Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par chat420
Homme de 27 ans non vierge
#235799
Salut à tous :kissing_smiling_eyes:

Je me présente, Chat, ou chat420 pour les pratiquants. 23 ans, presque fraîchement diplômé et lurker en chef du présent forum depuis quelques mois déjà ! :sunglasses:
Pour être tout à fait honnête je suis du genre flemmard extrême, à toujours tout repousser au lendemain... Bref un vrai chat quoi. :sleeping: Mais j'ai fini par passer le cap avant même de m'inscrire ici :triumph: !

Ça a bouleversé mon estime de moi, au début c'était cool je me suis rendu compte que je pouvais plaire... Puis tout le retard accumulé a pris le dessus, les émotions que j'ai jamais appris à gérer ont pris d'assaut mon petit coeur fragile... Bref c'était pas forcément la pilule la plus facile à avaler. :pensive:

Il faut dire que mon passé est celui d'un ermite, me limitant aux interactions sociales nécessaires et aussi casanier que possible. J'ai fait une dépression pendant mes études aussi, spécialité abus de substances et jeux vidéo pendant une bonne année. Malgré tout j'ai la chance d'être entouré d'amis présents et très bienveillants.
J'ai un caractère très réservé, timide et discret ce qui m'aide pas forcément dans ma quête de relations. J'ai aussi fait des études masculines et possède des occupations qui m'amènent pas à rencontrer du monde (jeux vidéo, mangas) bref j'ai rien inventé vous avez déjà lu ça :sweat:

Au final le temps fait son affaire et ça change pas grand chose... mes complexes sont toujours là, le temps passe toujours si lentement et ça m'empêche pas de déprimer quand il faut :expressionless: . Bref la vie reste autant une galère qu'avant. Si vous retenez quelque chose de ce pavé, c'est de continuer à vous chercher, faire ce qui vous plaît, travailler sur vous et vous faire du bien, car quand le moment viendra vous serez au mieux dans votre peau pour accepter l'autre.


Voilà j'espère que ça a pas trop tourné au mélodrame pour vous :yum: hésitez pas si vous avez des questions ! :innocent:
Amaz, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#235804
Bonjour et bienvenue chat420.

Effectivement ton type de profil est loin d'être inconnu chez nous. Ceci étant dit, si ça peut déjà te rassurer, tu n'es pas le seul - et je parle aussi bien des femmes que des hommes - à t'intéresser aux JV et mangas. Après j'ai l'impression qu'on rencontre ce genre de personnes plus facilement sur certains canaux (comme le net) que d'autres.

Et puis tu as conscience des points à travailler à seulement 23 ans, autant dire que c'est loin d'être la cata.

En outre, flemmard ou pas (bienvenue au club lol), tu dis savoir que tu peux plaire, et tu as franchi le cap, c'est déjà beaucoup. Tu peux nous en dire plus sur le comment de ces progrès ?
par chat420
Homme de 27 ans non vierge
#235819
Merci bien Lereveur !

Pour le coup je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de former des amitiés en ligne avec des gens partageant mes passions... Mais ça va, en école d'ingé j'étais pas non plus un alien
Lereveur a écrit :En outre, flemmard ou pas (bienvenue au club lol), tu dis savoir que tu peux plaire, et tu as franchi le cap, c'est déjà beaucoup. Tu peux nous en dire plus sur le comment de ces progrès ?
J'ai complètement esquivé la question sur mon post, tu fais bien de me demander !
Ça s'est fait avec une fille rencontrée sur tinder en aout. J'avais vraiment peu de matchs mais celle-ci a fait le premier pas. La discussion était pas folichonne mais on s'entendait bien !
Du coup on s'est organisé un petit rendez-vous début septembre. Au programme juste une aprèm balade au soleil sur les sentiers sympas de notre ville, c'était super rafraichissant pour le premier date de ma vie ! J'étais étonné de la trouver plus mignonne en face de moi que sur ses photos.
Dans la soirée, on finit par s'embrasser sur un banc au coucher du soleil après s'être un peu cherchés pendant 20 minutes. Puis on s'est revus quelques fois dans le mois pour aller plus loin :neutral_face: Elle a plus ou moins deviné que j'avais pas d'expérience mais a été bienveillante sur ça, super cool de sa part (elle est plus jeune que moi)
Bref maintenant on se voit plus vraiment, elle voulait pas plus malheureusement. Mais de mon côté ça a été un speedrun des premières fois très haletant et je suis content d'avoir profité pleinement de ça.

