Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#229704
KingJ a écrit : 12 janv. 2020, 22:33 Bienvenu Okabe :)
Merci :grinning:
KingJ a écrit : 12 janv. 2020, 22:33 Wow on partage beaucoup de chose en commun, même âge, on est fan d'anime, milieu pro où il y a peu de femmes. On est tous les deux vierges xD Je n'ai jamais embrassé non plus...
Juste par curiosité tu te fixes une deadline mais il se passe quoi si tu la franchis cette deadline ? x)
Je m'étais fixé une deadline aussi autrefois et je l'ai dépassée, honnêtement ça n'avait fait qu’accroître ma frustration... Vraiment je pense qu'il y a d'autres moyens que de se motiver par la contrainte d'une date limite fictive, la vie est déjà suffisamment courte ^^
Qu'est-ce qui se passe si je franchis la dealine... et bien rien ! A part peut être déprimer encore plus :sweat:
C'est une des méthode les plus simple pour se bouger mais c'est sûrement pas la meilleure.
Je vais essayer de trouver d'autres moyens plus sains cette année ^^
KingJ a écrit : 12 janv. 2020, 22:33 "j'ai tendance à ne rien faire du tout"
"je compte sur cette nouvelle année pour redoubler d'effort et essayer d'améliorer ce qui ne va pas."

Tu n'as pas besoin de cette deadline tu l'insinues toi même. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par contre si tu as conscience que tu veux changer mais que tu ne fais rien du tout c'est problématique. Toi seul détiens les clés c'est toi qui sait ce qui te rend apathique ici on ne peut que te conseiller.

Mais j'ai beau te dire tout ces conseils on est dans la même situation donc c'est pour moi aussi :laughing:
Ne rien faire du tout c'était entre guillemets. J'ai rejoint deux assoc sportives, j'ai modifié mon style vestimentaire, gagné en aisance...
Ce n'est pas suffisant mais j'avance tout de même. Après, il faudrait surement que j'avance plus vite sinon je ne m'en sortirai pas avant 30 ans, ou plus ! :pensive:
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229708
Salut Okabe,

Je vois aussi beaucoup de positif dans ta présentation !

Ce qui te manque c'est sûrement les occasions et peut-être prendre confiance en toi.

As-tu testé d'autres sites de rencontres, comme Meetic ou Adopte ?

De mon point de vue te focaliser sur une date butoir ne fera qu'augmenter la pression et la frustration que tu pourras avoir.

Je reste persuadé que la solution passe par le développement personnel, multiplier les occasions et accepter de sortir de sa zone de confiance.
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#229730
Aurus a écrit : 14 janv. 2020, 08:20 Salut Okabe,

Je vois aussi beaucoup de positif dans ta présentation !
Beaucoup de positif oui, mais en dehors des relations amoureuses. Je sais que le reste influe mais je ne vois pas grand chose de positif concernant ce point là...

Aurus a écrit : 14 janv. 2020, 08:20 Ce qui te manque c'est sûrement les occasions et peut-être prendre confiance en toi.

As-tu testé d'autres sites de rencontres, comme Meetic ou Adopte ?
C'est peut être une erreur de ma part mais je n'ai pas envie de payer. Surtout si je me retrouve à payer pour ne rencontrer toujours personne, ça pèsera encore plus sur mon morale...

Aurus a écrit : 14 janv. 2020, 08:20 De mon point de vue te focaliser sur une date butoir ne fera qu'augmenter la pression et la frustration que tu pourras avoir.

Je reste persuadé que la solution passe par le développement personnel, multiplier les occasions et accepter de sortir de sa zone de confiance.
Je travaille sur ce point. J'avance trèèèèèèèès lentement et va donc falloir que je me bouge les fesses cette année sinon j'y serai encore dans 10 ans.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229735
Si tu ressens le besoin de travailler sur certains blocages (timidité, manque de confiance en toi ...), je te conseille de consulter un psy.
Tu peux tester quelques séances pour voir si ça te convient.

Dans mon entourage, il y a généralement deux cas de figures : les personnes ont rencontré leur moitié via leur cercle d'amis ou sur un site de rencontre (même des VT ou des célibataires de longue date).
Je pense que ça peut valoir le coup de s'investir sérieusement sur un site sur une longue période (~6 mois). Après le fait de passer par un site payant, peut aussi filtrer les personnes pas sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#229821
Aurus a écrit : 15 janv. 2020, 08:46 Si tu ressens le besoin de travailler sur certains blocages (timidité, manque de confiance en toi ...), je te conseille de consulter un psy.
Tu peux tester quelques séances pour voir si ça te convient.
J'ai pris un rendez-vous avec une psy justement :) J'en ai pris une qui fait de la TCC, je verrai bien si ça me convient.

Aurus a écrit : 15 janv. 2020, 08:46 Dans mon entourage, il y a généralement deux cas de figures : les personnes ont rencontré leur moitié via leur cercle d'amis ou sur un site de rencontre (même des VT ou des célibataires de longue date).
Je pense que ça peut valoir le coup de s'investir sérieusement sur un site sur une longue période (~6 mois). Après le fait de passer par un site payant, peut aussi filtrer les personnes pas sérieuses.
J'avais pas vu les choses de cette manière :blush: Je vais continuer sur OkCupid quelques mois et si ça avance pas je prendrais sûrement un abonnement sur un site payant.