Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par SnapBack
ans
#236881
Pour les sites de rencontres (voir IRL), personnellement, ça dépend de l'endroit où tu vis.
La "beauté" est quelque chose de culturel et de subjectif (qui peut changer avec le temps, je le crois personnellement) : un homme n'ayant pas la côté ici en aura (peut-être) ailleurs ou plus tard.

J'ai remarqué certaines choses sur Internet et dans vie réelle (et professionnelle) qui me confortent dans cette idée que la faute n'est pas "des femmes" mais que c'est contextualisé : ce qui sort des normes ou ce qui est minoritaire peuvent faire peur et on préfère passer son chemin (tu es simplement ignoré). Il y a toujours des curieux ou des curieuses pour un profil particulier mais ce n'est pas évident à trouver tellement les profils sont nombreux.

Ce n'est pas évident à vivre, je sais, mais je ne connais pas ton parcours.
Attention aux généralités : ça peut créer des vexations inutiles.
par Johnegg
Homme de 28 ans vierge
#236883
C'est dommage mon message de réponse a été supprimé. Comme quoi certains avis sont acceptés et d'autres non.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#236884
Le message n'est pas supprimé mais en suspend, le temps de le relire à froid.

Certains sujets sont sensibles sur le forum, et il est hors de question d'y relancer des débats stériles qui n'auront pour seul effet que de provoquer des tensions.
par Johnegg
Homme de 28 ans vierge
#236885
Ah très bien alors. Je n'ai aucunement pour intention de provoquer des tensions ou vexer qui que ce soit. Je veux simplement faire part de ma vision des choses et de ce que j'ai étudié de la logique féminine. Et surtout, rien dans mon message ne dit que c'est la faute des femmes si beaucoup d'hommes sont seuls. Le problème est bien plus profond et je pense qu'il peut s'expliquer de façon multifactorielle.

Le libéralisme sexuel est pour moi la première cause de la virginité tardive des hommes. Les hommes sont beaucoup plus en concurrence et en compétition les uns vis à vis des autres qu'avant. Je suis d'accord que la notion de beauté est subjective mais celle de laideur est devenue objective. Il y a des hommes qui sont objectivement laids et qui ne font même pas partie de la compétition et de la concurrence dont je parles parce qu'ils ne sont pas vus comme des partenaires potentiels.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#236888
Salut John,
Je ne suis pas laid je le conçois mais je ne suis pas beau non plus, juste normal (et tu es sans doute moins laid que tu le crois).
A ton âge, j'ai cru aussi que je n'y arriverais jamais, j'étais aussi très isolé et je me voyais dans les chaussettes.
A 27 ans j'ai rejoint ce forum et je prends tout le monde ici à témoin, ils te diront à quel niveau je me désignais et à quel point je me croyais au fond du gouffre.
A 1 mois de mes 30 ans, pourtant, ça a fini par arriver. Ca s'est mal fini certes, ça me cause d'autres ennuis mais au moins, je sais maintenant que je peux plaire car j'ai plu.

Ce qui a changé? Je ne suis plus isolé, je me suis investi à fond dans une activité qui m'anime depuis tout petit: la musique et l'écriture. Au point de me forger progressivement un réseau qui fait que je connais aujourd'hui beaucoup de monde, hommes comme femmes. C'est à travers ce cercle que j'ai connu mon ex, qui travaillait avec moi dans une association de musique.

Tu as des passions apparemment, tu le dis toi même. Alors avec le covid je conçois que ce ne soit pas simple. Rejoins des forum d'écriture si tu aimes écrire. En plus, tu auras l'avantage de pouvoir séduire par ton aisance littéraire des personnes qui s'y intéressent aussi et qui ne verront pas à quoi tu ressemble (ou plutôt ce que tu laisses transparaitre car ton manque d'estime de toi se voit sur ton visage, je suis sur que tu ne prend pas soin de toi car c'était pareil pour moi).
Tout ça pour dire, bon courage, ne te dévalue pas et ne soit pas si pressé. Crois moi, avec ce que je viens de vivre, je me dis que j'aurais peut être préféré attendre un peu plus et ne pas me retrouver la dedans. Investis dans toi même. Cultive tes passions. Tu auras quelque chose à raconter, tu deviendras quelqu'un d'intéressant et le physique suivra puisque tu paraitra plus rayonnant.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#236892
Un point important : évite les propos condescendants envers les autres membres du forum. Par exemple, dire que tu as étudié la logique d’une certaine catégorie de personnes (catégorie représentée sur le forum) et que tu sais mieux que ces personnes ce qu’elles pensent, c’est condescendant en plus d’être très improbable. De même, tu éviteras de dire que les autres l’ont facile alors que tout le monde galère ici sur ce forum.
par Johnegg
Homme de 28 ans vierge
#236895
Diogene a écrit : 12 mars 2021, 16:58 Salut John,
Je ne suis pas laid je le conçois mais je ne suis pas beau non plus, juste normal (et tu es sans doute moins laid que tu le crois).
A ton âge, j'ai cru aussi que je n'y arriverais jamais, j'étais aussi très isolé et je me voyais dans les chaussettes.
A 27 ans j'ai rejoint ce forum et je prends tout le monde ici à témoin, ils te diront à quel niveau je me désignais et à quel point je me croyais au fond du gouffre.
A 1 mois de mes 30 ans, pourtant, ça a fini par arriver. Ca s'est mal fini certes, ça me cause d'autres ennuis mais au moins, je sais maintenant que je peux plaire car j'ai plu.

