Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par ZitaV
Femme de 30 ans vierge
#236589
Bonjour à tous,

C'est avec une petite hésitation que je poste sur ce forum. Je m'appelle Zita, j'ai 27 ans et suis toujours vierge.
Dans mon entourage personne n'est au courant même si je suppose que certains s'en doutent et se posent des questions. Quand on évoque la question, je reste évasive mais je pense ne tromper personne. Jusqu'à quelques temps je ne vivais pas trop mal cette situation, mais les années passant je commence à m'interroger et en ai un peu honte.
J'ai eu des occasions mais je ne les ai jamais saisies, par peur, par manque d'envie, de confiance, que sais-je... Je ne m'explique pas ce blocage que j'ai, mais je travaille dessus et peut-être ce post est-il un premier pas.

En tout cas, je suis heureuse de rejoindre ce forum qui j'en suis sûre, saura me réconcilier avec ma situation !

Au plaisir de vous lire,
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#236601
Bonjour et bienvenue ZitaV.

Si tu as eu des occasions c'est déjà bon signe, tu dois bien plaire à certaines personnes... reste donc " juste " cette histoire de blocage ; y-a-t-il quelque chose dans ton passé qui pourrait l'expliquer ? Est-ce que de base, tu es à l'aise avec les gens (et plus particulièrement les hommes) ? Pas de problème(s) pour avoir une vie sociale ?
par Yofure
Homme de 34 ans vierge
#236602
Bienvenue !
C'est déjà bien d'en être consciente et de travailler sur ce qui te semble ne pas être normal. J'imagine que tu vois un psychologue par exemple.
Bon courage !
par ZitaV
Femme de 30 ans vierge
#236605
Merci pour vos retours ! :)
Oui, je sais que je peux plaire, mais j'ai tendance à partir en courant quand on me fait savoir que je plais. Pourtant avec les gens je ne suis pas timide, disons plutôt introvertie et d'un tempérament assez solitaire. Je suis à l'aise avec eux, surtout en petit comité. Je n'ai pas trop de problème pour avoir une vie sociale mais j'aimerais "renouveler l'air" de mon cercle social, dans lequel je suis pas franchement épanouie.
Une autre raison qui expliquerait ce blocage est peut être le fait d'avoir été exposée assez jeune et malgré moi à des images sexuelles que je ne comprenais pas. J'ai eu pendant longtemps une vision assez malsaine de la sexualité. Ma mère m'a dit une fois que faire l'amour c'est faire confiance et je crois que je n'ai jamais eut assez confiance en quelqu'un et en moi pour franchir ce pas.
Et non, je ne vois pas de psychologue. Est-ce votre cas ? ça vous a aidé ?
par Yofure
Homme de 34 ans vierge
#236606
ZitaV a écrit : 09 févr. 2021, 20:13 Et non, je ne vois pas de psychologue. Est-ce votre cas ? ça vous a aidé ?
Personnellement oui. Sur le forum tu trouveras d'autres personnes qui ont fait un autre choix de suivi (hypnose par exemple).
Je n'ai pas fini la psychothérapie encore (ça va faire un an). Mais j'ai compris grâce à mon suivi pourquoi je déifie tant la relation sexuelle.
Ce n'est pas toujours facile d'accès (55€ la séance pour moi), mais si tu parviens à trouver un psychologue avec qui tu as une bonne affinité ça ne peut qu'aider !
Après mon avis n'est pas parole d'évangile et je laisse le soin aux autres membres de te parler de leur manière à eux.
En espérant que tu puisses trouver le chemin qui te mèneras à une vie en couple harmonieuse.
À plus !
ZitaV aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#236614
Bonjour à toi

Tu a l'air d'être engagé sur un chemin intéressant (psychologique; etc...) donc je ne peux que t'encourager et te souhaiter de trouver des choses intéressantes pour ton parcours personnel sur ce forum
ZitaV aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#236633
Bonjour ZitaV, et bienvenue :blush: .

Je rejoins ce qu'ont dit mes camarades : tu as déjà eu des occasions, et ça mine de rien c'est déjà bien. Cela signifie que tu plais, ou que tu as pu plaire à certaines personnes. C'est bien le fait d'oser qui nous manque.

Tu parles de blocages. Si tu penses qu'ils sont trop envahissants, tu peux si tu le souhaites aller consulter un psychologue. Personnellement je l'ai fait. Et ça m'a quand même fait du bien. Même si il me reste encore beaucoup de travail.

Tu trouveras sur ce forum toutes les réponses à tes interrogations :blush:
ZitaV aime ça