Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Axiome
Homme de 25 ans vierge
#228974
Salut à tous,

Je suis un homme, j'ai 21 ans. Je me suis inscrit ici car récemment il m'est arrivé une histoire qui m'a énormément affecté.

Avant je n'avais jamais tenté d'avoir de petite amie, car je ne me sentais pas prêt : j'avais peur de perdre ma liberté et mon intimité, je ne suis pas doué pour décrypter les gens et je n'ai aucune confiance en moi (je me trouve physiquement affreux et je n'ai pas une personnalité "classique", j'ai du mal à voir comment je peux attirer quelqu'un).

Depuis mon entrée à la fac, je suis amoureux d'une fille de ma promo. Mais voilà, elle avait un copain donc je suis devenu ami avec elle. En découvrant qui elle était, sa personnalité, j'avais de plus en plus de raisons de l'aimer : c'est vraiment une fille géniale, gentille, douce, attentionnée, compréhensive et intelligente.
L'année dernière ils se sont mariés. Elle est allée en Algérie pour se fiancer avec son copain, et elle a été mariée à son insu. Puis deux semaines après elle a entamé un divorce : son copain cachait son vrai visage pour la garder et une fois marié, pensant qu'elle lui était lié à vie, il s'est révélé et lui a ordonné d'abandonner ses études pour venir vivre chez lui.
J'étais profondément affecté par ce qui lui arrivais. L'été je me suis dit qu'il était temps que je lui dise, je ne pensais avoir aucune chance mais je voulais qu'elle le sache.
Peu après la rentrée, on a fait un dîner avec d'autres amis. Après, je lui ai fait ma déclaration : contrairement à ce que je pensais, elle n'a pas été choquée ou étonnée, elle m'a regardé avec des yeux tout mignons. C'était la première déclaration de ma vie, et elle m'a répondu qu'en ce moment elle n'était pas disposée à entamer une nouvelle relation mais que ce n'était pas impossible, qu'elle avait besoin de temps pour me répondre.

Moi qui jusqu'à présent faisait tout pour refouler mes sentiments à son égard, persuadé que c'était impossible, je suis devenu passionnément amoureux. Je voulais tout le temps être avec elle. Parfois on se faisait des câlins et c'était ce que je préférais, il n'y avait rien que je préférais que de la tenir dans mes bras. Moi qui d'habitude suis très prudent et réservé, il m'arrivait de lui faire des crêpes sur un coup de tête avant de lui demander si elle en voulait. J'étais triste tous les week end de savoir que je n'allais pas la revoir pendant deux jours.
J'ai appris par une amie qu'elle était vierge : elle s'était préservée pour le mariage et n'a pas eu de rapports avec son ex. Comme elle est peu religieuse ça m'avait surpris, et j'étais un peu déçu : j'aurais aimé avoir des rapports avec elle si on s'était mis ensemble, et qu'elle ait de l'expérience pour m'apprendre la chose, mais j'étais prêt à cette abstinence pour vivre avec cette personne. Pour la première fois de ma vie j'étais véritablement amoureux, je ne voyais l'avenir qu'avec elle et j'aurais voulu vivre chaque instant qu'il me restait à ses côtés.

Mais ce n'était pas réciproque et elle a fini par me le dire. Deux mois plus tard elle m'a dit qu'elle ne voulait pas qu'on soit ensemble, et la première chose que je me suis dit c'est que je ne la tiendrai plus jamais dans mes bras. J'ai pleuré à ce moment. Elle m'a dit "La façon dont tu m'as traitée c'est ce dont une fille rêve... Un jour il y aura une autre fille, tu lui fais la même chose et elle te tombera dans les bras" et je lui ait répondu "Pour faire la même chose il faudrait que je ressente la même chose". Si j'avais suivi mes instincts je l'aurais supplié de se mettre avec moi, ou au moins de réfléchir encore, je lui aurais dit que je voulais juste lui donner de l'amour et que je me fichais qu'elle ne m'offre rien en retour. Mais je me suis dit que contrairement à son ex je devais accepter sa décision (cette ordure a tout fait pour ralentir le divorce : ça aurait pu durer 2 semaines et à cause de lui c'est toujours pas fini, aujourd'hui encore il la harcèle...)
Si c'était son choix je devais ne plus l'aimer.

