Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Makis
Homme de 28 ans vierge
#235565
Bonjour,

Comme pour beaucoup ici, je suis un VT de 25 ans et je viens de découvrir ce forum. J'habite en ce moment vers Bordeaux, mais j'ai grandis en région Parisienne.

Malgré que je sois quelqu'un de sociable aimant sortir et faire diverses activités, je suis toujours inexpérimenté dans le domaine de l'amour et du sexe du à un certains blocages j'imagine.

Entre la fin du lycée et aujourd'hui, j'ai du avoir quelques opportunités que je n'ai pas saisis, soit par désintérêt pour la fille ou soit parce que je n'ai pas pris les devants. En effet, par exemple, une fille de mon lycée a eu un coup de foudre pour moi sans que lui avoir parlé ou fait quoique ce soit. On a commencé à se côtoyer mais je n'étais pas attiré plus que ça par elle, la connaissant peu et ayant peu de points communs avec elle. Elle voulait aller très vite, se mettre en couple et coucher avec moi très rapidement ce qui m'avait mis mal à l'aise. Il s'est rien passé avec elle du coup. Puis après ça, j'ai seulement embrassé certaines filles en soirée pas plus. Mon problème est que je ne sais pas séduire, peur de brusquer la fille, la mettre mal à l'aise ou qu'elle me prenne pour un pervers/queutard. Du coup je me comporte trop de manières amicales avec les filles qui me plaisent sans vraiment faire le premier pas. J'ai avoué qu'une seule fois mes sentiments à quelqu'un il y a pas longtemps, mais ce n'était pas réciproque ce qui a coupé tout contact avec elle. C'était un peu dur à encaisser au départ mais bon c'est la vie.

J'ai malheureusement grandis dans un univers masculin ayant seulement des frères et une majorité d'amis masculins. Ayant fait également des études d'ingénieurs, je n'ai pas rencontré énormément de filles non plus. Je suis un passionné de la culture geek/pop (jeux vidéo, manga/anime, séries, films, jeux de société etc) ce qui n'aide pas forcément à rencontrer beaucoup de filles vu les préjugés qui trainent encore sur notre passion malgré une amélioration ces derniers temps.

Je vivais ma VT pas trop mal au début mais depuis ces 2 dernières années je commence à m'inquiéter et me dire que je rate ma vie sentimentale et sexuelle ce qui est frustrant parfois. Mais je ne perds pas espoir, je sais que je suis pas un cas désespéré et que j'ai pas mal d'atouts et de ressources. J'essaie de diversifier mes activités (théâtre, sport) afin de m'ouvrir plus au monde chaque jour.

Merci d'avoir lu mon pavé et bon courage. Au plaisir d'échanger avec vous.
Viride, fopaldir aime ça
par Yofure
Homme de 34 ans vierge
#235589
Bienvenue sur le forum Makis !
D'après ce que je lis tu sembles avoir déjà pas mal de recul sur ta situation, ce qui est plutôt bien pour un gars de 25 ans !
Après je te comprends lorsque tu parles de ne pas vouloir passer pour un porc auprès des filles. T'estimes tu romantique sur le sujet ?
Je ne suis certainement pas le meilleur conseiller du haut de mes 31 ans sans sexe mais si tu as su qu'une fille était à fond sur toi au lycée, franchement c'est sûr que tu vas pouvoir plaire à une autre !
Avoir 25 ans ce n'est pas avoir 20 ans certes, mais ce n'est pas 30 ans non plus ! À ton âge tu n'es pas le seul à ressentir ce décalage avec les femmes.
Pour finir, je sais qu'il est parfois dur d'attendre et la tentation d'aborder tout ce qui bouge est grande, mais tout ce que je te souhaite, c'est de rencontrer d'abord une fille qui aura de base un minimum de considération pour toi (qui prend de tes nouvelles par exemple), et ensuite (c'est là qu'il faut être courageux...) lui demander le plus simplement possible si elle voudrait bien se mettre en couple.
Et si ça se trouve tu la fréquentes déjà ! Je te conseille aussi dans un premier temps de prendre des nouvelles d'une fille qui te plaît dans ton entourage ! En fonction de ses réponses tu seras vite fixé sur la considération qu'elle te porte.
À plus !
Avatar de l’utilisateur
par Makis
Homme de 28 ans vierge
#235593
Merci Yofure pour ta réponse.
Yofure a écrit :Bienvenue sur le forum Makis !
D'après ce que je lis tu sembles avoir déjà pas mal de recul sur ta situation, ce qui est plutôt bien pour un gars de 25 ans !
Après je te comprends lorsque tu parles de ne pas vouloir passer pour un porc auprès des filles. T'estimes tu romantique sur le sujet ?
Euh je sais pas, pas forcément, j'aime juste que la personne soit à l'aise, qu'on soit sur la même longueur d'onde.

