Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Aynat
Homme de 25 ans vierge
#236640
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour votre accueil, je suis un jeune homme de 25 ans, vierge, j'essaie de réfléchir sur ma situation et de changer positivement le cours de ma vie. El Aynat ("l'aîné") c'est un surnom que me donnent des connaissances et ma famille, des personnes auxquelles je ne m'arrive pas à me confier pas sur ce qui explique ma venue ici...
Mes études à la fac m'ont donné de multiples occasions de rencontrer des filles de mon âge, mais par mon attitude j'ai toujours fait en sorte de créer uniquement de l'amitié, ce que je ne regrette pas d'ailleurs. J'ai l'impression d'être enfermé dans mon propre personnage : je suis un bon type rigolo que l'on invite aux apéros, d'ailleurs ayant déménagé il y a quelques temps dans une autre région (près de la Belgique), j'ai immédiatement été identifié comme ça : généreux, passionné par l'histoire (dont j'ai fait mon métier), bon vivant, un peu boulet parfois ! Je pense que je suis plutôt apprécié comme ami, collègue, voisin... Bref il y a forcément un manque là-dedans, c'est une relation amoureuse. J'ai longtemps de façon consciente ou non eu des comportements repoussants ou visant à empêcher que cela m'arrive. Cela paraît curieux pour quelqu'un de bavard, qui n'a aucun mal à parler en public, mais les relations amoureuses font ressortir une toute autre facette de ma personnalité. Je suis coincé, maladroit et peu entreprenant ! Je pense surtout être quelqu'un d'émotif, j'ai besoin d'un gros câlin :smile: et au préalable je dois réussir à me mettre un pied au derrière, tardif mais indispensable !
Désolé pour le pavé, pas forcément très captivant d'ailleurs.
Au plaisir d'échanger, Aynat
par Flotbleu4
Femme de 41 ans vierge
#236645
Bonjour Aynat,

Bienvenue sur ce forum. Rassure-toi, c'est tout à fait habituel d'être plus à l'aise entre amis qu'en relation amoureuse. On dévoile d'autres facettes de sa personnalité, plus intimes et profondes. C'est un langage différent qu'il faut apprendre pour ne pas rester tout le temps dans la "friend zone". Mais si tu as des qualités sociales avec tes amis (conversation, humour), c'est plutôt bon signe et tu pourrais mettre à profit ces qualités dans une relation amoureuse. D'ailleurs on dit toujours "femme qui rit à moitié dans ton lit" :smile: :wink: Je suis assez optimiste pour toi et te souhaite de trouver ta voie. Et ne t'excuse pas pour ta présentation, on est là pour s'exprimer librement non?
Aynat aime ça
par Aynat
Homme de 25 ans vierge
#236650
Bonsoir, merci pour vos réponses. En fait les femmes que je fais rire deviennent des amies haha ! Si elles terminent dans un lit c'est celui de la chambre d'amis à l'étage :joy: . Du coup... Bon on s'amuse mais au fond de moi je me sens c... mais c...
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 26 ans vierge
#236652
Bienvenue sur le forum Aynat. Sympa ton pseudo, ça sonne assez occitan. Tu serais pas du sud par hasard ?

Sinon, ne t'inquiètes pas. Tu n'es pas le seul à avoir les mêmes craintes et les mêmes interrogations.

Je vais te dire un truc, moi même j'ai un peu l'impression d'être comme toi. Les rares fois où j'ai rencontré une fille qui me plaisait, je crois que je n'ai jamais réussi à me poser en tant que petit ami potentiel, tout simplement parce que j'étais aussi trop gentil et trop coincé.

J'ai entendu certaines filles me dire que j'avais "un cœur en or", "que j'étais un amour" (ce sont leurs mots, pas les miens :laughing:), et qu'elles étaient étonnées que je sois toujours seul. Si c'est pas un exemple de friendzone extrême ça :sweat_smile:.

L'amitié et l'amour jouent sur des codes différents. Mais on a pas tous les codes pour l'amour visiblement :joy:.

Sois encore le bienvenu aynat :wink:
par Aynat
Homme de 25 ans vierge
#236658
Merci Mathso ! C'est super ce que tu dis, la plupart des mecs pensent d'abord à se faire des c... en or, toi tu as commencé par le cœur, c'est beau et distingué ! Oui sinon pour répondre à la question en effet c'est du sud.
MathSo aime ça