Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Zenon
Femme de 28 ans vierge
C'est vrai, la gentillesse est souvent assimilée à la faiblesse ; je pense que ça s'explique en partie parce que la gentillesse nous expose, c'est comme des voiles qu'on enlèverait pour s'ouvrir à l'autre, pour accepter de donner, de comprendre, de prendre le temps, parfois à notre détriment. C'est une forme de confiance aussi, des barrières qu'on refuserait de dresser entre soi et l'autre, un engagement, assimilé à de la faiblesse parce qu'on ne profite pas de ces barrières pour se protéger ; on a donc l'air fragile.
Ce qui a longtemps (et est toujours) attendu des femmes, pour revenir à la question des jeux de rôles hommes-femmes ; d'où peut-être, pour un homme, l'acceptation d'une part de soi considérée comme féminine ; d'où l'assimilation à de la faiblesse, etc...
Personnellement, je trouve que c'est une force, et tout le contraire de la lâcheté. Pour vos élèves, c'est bien vous qui savez comment faire votre travail. Les profs cassants, soient ils foutent la trouille aux timides, soit ils exacerbent la tendance à bordeliser de ceux qui ont envie de bouger et de provoquer.
par Benoit
Homme de 34 ans vierge
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne sais pas trop où poster cette question...

J'avais ouvert un sujet sur le problème des obsessions amoureuses dans la rubrique «quel bon vent vous amène», mais celui-ci semble avoir disparu (ou alors c'est moi qui aie des problèmes de vue)...

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le sujet a été supprimé car j'avais dit quelque chose qu'il ne fallait pas dans ce sujet ??
Ou peut-être que je ne l'avais pas posté dans la bonne catégorie ?
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
@ Benoit : Aucun souci sur le fond de ton message, c'est juste que je l'ai effectivement déplacé dans une catégorie qui me semblait plus pertinente :) .