Yofure a écrit : Je ne suis certainement pas le meilleur conseiller du haut de mes 31 ans sans sexe mais si tu as su qu'une fille était à fond sur toi au lycée, franchement c'est sûr que tu vas pouvoir plaire à une autre !
Avoir 25 ans ce n'est pas avoir 20 ans certes, mais ce n'est pas 30 ans non plus ! À ton âge tu n'es pas le seul à ressentir ce décalage avec les femmes.
À plus !
Oui elle me l'avait dit et plusieurs amies à elle me l'ont dit, mais elle a eu un coup de foudre sans que j'essaie de la séduire. Elle a pris les devants mais elle voulait aller trop vite sachant que moi je ressentais rien. Oui je me sens en décalage et c'est assez frustrant quand t'entends la plupart de tes potes en couple parler de ça. D'ailleurs les gens sont tout le temps étonnés que je sois encore puceau et me demande souvent "Pourquoi l'es tu encore ? C'est pas normal etc" ou " Faut t'y mettre là ".
J'ai eu des ouvertures et des occasions raté, j'ai l'impression de me tirer une balle dans le pieds à chaque fois. ( par exemple , une fille m'invitait à dormir chez elle après une soirée car elle voulait de moi , et j'ai refusé car je voulais rentrer tôt pour dormir et aller au boulot... Je m'en mord les doigts)
Yofure a écrit : Pour finir, je sais qu'il est parfois dur d'attendre et la tentation d'aborder tout ce qui bouge est grande, mais tout ce que je te souhaite, c'est de rencontrer d'abord une fille qui aura de base un minimum de considération pour toi (qui prend de tes nouvelles par exemple), et ensuite (c'est là qu'il faut être courageux...) lui demander le plus simplement possible si elle voudrait bien se mettre en couple.
Et si ça se trouve tu la fréquentes déjà ! Je te conseille aussi dans un premier temps de prendre des nouvelles d'une fille qui te plaît dans ton entourage ! En fonction de ses réponses tu seras vite fixé sur la considération qu'elle te porte.
À plus !
Oui peut être que je connais déjà la fille de mes rêves, à voir.

Mais tkt, oui j'ai pris du recul car je suis quelqu'un qui réfléchis beaucoup. Maintenant, il faut attendre que la crise sanitaire se calme...
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#235597
Yofure a écrit : 06 nov. 2020, 11:05 Après je te comprends lorsque tu parles de ne pas vouloir passer pour un porc auprès des filles. T'estimes tu romantique sur le sujet ?
Je ne suis certainement pas le meilleur conseiller du haut
Si je puis me permettre entre un porc et être hyperromantique, y a toute une gamme. Les filles sont pas toutes des princesses qui cherchent un prince à la disney.
( mais je ne suis certainement pas la meilleur conseillère :sweat_smile:

en tout cas bienvenue
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#235607
Bienvenue à toi

J'espère que tu auras des occasions de progresser grâce à ton inscription sur ce forum

En tout cas tu a déjà réussi à susciter de l'attirance chez une fille , il faut que tu capitalise la dessus pour franchir "la prochaine étape "

Bon "séjour" sur cet espace de discussion
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#235635
Bienvenue Makis ! ☺

Makis a écrit : 04 nov. 2020, 16:50 J'ai malheureusement grandis dans un univers masculin ayant seulement des frères et une majorité d'amis masculins. Ayant fait également des études d'ingénieurs, je n'ai pas rencontré énormément de filles non plus. Je suis un passionné de la culture geek/pop (jeux vidéo, manga/anime, séries, films, jeux de société etc) ce qui n'aide pas forcément à rencontrer beaucoup de filles vu les préjugés qui trainent encore sur notre passion malgré une amélioration ces derniers temps.
Ah, même scénario pour moi... :grin: même si comme tu dis, ces derniers temps l'écart tend à diminuer. Fan de cultures "geek" j'ai longtemps traîné dans des "fêtes à la saucisse" :grin: mais aujourd'hui il m'arrive régulièrement de croiser des groupes de potes "geeks" avec une certaine parité de genre. Cependant je note qu'ils semblent plutôt jeunes.

Makis a écrit : 04 nov. 2020, 16:50 J'ai eu des ouvertures et des occasions raté, j'ai l'impression de me tirer une balle dans le pieds à chaque fois. ( par exemple , une fille m'invitait à dormir chez elle après une soirée car elle voulait de moi , et j'ai refusé car je voulais rentrer tôt pour dormir et aller au boulot... Je m'en mord les doigts)
Est-ce que les ouvertures étaient sur des filles qui te plaisaient, au moins ? Que ce soit amoureux ou juste coup d'un soir. Ou tu t'en mords les doigts parce que tu voulais au moins "voir ce que ça fait" ?

Je rejoins les réponses précédentes, tu plais à certaines filles c'est déjà ça ☺ reste à sauter le pas. Et non, en ce moment la crise sanitaire n'aide pas :neutral_face: Profite de ce moment pour réfléchir sur toi-même, voir le sens que tu veux donner à ta vie et à tes relations avec le sexe opposé (ou pas ?) Est-ce qu'un VT comme moi est le mieux placer pour donner des conseils ? Faut voir :grin:

A bientôt sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Viride
Homme de 31 ans vierge
#235638
Salut Makis et bienvenue !
Heureux d'avoir un autre passionné de culture geek ici ^^ Je suis plutôt d'accord, l'univers des jeux vidéo/BD/jeux de société devient petit à petit plus ouvert à la gent féminine - même si on est peut-être encore loin de la parité..

Makis a écrit : 04 nov. 2020, 16:50En effet, par exemple, une fille de mon lycée a eu un coup de foudre pour moi sans que lui avoir parlé ou fait quoique ce soit.
J'ai connu une situation semblable... une fille m'appelait "mon coeur", m'envoyait des signaux (me prend la main, me balance des regards) sans que je capte :anguished:

Au plaisir également d'échanger avec toi !