Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#231381
Bonjour et bienvenue Kael08.

Avoir un ou deux parent(s) toxique(s) est un cas de figure qu'on rencontre de temps en temps ici (clin d'oeil à Amaz, je ne serais pas étonné que le présent parcours te parle).

Attention cependant à ne tomber dans le cliché " les femmes ne veulent pas d'hommes gentils mais des bad boys ". Si tu explores un peu le forum, tu devrais trouver matière à remettre en cause certaines conclusions erronées.
Laura, JaneDarc aime ça
par SnapBack
ans
#231386
Bonjour Kael.

Tu bosses toujours dans le graphisme ?
Ça intéresse quelques filles, surtout si tu te défends bien en dessin.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#231388
Bonjour à toi
Je te souhaite bonne chance pour la suite. Sur le forum comme l'a dit lereveur tu va très certainement trouver des personnes ayant des similitudes avec ton parcours et donc vir ce qu'elles mettent en oeuvre pour y faire face justement.

Je te souhaite de pouvoir dépasser tout ça et d'obtenir plus de sérénité
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231389
Bonjour Kael08

Je reconnais que lorsqu'on a entendu des remarques désobligeantes de la part de ses parents, on a tendance à les garder au plus profond de soi, et à finir par les croire.
Tu remarqueras qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui ont vécu la même chose.

Bon courage à toi. Et au fait, bienvenue :grinning:
Amaz aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#231406
J'adore ton sens de l'humour et je perçois aussi un sens de l'autoderision que j'apprécie aussi 😉
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231409
Kael08 a écrit :Merci pour l'accueil, on a le même âge haha
Et tu es vierge comme moi ?
Bah écoute je me doute de pas être le seule dans ce cas de figure mais le plus dur pour moi, c'est de ne pas être écouté sérieusement et ne pas avoir d'épaule pour se confier, et aussi de se sentir seule quoi, même en étant en confinement j'ai l'impression d'être tout seul, j'ai l'envie d'être avec des gens bienveillants qui ne jugent pas et soient gentils, mais je crois que ça n'existe pas :sweat_smile: :pensive:
Ahah oui, on a le même âge . Moi aussi, je vais sur les 26 ans cette année ^^. Et pour répondre à ta question, oui je suis vierge (C'est même écrit :grin: ).

Je comprends que tu aies du mal à te confier IRL par rapport à cela, car les gens pensent qu'une fois passé 20 ans, il est tout simplement inimaginable d'être vierge. Et c'est bien triste. La vie n'est pas uniquement basée sur le sexe et l'amour. Disons que ça n'est que la cerise sur le gâteau de la vie.

Même si je sais que c'est dur d'en croiser IRL, Il existe forcément des personnes bienveillantes et compréhensives sur le sujet. D'ailleurs, ce forum en est la preuve :wink:
par SnapBack
ans
#231412
Kael08 a écrit :Entre temps j'ai changé de voie, dans j'étais dans le commerce pendant 4 ans en alternance, en management plus précisément, là je vais reprendre des etudes en art en école privées, j'économise quoi avant la rentrée :sweat_smile:
Ce n’est pas une voie simple l’art : les sites de rencontres me semblent bien faciles à côté (je ne plaisante pas). Ça reste un monde épanouissant mais très dur, un comble pour celui qui vit avec de la fantaisie dans sa tête. Si tu n’es pas du genre à lâcher pour le dessin, c’est quelque chose à penser pour trouver une nana...

Faut parfois subir de nombreuses déceptions mais la vie est comme le jeu de l’oie : fun mais parfois frustrant où on recommence alors que le but était presque atteint.
par SnapBack
ans
#231417
Kael08 a écrit : 29 mars 2020, 06:43 :sweat: haha Oui c'est vrai que ce n'est pas quelque chose de simple, c'est un métier où il y a une grosse concurrence et une forte demande, en terme de fidélité et de qualité en compétence demandée, mais je souhaite vraiment m'investir dans ce domaine :sweat_smile:
1.000 CV avant de trouver quelque chose pour moi.
J'exerce toujours dans le secteur : avec le confinement, j'ai le temps de faire des projets perso' que je n'ai pas fait l'année passée.

Un truc d'obstiné... mais ça tient à pas grand chose parfois.

Il vaut mieux tenter sous peine de le regretter avant de partir pour de bon.

Kael08 a écrit :Concernant les femmes, et bien j'ai beaucoup plus de mal mais c'est plus le coté où je ne sais pas comment leur parler et être intéressant à leur yeux, bon ça n'a marché qu'avec deux-trois filles à l'époque, comme je suis maladroit, et que je le fais pas exprès, certaines trouvent ça euh...mignon ? Enfin je crois :cry: :sweat_smile:
Parle de ce que tu aimes et si une fille mord à l'hameçon, ça peut être un début.
Si ton tempérament est plutôt introverti, tu ne pourras pas le cacher... il y a des avantages mais créer des relations est un peu moins évidente.

