Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Niamor
Homme de 27 ans vierge
Premièrement en ces temps de confinement, je vous souhaite à tous le meilleur.

Passons donc aux présentations :

Je m'appelle Benoit, j'ai 27 ans et comme beaucoup ici, je suis vierge. Je dirais même plus que je n'ai aucune expérience dans le domaine des relations homme/femme. Effectivement je n'ai jamais eu de copine et donc ce qui en découle non plus. Je n'ai jamais eu non plus d'amie, seulement des connaissances, des filles avec qui je trainais pour X ou Y raisons, mais pas plus.

Ma virginité tardive ne m'avais jamais vraiment dérangé jusqu'à récemment, il y a peu, je dirais deux ans je me suis rendu compte que j'étais en décalage avec les autres personnes que je fréquentais mais sans pour autant m’inquiéter, je me répétais alors que ça arriverais surement un jour ou l'autre. Mais est venu le temps où j'ai décidé d'ouvrir ma société et de travailler en indépendant, dès lors que j'ai commencé à travailler je me suis rendu compte que mes interactions sociales avec mes amis (qui était déjà faible, dût notamment à la fin de ma scolarité) se sont très vite réduit à néant, à l'exception d'un ami que je vois régulièrement. C'est à ce moment, il y a maintenant un an que je me suis enfoncé dans une "dépression" (je met dépression entre guillemet car je ne sais simplement pas comment nommé mon état et le terme dépression n'est pas forcément le plus adapté). Mais depuis peu n'ayant plus réellement de but ou d'ambition j'ai commencé à avoir des idées noires ( mais pas de stress, étant thanatophobe sur les bord, ça ne reste que des pensées et heureusement.)

Au niveau du caractère disons que je suis plutôt timide au premier abord, même plutôt austère et froid. Le travail m'aide pour cela, ayant un contact régulier avec la clientèle.
Pour le physique je pense que ce n'est pas la joie... (étant très sévère envers moi même, je pense que j’exagère un peu). Disons que je suis surement dans la moyenne. Ça n'as pas été toujours le cas, je suis une personne qui à tendance à changé physiquement très facilement. Honnêtement je pense que mon seul atouts est ma taille, même si je me trouve peut-être un peu trop grand.
Aujourd'hui je pense que mon plus gros complexe / obsession c'est ma situation sociale... J'ai 27 ans, j'ai certes un travail mais celui-ci ne paye pas encore (et dans les temps actuels l'avenir ne s'annonce pas radieux) et mon obsession qui me mine le plus actuellement est que j'habite encore chez mes parents... mon frère (plus jeune) ayant déjà quitté le nid familiale depuis quelques mois pour aller habité avec sa copine, m'a comme qui dirais enfoncé la tête sous l'eau.

Je me suis inscrit récemment sur des SDR, ce n'est pas la première fois mais cette fois c'est différent étant donné que je ne le fait pas pour passer le temps, mais j'essaye de m'investir réellement dedans. Je n'ai pas réellement de succès, j'ai quelque "matchs" bien-sur mais je pense que ce sont des "FAKE" ou des erreurs, la preuve en est que généralement quand j'ose envoyé un message ( oui, n'ayant aucune expérience dans le domaine je repousse le moment ou j'envoie un message au plus loin possible car je ne sais pas quoi dire) soit le match disparaît, soit la personne ne me répond pas dans la plupart des cas.
J'ai bien évidement réussi à parler à quelque une, j'ai même réussi à discuté normalement avec une pendant un mois environ avant qu'elle ne me "ghost". C'est d'ailleurs ce qui m'affecte le plus aujourd'hui avec les SDR, je supporte mal cette habitude qu'on prend à ne pas simplement dire "Stop, finalement tu ne m'intéresse pas" le fait de ne plus répondre tout en laissant la conversation ouverte ou pire laissé un "VU" m'insupporte au plus haut point.

Maintenant je pense qu'il est important de savoir, qu'autour de moi personne n'est au courant de mon état. Comme je l'ai dit je suis quelqu'un de très peu expressif et je ne parle pas de ça avec mes amis qui me reste. Tous pensent, ils me l'ont déjà fait remarqué au détours d'une remarque par exemple, que j'ai un minimum d'expérience. Mais il n'en est rien et je ne les contredirais pas par honte.

Je pense avoir dit ce que j'avais à dire, je sais bien en regardant les témoignage ici et là que je ne suis pas le plus à plaindre, que je n'ai pas une vie de rêve mais pas une vie de misère non plus. J'espère donc avoir une place ici histoire de peut-être me faire ouvrir les yeux sur certaines choses qui ne vont pas chez moi et qui sait peut-être un jour qui ne serait peut-être tarder changer de statut, on ne sais jamais...

PS: Désolé si la lecture est compliquée, je n'ai jamais été très bon en rédaction.
MathSo aime ça
par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
Bonjour Niamor,

Ton message m'a beaucoup fait pensé à mon parcours mais j'assume mon côté austère par contre.
Pareil pour le travail dans lequel il m'a fallu des années pour être rentable.

