@Amelie merci de ta réponse ! Je suis allée voir ton topic du coup car je ne connaissais pas le terme de "demisexualité". En parcourant rapidement le sujet je vois que je me retrouve aussi la dedans, je me sens moins seule dans ce cas du coup !
Il y a quelqu'un qui commente sur le sujet en parlant du lien de cette "demie" sexualité avec la Vt et c'est vrai que l'on peut clairement s'interroger sur le rôle qu'elle joue dans tout ça. Car pour moi l'attirance passe par le fait de se projeter, et comment réellement se projeter en train d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un si l'on en a jamais eu ?! C'est un peu le fameux cercle vicieux justement... Du coup, peut etre qu'une fois que le sexe deviendra quelque chose de plus "banal" pour moi alors j'aurais cette capacité à me projeter plus facilement et à développer une attirance physique plus immédiate ? Ou peut être que c'est simplement un mode de fonctionnement et que je serais toujours comme ça... Impossible à savoir à ce stade en tout cas.
Je suis d'accord avec le fait que le terme "demie" est vraiment peu adapté, même si ce n'est pas le débat ici mais je ne peux m'empêcher de réagir car je suis un peu étonné de voir cette appellation. Une sexualité "entière" serait donc par opposition le fait de ressentir une attirance rapidement et de passer à l'acte ? Un peu réducteur sur tous les plans, je pense qu' une sexualité "entière" serait plutôt celle qui permet à la personne concernée de s'épanouir au mieux mais bon je m'égare de mon propos en partant dans ce débat

Merci pour tes conseils en tout cas, je pense que tu as raison il ne faut pas que je donne l'occasion aux autres de me juger la dessus. Pas besoin de me justifier après tout ! Même si oui c'est plus facile à dire qu'à faire mais en tout cas c'est encourageant de lire ça