus car c'est de plus en plus dur à porter. Elles savent que c'est pas la joie niveau vie amoureuse mais ne connaissent pas l'ampleur de la situation. Je ne pense pas qu'elles s'en doutent pour la VT par contre. Le problème c'est que j'ai commencé par un mensonge au lycée pensant que j'allais passer le pas pas longtemps après mais ça n'est jamais arrivé depuis je me suis enfoncée dans mes mensonges et n'ose plus revenir en arrière.
Pour mes amies je n'ai pas tant peur du jugement sur la VT (ça vient plus de l'entourage un peu plus élargi) mais peur de leur réaction devant tant d'années de mensonges...

Olivier585, c'est en cours j'ai perdu beaucoup de poids et continue le sport et une bonne gestion de l'alimentation. Niveau emploi et partir ailleurs je n'ai pas envie, je suis bien là où je suis. Je pense plutôt avoir besoin d'une thérapie et je vais bientôt avoir le courage de franchir le pas.;

Amaz et VACN je sais que les rondeurs peuvent plaire mais je ne me plais pas comme ça, j'ai subi beaucoup trop de moqueries là dessus pour réussir à m'accepter comme ça
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#228788
Cam95 a écrit : 18 déc. 2019, 13:36 Bonjour Mariene
J'y réfléchis de plus en plus car c'est de plus en plus dur à porter. Elles savent que c'est pas la joie niveau vie amoureuse mais ne connaissent pas l'ampleur de la situation. Je ne pense pas qu'elles s'en doutent pour la VT par contre. Le problème c'est que j'ai commencé par un mensonge au lycée pensant que j'allais passer le pas pas longtemps après mais ça n'est jamais arrivé depuis je me suis enfoncée dans mes mensonges et n'ose plus revenir en arrière.
Pour mes amies je n'ai pas tant peur du jugement sur la VT (ça vient plus de l'entourage un peu plus élargi) mais peur de leur réaction devant tant d'années de mensonges...

Olivier585, c'est en cours j'ai perdu beaucoup de poids et continue le sport et une bonne gestion de l'alimentation. Niveau emploi et partir ailleurs je n'ai pas envie, je suis bien là où je suis. Je pense plutôt avoir besoin d'une thérapie et je vais bientôt avoir le courage de franchir le pas.;

Amaz et VACN je sais que les rondeurs peuvent plaire mais je ne me plais pas comme ça, j'ai subi beaucoup trop de moqueries là dessus pour réussir à m'accepter comme ça
Je ne me ferais pas de soucis là dessus si j'étais toi car un ami véritable comprendrait, en tout cas à mon sens, que sur un sujet sensible, assez difficile à évoquer et potentiellement source de honte tu es menti pour te protéger.

Après tout dépend de l'ampleur du mensonge, si tu te la "pétais" en racontant histoire après histoire pour impressionner tes amis, il y aurait potentiellement de quoi t'en vouloir mais si tu restais évasive et évoquer des amourettes par ci par là quand on t'interrogeait sur le sujet, je n'y vois pas un grand mal.

Je ne sais pas dans quelle occasion tu as menti, si jamais c'est lorsqu'on te pose des questions, moi pour ne pas mentir, je réponds systématiquement la même chose : "je n'aime pas parler de mes sentiments, de ma vie intime et de mon for intérieur". Les gens qui t'apprécient ont en principe suffisamment de tact pour ne plus jamais aborder ce sujet et ce sont en général les seuls qui vont poser des questions ou creuser ce sujet vu qu'il est assez personnel.
par Olivier585
Homme de 33 ans non vierge
#228795
Je suis aveugle de ne pas avoir vu cette option, merci à Mariene et Kyri.
Je suis d’accord, si tu t’explique sincèrement à une proche que t’apprécie je suis sûr qu’elle comprendra. Mes peut-être aussi que tu ne sentiras pas plus que ça de changement intérieur... au moins ça métra les pendules à l’heure avec ceux que t’aime et en même temps tu leur montre ton amour pour eux et que tu veux les garder.

Moi perso quand un membre de ma famille me demande je leur explique tout simplement que c’est mon destin, que ça l’arrive tout simplement pas mes que je reste toujours ouvert et prêt, que j’attends la bonne personne etc.

Oui une thérapie serait sûrement bien aussi, là où tu pourrais vider ton sac en tout confience (espérons juste que le thérapeute sera compatissant).
par Cam95
Femme de 28 ans vierge
#228803
Ça a commencé au lycée quand toutes mes amies avaient déjà eu 2 voire 3 copains et qu'on m'a posé la question et là je me suis inventé une histoire. Le fait de la raconter à mes amies et qu'elles étaient enthousiastes me donnait l'impression de vraiment vivre quelque chose. L'honnêteté a toujours été une valeur importante dans mon groupe d'amies et j'ai peur de les perdre à cause de ça. Je vais peut être commencer par en parler à celle en qui j'ai le plus confiance et voir comment ça évolue. Ça me fait déjà beaucoup de bien de pouvoir en parler avec vous !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#228809
Cam95 a écrit :je sais que les rondeurs peuvent plaire mais je ne me plais pas comme ça, j'ai subi beaucoup trop de moqueries là dessus pour réussir à m'accepter comme ça
Mais du coup, c'est à cause de ces moqueries que tu veux perdre du poids, ou bien parce que tu aimerais être plus mince indépendamment de ce qu'on peut dire sur toi ? Ou alors, troisième option, pour des raisons de santé ?
Ne te sens pas obligée de répondre, ce sont juste des questions qu'il peut être intéressant de se poser à soi-même :wink:
par Cam95
Femme de 28 ans vierge
#228863
@VACN, Je pense que les moqueries dans l'adolescence m'ont donné une mauvaise image de mon corps donc je ne m'aime et n'aime pas mon corps. Je veux perdre du poids pour me plaire et donc pouvoir plaire, je pense que si on ne s'aime pas on ne peut pas plaire aux autres. Donc je ne peux pas vraiment dire que je veux être mince indépendamment de ce qu'on dit de moi ni que c'est uniquement à cause des moqueries. La santé y joue un rôle aussi mais n'ayant pas encore de problème de santé dû à ça j'ai du mal à voir concrètement le bienfait de la perte du poids sur ma santé. Je vois plus la différence sur l'énergie que j'ai en plus !