J'étais vraiment dévasté, et aujourd'hui j'essaie de penser aux côtés négatifs qu'aurait eu notre relation : sa famille m'aurait mal accepté (ils sont rebeus et je suis français), ça aurait été à sens unique, j'aurais dû m'abstenir sans le vouloir.

Voilà. C'était pas du tout une histoire normale, c'est même digne d'un mince de film. Je voudrais à nouveau ressentir la même chose mais je crains de n'aimer personne à ce point là avant des années. Je ne sais pas quoi faire entre attendre la prochaine, insister pour me mettre avec cette fille ou faire comme la plupart des mecs, aller draguer des filles pour lesquelles je n'ai aucun sentiment en me faisant passer pour ce que je ne suis pas, pour coucher avec elles et pour ne plus craindre les questions "T'as une copine ?" "T'en as eu une ?"

Je sais qu'ici vous êtes bienveillants, pas comme sur le 18-25 ou Doctissimo, et que comme moi vous voulez une relation sans avoir d'expérience. Je pourrais discuter avec vous.
fopaldir aime ça
par SnapBack
ans
#228976
Bonjour Axiome, sois le bienvenu sur le forum.

Tout d'abord, j'aimerais te dire de ne pas trop idéaliser la femme que tu désirais : le cœur a ses raisons que la logique ignore et même si tu sembles être un bon gars et que tu comprennes bien la notion dudit choix, tu ne pourras jamais aller contre le choix de quelqu'un. Les films restent malheureusement des fantasmes bien que parfois, ça puisse fonctionner. Laisse le temps à la déception de s'évaporer avant de retrouver une fille qui pourrait t'intéresser : il y a largement le choix sur cette planète :wink:

Axiome a écrit :Elle m'a dit "La façon dont tu m'as traitée c'est ce dont une fille rêve... Un jour il y aura une autre fille, tu lui fais la même chose et elle te tombera dans les bras" et je lui ait répondu "Pour faire la même chose il faudrait que je ressente la même chose". Si j'avais suivi mes instincts je l'aurais supplié de se mettre avec moi, ou au moins de réfléchir encore, je lui aurais dit que je voulais juste lui donner de l'amour et que je me fichais qu'elle ne m'offre rien en retour.
Ne supplie jamais quelqu'un, tu ne recevras que de la pitié et pas un amour ou une amitié sincère. Je me méfie toujours de ce genre de déclaration-type "tu es un gars bien blabla", ça fait toujours "pansement" bien qu'elle ne pensait pas à mal et qu'elle essayait, à sa manière, de t'apporter du réconfort.

Mais tu me sembles mature, tu pourras surmonter ça en ne t'interdisant pas de ne plus aimer à nouveau : on est toujours faillible, quelque part, quand on ouvre son cœur à quelqu'un et que les portes se ferment sur ton nez. Ça fait partie du jeu... si on refuse ceci, je pense qu'on peut finir tout seul.

Je te souhaite du courage en tout cas et de laisser le temps faire son travail.
Kyrie, Axiome aime ça
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#228981
Bonjour Axiome,

Sans indiscrétion, tu fais des études de math avec un pseudo pareil ?

Je suis 200% d'accord avec Snap, ne supplie jamais personne, s'il y a une chose que jamais personne ne peut t'enlever, c'est ta fierté et ta dignité vu que quoi qu'il arrive, quiconque est toujours en capacité de dire "non" et d'envoyer les gens promener.

Autant donc les conserver à tout prix et tenter de toujours garder la tête haute.

