Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Lion09
Homme de 31 ans vierge
#228662
Bonjour à tous et toute, alors j'ai 27 ans et demi et je suis vierge.

Pour être honnête c'est pas sa qui m'inquiète le plus. C'est que j'ai jamais vraiment parlé à une femme de mon âge.
Pour expliquer ma vie un peu en détails je n'est pas de vie social. Zéro amis. J'en est jamais eu.
Solitaire depuis 10 ans. A cause de harcèlement scolaire à répétition.

Aujourd'hui je vais mieux psychologiquement.
J'ai appris à gagner confiance en moi.
J'ai un travail qui me plaît, je suis en train de construire une maison, j'ai pu voyager au Japon il y a quelques années.

Mais mon plus gros problème reste le social.
Quand je dit que j'ai jamais eu d'amis c'est le cas. J'ai jamais rien vécu de positif socialement.

Je ne connais rien aux femmes.
C'est le mystère total.
J'ai jamais vraiment parler à une femme de mon âge.
À part la bise pour dire bonjour c'est le seul contact physique que je connais.

Aujourd'hui je viiens ici comme j'ai peur de l'avenir. Mon inexpérience me fait peur tant sur le plan amicale que amoureuse.
J'ai l'impression que c'est trop tard.
Voila merci de m'avoir lu j'espère que c'est pas brouillon :blush:
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#228666
Bonsoir Lion09, et bienvenue ! :wink:
Lion09 a écrit :Pour expliquer ma vie un peu en détails je n'est pas de vie social. Zéro amis. J'en est jamais eu.
Solitaire depuis 10 ans. A cause de harcèlement scolaire à répétition.
Ahlala, ce satané harcèlement scolaire :rage: . Moi aussi j'en ai fait les frais pendant ma scolarité. Et encore aujourd'hui j'en paye les pots cassés : quasiment pas d'amis. Donc, je te comprends à 100 %, je suis de tout cœur avec toi.
Lion09 a écrit : Je ne connais rien aux femmes. C'est le mystère total. À part la bise pour dire bonjour c'est le seul contact physique que je connais.
On est au moins 2 dans ce cas :grin: . Mais tu t'apercevras qu'en fait on est des dizaines de milliers, et pas seulement sur ce forum : ce n'est pas un phénomène si marginal que ça ^^. Tu sais, on se pose aussi les mêmes questions : "est-ce que c'est trop tard pour nous ?". Je ne suis sans doute pas la personne la mieux placée pour en parler, mais je pense qu'il ne faut pas abandonner. Il y a sûrement une petite luer d'espoir en toi :blush: .
Lion09 a écrit :Aujourd'hui je vais mieux psychologiquement. J'ai appris à gagner confiance en moi. J'ai un travail qui me plaît, je suis en train de construire une maison, j'ai pu voyager au Japon il y a quelques années.
C'est cool ca ! Un très bon point positif. Je pense qu'il y a certaines personnes qui ne peuvent pas en dire autant :smiley: ! Je voulais savoir, est-ce que tu suis une thérapie avec un/une psychologue pour t'aider à aller mieux ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#228671
Bonjour et bienvenue Lion09.

Le harcèlement scolaire se retrouve hélas fréquemment dans les parcours des membres du forum. Comme MathSo, je peux moi-même en parler en connaissance de cause :rage: .
J'ai un travail qui me plaît, je suis en train de construire une maison, j'ai pu voyager au Japon il y a quelques années.
Tout cela est positif ! J'ai moi-même envisagé le Japon, mais pas tout seul, et maintenant l'impact environnemental du trajet aérien me freine.
J'ai l'impression que c'est trop tard.
Si ça peut te rassurer, je devais en être à peu près à ton stade à 23 ans : pour ainsi dire aucun ami, convaincu que je n'avais ni conversation ni capacité à être drôle (ce qui s'est vite révélé faux), victime de stress irrationnel en train, etc. J'ai commencé à remonter la pente grâce à Internet, via un forum ; il y a eu des IRLs, des bons et des mauvais moments, des réussites et des erreurs... Au final, j'arrive à donner le change et à me faire des connaissances et quelques ami(e)s de-ci de-là, avec certains liens qui durent depuis des années maintenant. Mon cercle proche reste réduit, mais personnellement je préfère la qualité à la quantité.