Ce qui a changé? Je ne suis plus isolé, je me suis investi à fond dans une activité qui m'anime depuis tout petit: la musique et l'écriture. Au point de me forger progressivement un réseau qui fait que je connais aujourd'hui beaucoup de monde, hommes comme femmes. C'est à travers ce cercle que j'ai connu mon ex, qui travaillait avec moi dans une association de musique.

Tu as des passions apparemment, tu le dis toi même. Alors avec le covid je conçois que ce ne soit pas simple. Rejoins des forum d'écriture si tu aimes écrire. En plus, tu auras l'avantage de pouvoir séduire par ton aisance littéraire des personnes qui s'y intéressent aussi et qui ne verront pas à quoi tu ressemble (ou plutôt ce que tu laisses transparaitre car ton manque d'estime de toi se voit sur ton visage, je suis sur que tu ne prend pas soin de toi car c'était pareil pour moi).
Tout ça pour dire, bon courage, ne te dévalue pas et ne soit pas si pressé. Crois moi, avec ce que je viens de vivre, je me dis que j'aurais peut être préféré attendre un peu plus et ne pas me retrouver la dedans. Investis dans toi même. Cultive tes passions. Tu auras quelque chose à raconter, tu deviendras quelqu'un d'intéressant et le physique suivra puisque tu paraitra plus rayonnant.
Merci pour tes conseils.

Une chose que je n'ai pas dite : Je n'ai pas été isolé ces dernières années. Bien au contraire. J'ai été pendant 6 ans, en parallèle de mes études, animateur avec les enfants. J'ai parcouru la France en enchaînant les colonies de vacances chaque été, j'ai aussi exercé en centre aéré et en périscolaire. Dans mon métier, j'ai eu beaucoup de collègues animatrices, puisque les femmes représentent au moins 80% des effectifs si ce n'est plus en moyenne.

Je dirais que j'ai plutôt été un animateur avec de l'énergie à revendre. Mais en même temps, je n'ai jamais été adepte des délires entre animateurs une fois les gamlns couchés. Veiller jusqu'à 4h du matin pour parler avec mes collègues ne m'intéressait pas. D'ailleurs parler avec des collègues tout court ne m'intéressait pas. J'aimais bien faire les choses dans mon coin, travailler tout seul. Dés que je ne gérais pas les choses pour une activité par exemple, que je ne faisais pas tout comme moi je le voulais, j'avais l'impression de ne plus rien contrôler et que les choses m'échappaient. Je n'aimes pas le travail en équipe parce que je ne peux pas forcément imposer mes trucs et faire comme je veux.

J'ai vu chez certaines animatrices les mêmes attitudes que j'ai décrites au dessus avec les femmes que je cotoie en général, à savoir une totale indifférence. Avec d'autres animatrices, je me suis bien entendu mais j'ai souvent été déçu par elles. Je me souviens d'une fois où j'étais assez complice avec une d'entre elle et où finalement elle et ses copines se sont servi de l'intérêt que je lui portais pour se ficher de ma gueule devant les enfants pendant une animation. En gros, je montrais que j'étais attirée par elle et elles en ont profité. J'ai surement eu tort de m'intéresser à une fille d'un niveau physique bien supérieur au mien. Ca m'a conforté dans l'idée que je me fais des femmes en général.

Il y a 3 ans, je suis arrivé dans une colo dont le cadre était assez clos (pas de groupe de 10, 15 ou 20 animateurs). On était seulement 4 (2 animateur et 2 animatrices) et je gérais tout pour tout le monde. C'est moi qui décidait de toutes les activités et qui animais toutes les activités. J'ai adoré parce que j'avais un total contrôle sur la situation. Il y a une animatrice qui est tombée amoureuse de moi. Elle me faisait des sourires, rigolait à la moindre blague que je faisais (même les plus nulles) et m'envoyait des messages. Physiquement elle était très en dessous de la moyenne comme moi; Je n'ai pas immédiatement saisi son intérêt. Pour moi, une fille qui me parle et qui s'intéresse à moi, c'est déjà quelque chose d'énorme. Elles se montrent tellement méprisantes ou indifférentes avec moi en général. La colo s'est terminée. Je suis allé dans une autre colo et elle continuait à m'envoyer des messages en étant de plus en plus insistante (c'est quoi ton style de filles ? Est ce qu'il y a des animatrices qui te plaisent ? etc). Même si la fille ne me plaisait pas, je me suis pris au jeu et j'ai commencé à entamer une relation à distance avec elle. A sexualiser de manière très explicite (je n'arrive pas à garder pour moi ce que j'ai derrière la tête). La fille est devenue accro. Elle me relançait toujours par message. Mais pourtant, je n'arrivais pas à obtenir un rdv avec elle à la fin de l'été. Elle repoussait toujours l'échéance de manière subtile tout en se montrant open pour le rdv. Et à la fin de l'été, du jour au lendemain, alors que je ne m'y attendais pas du tout, elle m'a ghostée en me disant qu'on habitait trop loin l'un de l'autre, qu'elle m'aimais mais la façon dont je lui parlais, ça lui avait fait bizarre et qu'elle préfèrait s'arrêter là.