Personnellement je pense qu'il vaut mieux toujours garder ses sentiments pour soi car les dévoiler est un aveu de faiblesse. Cela t'aurait éviter ce déboire par exemple et de te mettre dans une position de faiblesse vis-à-vis de cette fille mais bon c'est simplement ma vision des choses.

Vu que c'est Noël, prends toi une bouteille de Balvenie, sers toi un verre (juste un verre hein tombe pas la bouteille pour oublier la fille :D) et sirote le en écoutant ça : https://www.youtube.com/watch?v=oica5jG7FpU

ça ira mieux après l'ami ;)

Bon courage à toi.
par Axiome
Homme de 25 ans vierge
#228982
Merci à tous, vos réponses prouvent ce que je dis : vous êtes réellement bienveillants, pas comme sur JVC :smile:

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
Pour répondre à Kyrie je ne suis pas en maths mais en bio.
par Axiome
Homme de 25 ans vierge
#229004
boum a écrit : 23 déc. 2019, 14:59 Par contre je voulais juste rebondir là-dessus
Axiome a écrit : 23 déc. 2019, 07:27sa famille m'aurait mal accepté (ils sont rebeus et je suis français)
Ça c'est un gros cliché qu'il faut vite oublier. Dans pleins de familles rebeus il y a des conjoint(e)s français (ou plutôt pas rebeus) et ils sont très bien acceptés
Concernant ses parents ça se serait bien passé aucun doute là dessus, mais le reste de sa famille (oncles, tantes, grand mères etc) sont hyper religieux et conservateurs ils auraient été hystériques.
Tous les rebeux sont pas comme ça, eux si.
Avatar de l’utilisateur
par matt
Homme de 36 ans non vierge
#229280
Sois le bienvenu !

Pas grand chose de plus à ajouter mes camarades ont tout dit. Cette histoire ou plutôt le lien que tu entretenais avec cette fille me rappelle un peu le moi d'il y a 7 ans à la différence que je ne sais pas faire des crêpes.

Tu idéalises beaucoup, car d'une part tu sembles être un grand romantique et d'autre part car tu manques d'expérience. Dès le 2e paragraphe je me disais que cette histoire allait sentir le pâté et BIM (BAM BOUM) ça n'a pas loupé. En fait c'est étrange mais c'est vraiment difficile de dire qu'on est amoureux sans être en couple. C'est disons, autre chose. De la grande affection et de l'idéalisation. Là où tu as manqué de chance c'est que comme moi à une époque tu as développé inconsciemment le syndrome du prince charmant. C'est à dire qu'on a l'impression d'être en mission, on doit sauver la fille du méchant ex copain, l'arracher de sa méchante famille sauf qu'on revient à ce que je disais plus haut. Plus rien ne devient raisonnable et réaliste. Il y a beaucoup trop de pensées en tête et trop peu de concret de l'autre côté. Ce genre de choses crois moi, ça ne marche jamais. L'amour c'est pas ça. C'est pas sauver des gens pendant 3 siècles en attendant qu'ils nous aiment en retour. Bizarrement c'est en fait beaucoup plus simple que ça tu le constateras quand tu trouveras quelqu'un. Tu comprendras aussi que cette fille n'était pas la bonne et était juste une petite attirance passagère qui sera oubliée un jour.
Kyrie aime ça
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#229287
matt a écrit : 02 janv. 2020, 10:31 Cette histoire ou plutôt le lien que tu entretenais avec cette fille me rappelle un peu le moi d'il y a 7 ans à la différence que je ne sais pas faire des crêpes.
hahaha, t'as refait ma journée mec , j'ai bien rigolé deux minutes tout seul comme un c... :D
T'as appris à en faire depuis des crêpes :p
Avatar de l’utilisateur
par KingJ
Homme de 28 ans vierge
#229687
Bienvenu l'ami :)

Je partage l'avis de JD99 qui je pense a dit l'essentiel ^^

Après vous semblez être assez proche peut être que tu aurais pu essayer de l'embrasser plutôt que de verbaliser ta demande ?