C'est plus l'aspect sentimental qu'amical qui me semble définitivement compliqué, là il faut arriver à un fort degré de proximité avec quelqu'un, et ça c'est plus dur à trouver qu'une " simple " amitié.
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#228673
Salut Lion09,
Je ne peux pas t’aider sur l’aspect sentimental mais voilà ce que je peux te dire sur l’aspect amical et si tu souhaites échanger là-dessus pas de soucis.

Quelques pistes qui pourraient éventuellement t’aider à trouver des amis :

Est-ce que tu fais du sport et dans la négative est-ce que tu aimes bien un sport et aimerait en pratiquer un ? A mon sens, le sport est un des meilleurs vecteurs pour se faire des amis car on tisse facilement des liens dans l’effort et "l'adversité" qu'on peut rencontrer dans le sport. Aussi, si tu peux t’inscrire dans un club de sport, je te le conseille, tu peux tenter du futsall, un sport de combat (tu sembles aimer le Japon, pourquoi ne pas tester le karaté :)) A la limite, si aucun sport à proximité de chez toi ne t’intéresse, inscris-toi dans une salle de fitness (il y en a partout aujourd'hui) et au bout de 2-3 mois quand tu vois qui sont les habitués, tu papotes un peu et tu demandes à un mec s’il veut partager un training à l'occasion.

Est-ce que tu as une passion particulière ou un truc que tu aimes vraiment ? ça peut être n’importe quoi, tu peux essayer de voir si tu as une association dans ce domaine, club de marche, association de jeu de société, club de peinture, etc.


Enfin, selon le taf que tu fais, la tranche d’âge, etc. tu peux aussi voir de ce côté, si t’as quelques gars qui ont l’air sympa, qu’il y a une bonne ambiance, tu peux proposer un verre après le taf genre un jeudi ou vendredi pour discuter un peu. Après, si tu n’es pas du tout à l’aise avec les relations sociales, attend un peu pour le taf car ça peut être à double tranchant. Enfin, il y a plein de paramètres à prendre en compte (secteur, ambiance, générale, etc.).

Pour ce qui est de ton inexpérience sur le plan amical, je ne pense pas que tu ais à t’inquiéter de ce point de vue. On ne va pas te demander un CV avec tes expériences amicales. Je ne vais pas te dire que le harcèlement scolaire est du passé sans importance et que tu dois regarder vers l’avenir, etc. tout ça c’est des idiot..., les expériences passées influencent notre avenir surtout si tu as été marqué au fer rouge. Après par contre, ne pense pas que tous les mecs à l’extérieur vont vouloir te faire la peau surtout que tu as l’air de te débrouiller tout seul, maison, voyage, indépendance. Au final, dis-toi que les potes c’est un plus, papote avec des gens tranquillement de tout de rien et si vous partagez des trucs ben tu peux proposer à un gars de prendre un verre, d’aller voir un film, de faire une grillade, osef ce qui semble vous rapprocher en termes de valeur.

Après, il ne faut pas avoir peur d'aller vers les autres et de se lancer à discuter et il n'est jamais trop tard pour trouver l'amitié.

Bon courage à toi et bonne semaine.
Cam95 et 1 autres aime ça
par Lion09
Homme de 31 ans vierge
#228718
Coucou tous le monde et merci pour les messages :blush:

En faire sa peut paraître drôle mais tous ceux qui est de passer a l'acte ne me fais pas peur genre embrasser ou faire l'amour.
C'est ceux qui se fait avant. La séduction.
Je sais vraiment pas ceux qu'il faut faire. Moi j'ai le reflex de vouloir devenir amis. Comme j'ai envie de prendre mon temps pour bien la connaître. Fuis moi je te suis je sais pas comment sa marche. Le côté séduction. Tous le temps peur d'être maladroit de trop en faire. Etc.

