Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Louna711
Femme de 33 ans vierge
#232773
rose333 a écrit :très belle présentation, donc laquelle je me reconnais également.
Je crois que notre estime de nous et nos croyances sur les hommes, relations, ... nous influence bcp. Il est possible de les changer.
Merci Rose333!
Ce que tu dis est très vrai. D'ailleurs je pense que c'est parce que maintenant je pense pouvoir et être prête à changer mes croyances sur tout cela, que je suis là. Je me dit qu'échanger avec des gens qui ont ou ont eu des peurs similaires, un parcours qui s'apparente au mien, pourront m'aiguiller... :blush:
par rose333
Femme de 33 ans non vierge
#232777
Louna711 a écrit : 16 mai 2020, 15:53
rose333 a écrit :très belle présentation, donc laquelle je me reconnais également.
Je crois que notre estime de nous et nos croyances sur les hommes, relations, ... nous influence bcp. Il est possible de les changer.
Merci Rose333!
Ce que tu dis est très vrai. D'ailleurs je pense que c'est parce que maintenant je pense pouvoir et être prête à changer mes croyances sur tout cela, que je suis là. Je me dit qu'échanger avec des gens qui ont ou ont eu des peurs similaires, un parcours qui s'apparente au mien, pourront m'aiguiller... :blush:
Se confronter peut amener du changement positif je pense, même si c'est drôlement dur. Et changer ses croyances peut être libérateur.
Mais je pense aussi que quelque chose de très libérateur est en fait de se rendre compte que des peurs profondes qu'on a, nous personnellement, sont en fait des peurs vécues par beaucoup de personnes. En tout cas pour moi, ça m'aide de me dire que chacun a ses problèmes, ses peurs, et que ce sont souvent les mêmes qui reviennent pour beaucoup de monde, donc au lieu de se sentir "anormal(e)" et honteux, on est en fait juste normal, avec nos fragilités (qui peuvent être touchantes).

Je pense en tout cas que le forum m'a déjà aidée à me sentir moins isolée, et va encore m'aider grâce à toutes vos discussions intéressantes et honnêtes.
par Louna711
Femme de 33 ans vierge
#232780
La solitude est certainement l'un des sentiments qui m'a poussé à m'inscrire. Marre de me sentir seule au monde face à mes peurs concernant les relations avec les hommes, émotionnelles ou sexuelles. Marre de me sentir inexpérimentée et différente parce que je n'ai pas vécu ces expériences. Et même si certaines de mes amies sont au courant et soutenantes, elles ne le sont que dans une certaine mesure.
Cela a un côté rassurant de se dire que ces peurs sont communes à des VT et non VT qui le vivent ou l'on vécu. On pourra se rassurer mutuellement, apprendre des expériences des autres et être attentifs aux conseils des autres.

J'espère aussi que ce forum va m'aider dans mon cheminement et me mener vers une libération et peut-être même du bonheur (attention les gens, je vous mets la pression là :smile:
Kay67 aime ça