Pour les SDR, j'arrive encore à avoir des discussions suivies (tu utilises quelles applications ?) et j'espère décrocher la lune dans pas longtemps.

Courage à toi, sois encore le bienvenu.
par MathSo
Homme de 25 ans vierge
Bonjour Niamor, et bienvenue à toi :wink: !

En lisant ton témoignage, j'ai l'impression de m'être reconnu sur quasiment tous les points : Jamais aucune relation ; plutôt timide ; comme une porte de prison au 1er abord ; une vie sociale "réduite" ; encore chez mes parents à mon âge (heureusement, je pars dans 2 mois du bercail ^^). A croire que se sont toujours les mêmes symptômes qui font que l'on soit VT ^^.

Tu sais, tu n'es pas le seul à aussi ressentir ce décalage par rapport à l'entourage qui nous rappelle perpétuellement que nous ne sommes pas "normaux" (je déteste ce mot). Le mieux c'est de s'en ficher. Même si au fond, c'est dur.
Tu te considères comme trop grand ? Ah mais c'est un gros avantage. Généralement, on dépasse d'une tête tous les autres. Parole de grand (je fais 1m86 :smile: ).

Courage surtout :wink: . Espérons que la roue tourne un jour.
par Chill
Homme de 28 ans vierge
Bonjour Niamor !

Tu n'es pas un cas isolé, je me reconnais dans pas mal de point. Je peux juste te donner un conseil qui à marcher pour moi c'est simplement d'en parler avec un de tes amis de confiance, ça ne m'a pas sortie de ma situation mais cela fait beaucoup de bien de se vider et se sentir écouter.

Si tu as besoin de conseils où si tu as des questions à poser, n'hésite pas.
Courage à toi et bienvenue sur le forum.
par Niamor
Homme de 27 ans vierge
Déjà un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour l’accueil !
SnapBack a écrit : Pour les SDR, j'arrive encore à avoir des discussions suivies (tu utilises quelles applications ?)
Pour te répondre, j'ai plus ou moins testé tout ce qui existait. Aujourd'hui étant régulièrement en mouvement du à mon travail (bien qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas, comme tu le sais) je me suis dit que l'application "Happn" était surement plus adapté.
Mais pour la seule discussion suivie que j'ai eu, de mémoire l'application était "Once". Je dis de mémoire car je ne suis pas fan des applications de rencontre en général et coups de bol, elle était d'accord pour passer via WhatsApp.
MathSo a écrit :A croire que se sont toujours les mêmes symptômes qui font que l'on soit VT ^^.
J'ai discuté quelques temps avec quelqu'un sur internet, qui était lui aussi dans la même situation et j'ai eu la même impression, je suppose que c'est le trait de caractères qui est surement le plus handicapant, je dirais même plus handicapant qu'un physique disgracieux finalement.
MathSo a écrit :Tu te considères comme trop grand ? Ah mais c'est un gros avantage. Généralement, on dépasse d'une tête tous les autres. Parole de grand (je fais 1m86 :smile: ).
Je sais que c'est un avantage aujourd'hui, malgré tout, j'ai l'impression que dans mon cas c'est intimidant (je me trompe surement pour le coups mais j'y peut pas grand chose. Je mesure 1m95 :expressionless: )
Chill a écrit : Je peux juste te donner un conseil qui à marcher pour moi c'est simplement d'en parler avec un de tes amis de confiance, ça ne m'a pas sortie de ma situation mais cela fait beaucoup de bien de se vider et se sentir écouter.

Si tu as besoin de conseils où si tu as des questions à poser, n'hésite pas.
Courage à toi et bienvenue sur le forum.
Merci du conseil, mais je ne pense pas (ou plutôt "plus") avoir d'ami assez proche pour me confié malheureusement. Ceci dit de mon point de vue il faut vraiment une dose de "courage" (je sais pas si le mot est bien adapté) pour se confié à quelqu'un que tu connais et pour cela je ne pense pas avoir la dite dose que tu as eu.
par mike62
Homme de 35 ans non vierge
Bienvenu à toi niamor ! Tu écrit très bien j'ai apprécié te lire mélange de belle écriture et de simplicité. (Même si ce forum n'a pas été créé pour apprécier les styles de chacun bien sûr :smile: )

Tu a commencé par souhaiter aux personnes du forum le meilleur en ces temps de confinement alors je te le souhaite aussi.

Quand au fait de trouver quelqu'un, de nos jours ce n'est pas facile. Je connais des personnes plutôt expérimentées et qui n'ont pas la tâche facile pour trouver une relation sérieuse (car c'est ce qu'ils veulent )

Des personnes celibataires il y en a beaucoup donc ne porte pas trop attention aux personnes proches qui ont trouvés "leur moitié " car plein d'autres sont celibataires exactement comme toi.