Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par rose333
Femme de 33 ans non vierge
#232806
SnapBack a écrit : 16 mai 2020, 19:48
rose333 a écrit :C'est clairement mon cas: désir d'enfant depuis très longtemps, je pense être prête pour ça. Mais pas avec n'importe qui, je veux "un père" aussi, et c'est là que ça coince...
La confiance est peut-être le bien que j'ai le plus de mal à donner.
Il est vrai qu'il faut "sentir" la personne pour mener à bien un projet qui se porte à deux et sur de nombreuses années (on est parent jusqu'à sa mort).
Très vrai, avec tout ce que ça implique! Pour certains, c'est la guerre et les enfants qui en pâtissent. Je voudrais éviter ça.

Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
Eeyore a écrit : 16 mai 2020, 19:54
Azrael a écrit : 16 mai 2020, 19:38
Je te comprends totalement sur la vision du couple issue du modèle, ou plutôt de l'anti-modele, parental. Pour moi, il representent ce que je ne veux vraiment pas devenir, et plutôt rester seule ad vitam que leur ressembler, c'est moche a dire mais c'est comme ça. D'ailleurs je n'ai aucun modèle autour de moi de couple qui marche, j'ai cru en avoir mais ils sont en train d'exploser et c'est vraiment moche a voir. Du coup je dirai presque que tu as de la chance d'avoir autour de toi des modèles positifs :wink: .
C'est vrai que j'ai de la chance: ça m'aide d'en voir qui fonctionnent bien. Après, concernant ces couples, mes amies avaient chacune été voir un psy avant leur rencontre... Je pense que ça aide à se connaître, savoir ce qu'on veut et ce qu'on refuse.
Je pense que si elles ont un couple épanoui actuellement, ce n'est pas le fruit du hasard mais d'un dur travail sur elles qui a payé.
Je trouve ça chouette que sur le forum, vous abordez facilement le volet psy car ça peut aider.