On remarque les gens intéressants, ne t'en fais pas pour ça.
par SnapBack
ans
#231446
Je te réponds chez toi
Kael08 a écrit : 31 mars 2020, 05:19Les femmes a un certains âge ne cherchent plus des "gamins" ou des personnes qui ont besoin d'apprendre ou encore dans l'apprentissage, elles ont pour la grande majorité déjà tout vu, la prochaine étape pour elles, c'est se poser et avoir un bon boulot et envisager un enfant avec leur compagnon, mais souvent, très souvent je me dis que ma vie est comme dans le film "40 ans toujours puceau" les mecs qui ont fait ce film sont très fort parce que 80% de ce qui s'y retrouve est vrai, en tout cas pour ma part, à part la collection de jouet :sweat_smile: mais c'est facilement modifiable haha
Dans le film "40 ans toujours puceau", qui est une comédie, il est plutôt fin dans sa manière de présenter ses personnages.
Certes, le personnage de Steve Carell est un brin obsessionnel mais je me souviens que ces jouets étaient enviés de ses amis non-VT... les mêmes qui disaient de jeter tout ces trucs de geek.

Quand il se met avec sa copine en fin de film, il ne fait pas table rase de ses passions mais elles sont contenues pour laisser vivre une relation de couple.

Quand ça vire à l'obsession, oui, c'est un problème pour que ton partenaire ait sa place à côté de toi : des geeks en couple, je peux t'en trouver... tout comme certains qui restent seuls comme moi.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231457
Kael08 a écrit : 31 mars 2020, 05:19 Ce qui me chagrine un bon coup, vous savez, c'est le fait de me dire que je n'aurais pas pu profiter de la jeunesse que j'aurais voulu avoir, en faite c'est comme si tout était fait pour qu'elle me soit inaccessible...et c'est ce qui s'est passé :disappointed_relieved:
Attention, quand je dis jeunesse, ça englobe beaucoup de choses, par exemple le fait d'avoir un groupe d'amis et s'amuser et déconner, avoir une petite amie, même ne serait-ce que sortir et se raconter des histoires, dont l'on aurait parlé peut-être plus tard, tout en rigolant, ça c'est quelque chose qui n'arrivera jamais maintenant :sweat_smile:
Le fait d'avoir une amie, une confidente, une meilleur amie, et en même temps notre copine, tout ça tombant dans le ravin, je ne m'apitoie pas pour autant, mais beaucoup de chose que j'aurais aimé vivre ne se feront jamais, et ça, peu importe si je souhaite le tourner dans tout les sens, c'est un fait !
Il n'y a pas grand-chose là-dedans que tu ne puisses encore vivre à ton âge, même si cela risque d'être légèrement différent.

En général j'ai du mal à comprendre les "si j'avais vécu ceci tout jeune, ah maintenant c'est trop tard, j'en garde une fêlure éternelle". Ca me semble paradoxal, de regretter ce genre de relations... particulièrement pour un âge où elles sont le plus fragiles. Les jeunets sont encore plus inconstants, plus immatures, plus indécis ; c'est assurément encore plus fréquent qu'ils te lâchent du jour au lendemain, parfois parce qu'ils prennent le chemin de la c*nnerie, parfois parce qu'ils pensent avoir trouvé mieux, parfois en essayant de garder les objets que tu leur as prêtés, parfois par pur caprice, parfois parce qu'il ou elle se rend compte en quelques heures que non, finalement il ou elle ne t'aime pas tant que ça. J'ai aussi été seul à l'excès pendant ma jeunesse, mais les moments auxquels je pourrais penser avec nostalgie, c'est plutôt des moments où j'étais seul.

Peut-être que jusque dans les oeuvres de fiction, on a un peu trop l'habitude de décrire les plus jeunes années comme un paradis perdu, manière facile de tirer des larmes il faut en convenir ; joie, découverte et insouciance, ok ok mais ça peut un peu se vivre à tous les âges.

Je ne suis pas en train de dire que le mieux, ce ne serait pas de vivre des relations satisfaisantes dès son jeune âge, juste qu'à cet âge on finit souvent par se rendre compte que tel lien était précaire, qu'on était physiquement accompagné en étant seul au fond, et j'invite à se demander s'il ne faudrait pas tempérer le regret, comme si les 25 ans importaient moins que les 15.


Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres, bienvenido!