Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Misteur57
Homme de 33 ans non vierge
#230627
Bonjour, je vais essayer de me présenter sans faire un trop gros pavet.

Alors voilà j' ai 29 ans, je prend le pseudo de misteur57 car je suis Lorain. Je ne suis pas puceau mais pour moi c est tout comme, je vous explique.

Étant petit je n' avais aucu problème avec les filles, j étais même en avance, je jouais au docteur en primaire quoi. Puis va savoir prk j’ai attrapé de multiples complexes au collège (sûrement parent divorcés, appareil dentaire, boutons, je me trouvais moche…) et c’est là que j’ai commencé à ne pas être à l’aise avec les filles.

J’ai eu plusieurs occases au collège mais je restais dans l’inaction et à distance des filles. J’avais trop peur je rougissais, je ne me sentais pas « aimable ». Niveau amis pareil, je ne restais qu entre mecs. Il y a eu une fille qui me plaisait beaucoup mais je faisais le gentil avec pas de drague, j’avais une fois de plus trop peur d’oser. Du coup on a fini ami quoi.

Au lycée c’était pareil excepté que mon lycée était composé de 80% de mec. Je me suis rapproché de plusieurs filles qui m’envoyaient des signaux énormes d’intérêt, mais tjr peur d’oser draguer.

Dans mes études supérieures encore une foi le même schéma, 80% de mec, et je finissais tjr amis avec les filles qui au départ me voyait comme plus. Tjr peur d’oser.

A 22 ans j’en ai eu marre j’étais sûr de mourir vierge alors j’ai été voir des prostituées. Ça a été un peu décevant puis j’ai vite choppé le virus et aujourd’hui encore j’y vais plusieurs fois dans l’année (j’ai de la « chance » d’habiter proche de l’Allemagne où les désordres sont légions.

Entre 22 et 25 ans j’ai tout de même fréquenté 2 filles sauf que je suis tombé complètement amoureux d’elles (certains appellent ça obsession amoureuse). Je me posais tellement de questions et me rendait tellement malade pour elles que j’ai fini par arrêter de les fréquenter pour respirer/redescendre sur terre… Ca a été dévastateur pour elles comme pour moi. Surtout pour la deuxième, on est resté 6 mois à se tourner autour à se faire plein de soirées, elle est même venue chez moi mais j’ai une fois de plus jamais oser la draguer et surtout jamais oser l’embrasser.

C’est comme un énorme blocage, le frisson, le stress, la prise de tête, le blackout cérébral et au final l’inaction…

Entre temps je suis tombé à nouveaux amoureux de deux filles au travail avec qui je m’entendais bien, on a fini par plus s’entendre quand elles ont découvert que j’étais en pleine obsession amoureuse (je phantasme la relation + je n ose tjr pas passer à l’action = j ai le cerveau qui vrille)

J’ai aussi eu entre 5 et 10 rencards par le biais d’application mais ça a tjr capoter car… je vous laisse deviner… je n’ose pas draguer ! j’ai une peur panique un malaise incroyable, je ne sais même pas comment le décrire….

Enfin bref. En ce moment je ne suis pas au mieux. Je m’auto exclu je deviens limite asociale. Voir mes amis en couple me faire souffrir au plus haut point, voir les gens se mettre en couple aussi facilement que s’ils buvaient de l’eau me fait souffrir, voir mes amis avoir des plans cul me fait souffrir…. Du coup je choisis l’évitement et je m isole de plus en plus.

Parler aux filles est devenu un calvaire je les évite aussi ! Je n’ai pas dit non plus que je suis tombé dans le cannabis depuis plus de 10 ans pour « fuir mon état ». Je fais parfois des pauses en me disant « aller on arrête les conneries c’est reparti je veux évoluer » mais dès que c’est l’échec je retourne à mes vieilles habitudes de fumeur asocial.

