Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Gib
Homme de 31 ans vierge
#235082
Bonjour !

Ceci est une longue présentation car j'explique aussi comment je suis tombé sur ce forum.

Allez c'est parti j'me présente : J'suis Gib, j'ai 27 ans et je suis vierge (ça fait bizarre de l'écrire).
J'vais pas vous mentir, comme certains d'entre vous, j'le vis mal. Mais après un burnout l'an dernier, de la remise en question (en cours) et une superbe rencontre cet été, je sens être sur la pente qui remonte.

Je ne vais pas m'étaler sur le burnout car il n'est pas que lié à ma VT (comme on le dit ici) mais plutôt vous dire en quelques mots ce que cette rencontre m'a fait.

C'était dans le Sud-Ouest (d'où je viens) et plus particulièrement dans mon village. J'avais appris qu'une coloc de deux filles s'était installée à 30 mètres de chez moi (elles ont 22 ans). Sans y donner plus d'attention que ça j'ai pu voir une de ces filles faire l'animation musicale (genre playlist avec déguisement ridicule) pour des marchés nocturnes de l'été du village.

J'me suis retrouvé avec un pote et d'autres personnes, après un de ces marchés chez elle à finir la soirée. On a pas mal discuté et j'me suis vite rendu compte qu'elle était plutôt géniale.

Quelques semaines se sont passées sans que je ne la revois, et j'ai décidé de l'ajouter sur fb pour lui demander si on la reverrait mettre l'ambiance à ces fameux marchés. Miracle, elle m'explique qu'elle revient bientôt et on se prévoit une soirée avec mon pote et des amies à elle.

La soirée se passe très bien, mon pote s'en va tôt genre il travaille pour me laisser un peu de place avec elle, et ça se termine bien. On se reverra le lendemain seulement tous les deux pour discuter plusieurs heures genre de 18h à 1h30 du matin et on se quitte sans que rien de plus ne se passe (à mon grand désarroi, me disant que j'aurais pu tenter quelque chose gnagnagna on connait la rengaine). Mais je suis tout de même content car j'me sens très à l'aise avec elle (tout de même), on a le même humour, la même répartie etc.

Après ça on se reverra avec ses copines plusieurs fois. Beaucoup de regards complices, des discussions sur nos passés respectifs (douloureux), de franches rigolades (expression que je ne pensais pas utiliser de si tôt xD). Elle parle de ses exs (ça c'est en présence de sa meilleure amie), on échange sur l'importance de l'humour quand on rencontre quelqu'un, je dis à demi mot que je n'ai pas beaucoup d'expérience ...

A la dernière soirée avec elle et ses deux autres potes, je m'arrange pour la rejoindre dans la cuisine car elle nous préparait à manger, j'fais le idiot, on rigole, elle se retourne et on se regarde de près pendant un moment mais je ne fais rien et le moment passe (Je m'étais motivé la veille pour tenter quelque chose). La soirée se finit bien et je rentre chez moi bien bien bien dégoûté de n'avoir rien essayé.

C'était la dernière soirée car après ça je suis revenu dans la Drôme pour mes études (de musique). Autant vous dire que depuis cette fois où on a été tous les deux je ne pouvais pas me la sortir de la tête. Le fait de retourner dans mon appart n'a pas arrangé les chose.

Elle m'a tout de même envoyé un message sur fb (je n'ai pas demandé son numéro) le jour de mon retour, me remerciant d'être resté un peu plus dans le coin car elle était très contente de m'avoir rencontré.

Depuis on a un peu continué à discuter (elle est pas mal occupée), et de mon côté je ne pouvais pas ne pas penser à elle.

C'est alors que je me suis dit qu'il fallait que je me mette un gros coup de pied au cul, dans un mélange d'émotions allant de la frustration à la tristesse en passant par un peu de colère mais aussi de la motivation. Sympa mélange. J'ai la chance de pouvoir discuter de tout ça avec ma famille et le pote mentionné plus haut qui m'ont fait prendre du recul et m'ont bien aidé.

Il y a quelques jours j'ai surfé sur internet et lu des articles pour trouver le courage d'aller dans un bar/boîte seul (j'ai bien un pote de ma classe dans ma ville mais il ne se motive pas trop pour sortir). Et j'ai réussi ! C'était nul mais j'ai réussi. Rien que ça c'était un pas en avant pour avoir un peu plus de confiance en moi.

C'est dans ces multiples recherches sur le web que je suis vite tombé sur des témoignages de personnes à la virginité tardive, et ce forum. J'ai trouvé la catégorie témoignages positifs, et depuis deux jours je passe le plus clair de mon temps à les lire.

Je tiens donc à vous remercier, vous qui avez témoigné de vos belles histoires qui finissent bien, car elles me donnent espoir pour la suite. J'essaie depuis que je vous lis d'appliquer vos divers conseils, de ne pas faire de ma VT quelque chose de central dans ma vie (même si là pour le moment c'est pas facile) et de ne pas non plus m'enfermer dans ce forum (comme j'ai lu quelque part), mais de m'en servir pour sortir (seul s'il le faut) et de m'ouvrir plus aux autres.

J'espère enfin faire du chemin jusqu'aux prochaines vacances scolaires, car je rentrerai dans le Sud Ouest pour retrouver cette fille, et peut-être que j'aurai assez de confiance en moi pour l'embrasser.
fopaldir aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#235085
salut ! tu a l'air d'être bien engagé pour atteindre ton but et je te souhaite de réussir :wink: Il n'est jamais facile de se lancer dans ce genre de circonstances mais tu a l'air déterminé donc essaye et tu verra bien. Le fait que tu ai réussi à t'isoler avec elle était déjà une première chose réussie, et après si tu la revoie en tête à tête, tu pourras cette fois çi passer à l'action "concrètement"
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#235103
Bienvenue sur ce forum. Je te souhaite le meilleur et vu ton état d'esprit positif, je crois que tu as toutes les chances de réussir à franchir le cap. Centre-toi sur tout ce qui est positif en toi et dans ta relation et oublie ton inexpérience. Il y en a qui sont expérimentés et qui ne savent pas s'y prendre. Alors laisse parler ton coeur...et le reste ;)