Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#235773
Martine,

Par rapport à ta démarche, je peux la comprendre et il est vrai qu'un coup de pied au derrière est parfois nécessaire car on est souvent dans la complainte plutôt que dans l'action et la recherche de solutions. La vie passe vite et il est vrai que comme moi, beaucoup attendent ou ont attendu la rencontre magique qui changerait tout et nous permettrait de "rattraper notre retard". Après un certain temps, on s'interroge sur les raisons qui font que ça ne produit pas naturellement : suis-je assez ouverte aux autres? est-ce que je me donne les moyens de sortir de cette situation? est-ce que je ne sais m'y prendre pour séduire ou me laisser séduire? Ai-je un blocage sexuel? il faut bien les analyser et surtout chercher à les résoudre et ça ne peut pas toujours se faire par soi-même car on n'a pas la même vision quand on est impliqué dans un problème que quand on y est extérieur.

Cependant, ce qui passe moins bien c'est la façon de le dire, on a l'impression que tu veux donner des leçons alors que toi-même n'a pas encore trouvé le moyen de résoudre ton problème. Tu vois, ce n'est pas si simple et je ne crois pas que c'est en fonçant tête baissée et "le faire pour le faire" qu'on sera avancé. Si on fait ça, c'est plus risqué d'être dégoûté et ne plus jamais avoir envie de recommencer. Attendre le grand amour, j'en reviens aussi mais confiance et complicité me semblent indispensables.