Sinon oui j'ai fais une thérapie comportementale qui vient de se terminer. Il y a du positif. Mais j'ai un problème pour communiquer. Je suis du genre à ne pas parler beaucoup. Faut que sa m'intéresse. Je suis pas du genre à parler pour rien dire. J'aime les discussions profonde, intelligente. Pipi kaka me fatigue et m'ennuie vite :joy:

Oui c'est sa le problème crée de l'intimité avec une femme. Faut souvent avoir de la conversation, être drôle etc. C'est pas trop mon fort.

Oui j'ai des passions, je peux t'en citer comme la plonger, natation, voiture, les plantes tous ceux qui touche au jardin, les voyages. Etc :

Pour te répondre, j'ai jamais aimé les sport collectifs. Par port le sport en lui même. Mais comme j'ai beaucoup de mal à me lâcher avec les gens. En groupe je n'arrive pas à être fluide. Je suis plus à l'écoute. Donc j'ai l'impression que sa énerve les gens. Je sais pas pourquoi. Même si je m'intéresse à eux etc J'ai l'impression de les soûler à un moments.

À mon travail malheureusement que des personnes plus âgé que moi genre 40 et plus. Je m'entend bien avec eux mais voila quoi :sweat_smile:

Quand il y a juste 1 ou 2 personnes je peux être très à l'aise. Mais si il y a plus j'ai tendance à m'effacer sans vraiment le vouloir. Je suis plus douer à l'écoute. C'est la le problème je pense comme je doit passer inaperçu.

Sinon je me rend compte que je suis assez froid aussi avec les gens, j'essaie de changer cela. Mais sourire au gens n'est pas mon premier reflex. Je me force en quelque sorte pour paraître présentable.
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#228729
Salut Lion09,

Tous les points que tu cites ne me semblent pas incompatible avec la capacité à se faire des amis. Je suis un peu comme toi. Je suis un peu « austère » enfin c’est particulier, j’ai un naturel avenant mais je ne bois pas, je ne fume pas, je ne danse pas, derrière mon abord jovial je reste assez dans le contrôle, absolument aucun de mes amis ne m’en tient rigueur.

Quel est le problème avec le fait que tu sois dans l’écoute ? Tu dis que tu as l’impression que tu énerves les gens mais est-ce une impression subjective et infondée ou est-ce que tu as déjà entendu les gens te faire ce reproche par exemple ?

A partir d’un moment je peux, tout comme toi, avoir une certaine fatigue qui s’installe dans les conversations et c’est généralement le moment que je choisis pour rentrer chez moi. Du coup quand je vais à une soirée, je me rentre souvent entre 23h30 et 00h30, je vais rarement au-delà (en même temps dans ma tranche d’âge, ça commence à ne pas s’étendre au-delà mais j’ai pas mal d’amis qui sont un peu plus jeune que moi puisqu’ils sont en fin de vingtaine).

Bref, être un peu plus effacé ou pas forcément THE fêtard qui met l’ambiance ne signifie pas être esseulé socialement amha.

La véritable question est si tu as véritablement envie de bâtir une amitié ? Si la réponse est oui, tu peux aller dans un club de plongée ou dans un club de natation par exemple et tu proposes à un mec qui a l’air sympa s’il ne veut pas faire une sortie plongée ou un entrainement de natation.

Si jamais il accepte, ben regarde si tu te retrouves à la piscine à 14-15h, tu nages 1h30 et après tu prends un café ou un truc à 16h, tu discutes une heure des trainings de piscine, de la semaine ou autre et t’as passé ton aprem tranquille, t’as partagé un training, t’as papoté un peu et voilà.

Après si t’accroches bien avec quelqu’un ben tu peux partager un truc que tu aimes bien genre se faire un week end deux jours de plongée avec un bon pote (moi j’aime bien la marche et en général je pars solo mais parfois je me fais un week end avec un pote ou quand je rentre dans mon village d’enfance, je fais une journée de rando simple avec un ami d’enfance).

Un des très gros avantages d’être célib (et qu’on oublie souvent) c’est la très grande liberté dont on dispose et ça permet d’entretenir des liens d’amitié sympas et variés.