J'voudrais nuancer un peu mon premier message : malgré tout, il y a bien un truc qui a changé au fond de moi. Mais c'est beaucoup plus subtil que ce à quoi je m'attendais. Je développerai plus tard si jamais, là il est tard :sleeping:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#235860
Bienvenue Chat !

L'année se termine par une note positive pour toi ^^

Tu cherches à faire une nouvelle rencontre en ce moment ?
Après cette expérience, comment tu te sens pour aborder d'autres femmes ?
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#235869
Bonsoir Chat,

Viens chatter sur le site, tu es le bienvenu. Tu as eu la chance de caresser une chatte, tes conseils peuvent servir à d'autres.
par chat420
Homme de 27 ans non vierge
#235870
victeur a écrit : 04 déc. 2020, 23:24 Bonsoir Chat,

Viens chatter sur le site, tu es le bienvenu. Tu as eu la chance de caresser une chatte, tes conseils peuvent servir à d'autres.
Audacieux ! Mais il fallait tenter haha
Merci pour l'accueil monsieur victeur :innocent: (j'adore les maths)


Mellow a écrit :Bienvenue Chat !

L'année se termine par une note positive pour toi ^^

Tu cherches à faire une nouvelle rencontre en ce moment ?
Après cette expérience, comment tu te sens pour aborder d'autres femmes ?
Merci !

Pour être franc, je veux prendre mon temps depuis que l'histoire avec madame s'est terminée. Mais d'un autre côté j'ai aussi beaucoup plus envie depuis que je l'ai fait donc je sais pas trop.
En gros, je vais pas aller chercher à aborder de si tôt, surtout en cette période incertaine, mais si l'occasion se présente ... J'aviserai :neutral_face: :neutral_face: :neutral_face:
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#235883
chat420 a écrit : 30 nov. 2020, 01:29 J'voudrais nuancer un peu mon premier message : malgré tout, il y a bien un truc qui a changé au fond de moi. Mais c'est beaucoup plus subtil que ce à quoi je m'attendais.
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, ayant passé le pas ce weekend. Au début j'étais dérouté en n'ayant pas l'impression que ça m'avais changé, mais finalement je me rend compte que j'ose un peu plus de trucs qu'avant, alors que je suis à la base une personne extrêmement anxieuse et que j'envisage toutes les possibilités de rater au moment de tenter quelque chose.

Concernant ton problème de sociabilisation, je te comprends. J'ai eu la même période il y a des années, quand j'avais à peu près ton âge (un peu plus jeune), drogue + enfermement sur moi et désociabilisation + dépression. Ton apprentissage au social passera nécessairement par des maladresses et des peurs mais il faut les surmonter. Aujourd'hui, j'ai 9 ans de plus qu'à l'époque, 6 de plus que toi et je suis toujours fan de mangas et de jeux vidéos, j'ai toujours des traces de cette période mais j'ai osé la colocation pendant 4 ans, ça c'est parfois bien passé, parfois moins, j'ai un cercle d'ami qui s'étend, j'ai rassemblé à ma grande surprise un réseau de musicien en organisant une jam virtuelle et aujourd'hui, je m'épanouis dans ma musique et j'arrive à avoir un (petit) public, ce qui ne paraissait pas accessible à ma version dix années plus jeune.
Si ça t'intéresse, j'ai écrit récemment une chanson qui parle de cette période de ma vie, j'ouvre mes concerts avec car elle me permet de me rappeler d'où je suis parti. Peut être qu'elle pourra t'aider.

En tout cas bon courage pour ton voyage, il y aura des remous et des tempêtes mais ça ne sera rien d'insurmontable et la terre promise n'en sera que plus magnifique.