Je préfère vivre dans mon imagination que de me confronter à la réalité... Mais ça m’a rattrapé fin d’ année dernière quand je suis encore tombé amoureux d’une collègue. Alors là j’ai eu des idées noires suivit d’une période de dépression dans laquelle je suis encore un peu…

Je suis venu ici pour me persuader que je n’étais pas seul que je ne suis pas si bizarre et pour un peu me libérer de tout ce que j’ai en tête…

Après avoir écouté les conseils d’un coach de vie qui m’ont BEAUCOUP aidé à sortir du trou je songe désormais à consulter un psy spécialisé en emdr et par la suite à faire des séances de coaching en séduction pour affronter mes peurs. Je ne me vois pas trainer ma carcasse ainsi encore longtemps et n’ai qu’une envie, sortir de mes complexes et êtres serin dans ma tête.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#230659
Bienvenue Misteur57,

Petite clarification, quand tu parles de « choper le virus » tu veux bien sûr parler au sens figuré ?
par Tyrus
ans
#230660
Salut et bienvenue,

Ta démarche en fin de paragraphe me semble bonne. As-tu déjà commencé des démarches ou bien est-ce pour l'instant encore de la reflexion ?
par Misteur57
Homme de 33 ans non vierge
#230661
Merci pour votre accueil, en effet je parle de virus au sens figuré ^^ j y ai pris goût quoi. Pour le psy et le coaching j ai trouvé des adresses mais je vais m absenter quelques temps je prendrai contact avec le psy à mon retour.
par Misteur57
Homme de 33 ans non vierge
#230669
Je regarde aussi les bicheurs et je pensais passer par le site de Yann piete. Niveau hobby je fais pas mal de musique c est pour ça que je reste attaché à la ganja, ça me fait déprimer par moment mais ça me donne aussi de l inspiration... Dernièrement j ai arrêté 4 mois mais je n' arriver plus a faire de sik et après avoir foiré un rencard je me suis remis a fumer... Je pense voir avec le psy qui pratique de l emdr a mon avis il pourra m aider.
par martin
Homme de 35 ans vierge
#230678
Bonjour Misteur57

Tu préférerais avoir des histoires d'un soir ou quelque chose de durable ? En gros tu veux faire l'amour de temps en temps avec différentes femmes (autres que des prostituées) ou construire quelque chose de durable avec une seule ? Pour le cannabis y'a aussi les centres d’addictologie qui sont gratuits (il me semble).
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230679
Tu peux effectivement prendre contact auprès d'un CSAPA proche de chez toi si tu souhaites avoir de l'aide concernant le cannabis.

Dans ce type de centre tu peux bénéficier d'un suivi gratuit et complet avec une équipe pluridisciplinaire généralement constituée d'addictologues, de psychiatres et psychologues spécialisés en addictologie.

Le seul point négatif c'est l'attente qui peut être assez longue (1-2 mois) pour avoir un premier rendez-vous, en fonction de ta ville.
par Misteur57
Homme de 33 ans non vierge
#230681
Je préférerais construire quelque chose avec une seule mais après si j'ai l' occasion de m amuser prk pas aussi. Pour arrêter je n'aurais pas de soucis c'est plus pour ne pas reprendre au bout de quelques mois ^^ j' ai pas de symptômes de manques c'est vraiment que de l envie, je trouve cela bien triste de s'en passer. Mais dès que j y retouche je ne connais plus la modération alors bon... à voir.
De toute façon je pars 3 semaines et je ne pourrais pas y toucher alors je vais profiter de cet événement pour refaire une pause et essayer de la prolonger le plus possible en rentrant.
par salambo
ans
#230684
Merci de ne pas faire l'apologie de substance illicite sur ce forum. La drogue, car oui le cannabis c'est de la drogue, est interdite en France et passible de poursuite judiciaire.
Premier et dernier avertissement.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#230695
Bonjour et bienvenue Misteur57 !! :grinning:

Puisse-tu trouver sur ce forum toutes les questions auxquelles tu te poses et "calmer" les inquiétudes que tu pourrais avoir.