Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Jody
Femme de 33 ans vierge
#228855
Bonjour ^_^
J'ai 29 ans et je vierge !
Je ne sais pas vraiment si j'en ai honte mais je n'en parle pas.
Concrètement, ça ne me dérange pas plus que ça. Disons que je suis plus à la recherche de relations intellectuelles et affectives que charnelles. Mais peut-être que je ne pense qu'en tant que vierge n'est-ce pas ?! Je sais que je suis plutôt bien dans ma peau, j'ai un emploi à responsabilité, je sors, je rencontre des gens.. Mais jamais personne n'a su me convaincre d'aller plus loin que le platonique ! Il faut dire, qu'avec le temps, c'est de plus en plus difficile de construire une relation en annonçant de but en blanc : je suis vierge ! En général, je ne sais pas pour vous, mais les mecs fuient. Je me dis alors que j'ai bien fait, que ça ne valait pas le coup.
J'avoue qu'en ce moment je me pose de plus en plus de questions. Forcément, on se remet en question, on s'étudie, et oui bientôt 30 ans ;-)
Comme je n'ai pas de réel confident, je me suis dit que ça me ferait du bien d'échanger librement sur ce forum, alors merci!
Je vous remercie de votre courage et de votre gentillesse dans tous vos messages, ce sont eux qui m'ont permis de m'assumer et de me rendre compte que je ne suis pas toute seule. J'y aurai mis le temps, mais me voilà inscrite!
par Cam95
Femme de 28 ans vierge
#228862
Bonjour Jody
Bienvenu sur le forum :blush: si t'es bien dans ta peau c'est l'essentiel (moi j'y travaille) ! Je pense que c'est la 1ère étape pour pour une relation. T'as déjà eu des copains ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#228879
Bonsoir et bienvenue Jody.

Si on fait le point, penses-tu être asexuelle (donc zéro désir niveau galipettes), ou plus en mode " une fois de temps en temps, mais je préfère majoritairement la complicité mentale " ? Suivant le cas ça change le type de partenaire pouvant te convenir.

Sinon, il est important de se garder de généraliser ; en l'occurrence, non, tous les hommes de fuient pas devant une telle situation - j'en suis la preuve vivante (même si on peut objecter que mon propre parcours me rend forcément plus compréhensif sur ce plan, mais bon).
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#228902
Bienvenue Jody !

Jody a écrit :jamais personne n'a su me convaincre d'aller plus loin que le platonique !
C'est intéressant, comme choix de mots. "Convaincre", c'est très rationnel. D'habitude, les gens parlent plutôt de "donner envie", quand on parle de tout ce qui est sentimental :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228903
Je te comprends tellement, je ne vais pas non plus mentir en disant que je n'ai jamais envie d'un moment charnel et surtout, surtout ! complice et dans le respect de chacun mas avant toute chose, ce doit être si agréable une relation intellectuelle et ainsi qu'affective. Bien que je sois un homme, je suis de plus en plus attiré par l'aspect échange aussi bien d'idée qu'affective. C'est à la longue malheureux de passer ses journées seul et de ne pas avoir grand chose à raconter et se sentir en confiance auprès d'une personne ça doit être rassurant etc.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#228904
Bonsoir @Jody , et bienvenue :wink: !

Déjà, ce qu'il y a de très bien, c'est que tu dis que tu es bien dans ta peau, que tu as un poste à responsabilité, et que tu sors. C'est un bon point positif.
Jody a écrit :Disons que je suis plus à la recherche de relations intellectuelles et affectives que charnelles (...) personne n'a su me convaincre d'aller plus loin que le platonique
C'est vrai qu'à te lire, il semblerait que tu sois asexuelle. Après, je peux me tromper. Ce qui est sûr, c'est que les fameux mecs qui ont fui lorsque tu as dis que tu étais vierge manquent clairement d'ouverture d'esprit. Et je reconnais que c'est le plus difficile à affronter : le regard et le jugement des autres. Mais tu constateras de toi même que tu es loin d'être la seule sur ce forum :relaxed: .
Amaz aime ça
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#229214
Salut Jody.
Sois la bienvenue.

Je ne crois pas que c'est "penser en tant que vierge" de rechercher une relation avant tout affective plutôt que charnelle.

Personnellement je partage ton approche. Je préfère une relation qui soit sentimentale, affective, avant d'être charnelle (en même temps, vue ma situation personnelle, peut-être que je raisonne aussi en tant que VT :sweat_smile: ).

Si tu es bien dans ta peau, je pense que c'est l'essentiel. Et les autres le sentiront aussi, je pense, si tu es bien dans tes baskets.
Pour ce qui est d'avouer ta virginité, je pense qu'il faut laisser le temps à l'autre de te connaître, de créer un lien. Ainsi, en découvrant ta virginité, il saura que ce n'est pas ce qui te définit.
Et s'il fuit malgré tout, c'est que ce n'est pas le bon, car je pense que quelqu'un qui tient vraiment à toi devrait t'accepter telle que tu es (d'autant que la virginité, ce n'est pas une tare).