Pourtant, à l'approche de l'été suivant, elle m'a recontacté et s'est remise avec moi (toujours à distance). Là encore sexualisation, on se taquinait l'un l'autre avec des sextos hallucinants. Et au début du mois d'août, à nouveau elle a coupée les ponts pour l'histoire de la distance, du jour au lendemain. Et cette fois-ci elle m'a bloquée de partout. Impossible de la recontacter.

Aujourd'hui, mon isolement va réellement commencer quand je serais affecté quelque part en France comme fonctionnaire à partir du mois d'août. Là je serais vraiment seul.

Ajouté 8 minutes 18 secondes après :
Pasta a écrit : 12 mars 2021, 20:06 Un point important : évite les propos condescendants envers les autres membres du forum. Par exemple, dire que tu as étudié la logique d’une certaine catégorie de personnes (catégorie représentée sur le forum) et que tu sais mieux que ces personnes ce qu’elles pensent, c’est condescendant en plus d’être très improbable. De même, tu éviteras de dire que les autres l’ont facile alors que tout le monde galère ici sur ce forum.
Personne ne dit que le féminisme est condescendant envers les hommes. Au contraire, il est mis en avant et le fait qu'on critique l'Homme avec un grand H ne choque personne. C'est même encouragé. Personne ne se soucie des ravages que peut causer le féminisme aux hommes.

J'étudies les relations hommes-femmes avec un sociologue qui s'appelle Stéphane Edouard. Je ne dis pas que ce qu'il dit est l'Evangile mais je me retrouves dans beaucoup de choses qu'il dit et il coache des centaines d'hommes et de femmes. Il s'intéresse à la logique H comme à la logique F. On a tous une part de H et de F. Ce n'est en rien condescendant que d'analyser des situations. Au contraire, c'est ne plus avoir d'esprit critique par peur de vexer qui mène à nos situations.

Je n'ai jamais dit que les membres du forum l'avaient facile. J'ai dit que beaucoup de ceux que je côtoyais dans la vraie vie l'avaient facile. J'ai le droit de faire un constat. De voir qu'il y a une contradiction manifeste quand on me dit que la confiance en soi est fondamentale et qu'en même temps je vois des hommes qui bégaient, qui ne savent pas s'habiller, qui n'ont aucune conversation et qui se soumettent en permanence aux autres avoir quand même des femmes.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#236898
Non non cela n'a rien à voir avec le physique. Et surtout il faut arreter de faire de son cas une généralité. Je ne suis pas en dessous de la moyenne, sans me vanter, et j'ai ete attiré par un garçon qui n'avait aucun succes parmi les filles et qui avaient plusieurs defauts physiques.
Il existe pleins de femmes tres belles avec des hommes moins beaux.
La beauté est d'ailleurs une notion tres subjective. Une personne tu peux la trouver belle juste parce que son caractere te plaît, ca l'embellie. Et vice versa.
Et quand a tes experiences avec les animatrices, ce sont des collegues. Donc bon, ce n'est pas vraiment le lieu pour faire des rencontres.
Le physique n'est clairement pas le critère numero 1. Le caractere, le feeling etc...
Bonne soiree
par Johnegg
Homme de 28 ans vierge
#236899
Le physique compte bien plus pour les hommes que pour les femmes. Je veux bien te croire pour les fameux mecs laids qui sortent avec des femmes très belles mais moi je n'en ai jamais vu. Les femmes très belles sortent avec des mecs de leur ligue en général ou avec des mecs lambdas avec une situation confortable.

Tu te trompes clairement quand tu dis que l'animation n'est pas propice aux rencontres. Bien au contraire. J'ai vu je ne sais pas combien de couples d'animateurs-animatrices se former pendant toutes ces années...J'ai même vu un directeur en couple avec une animatrice.

La beauté est en effet quelque chose d'objectif, mais la laideur elle est objective. Sinon tous les mecs réussiraient sur les sites de rencontres. Or, on voit clairement que même être lambda ne suffit pas pour un mec sur un site de rencontres. Il faut au contraire être au dessus de la moyenne. Alors qu'une femme tout à fait lambda voire moche a un succès infiniment plus grand qu'un mec sur un site de rencontres. C'est une évidence que j'ai déjà énoncée dans mon message qui a été mis en suspens.

Et puis toi qui dit que le caractère et le feeling sont importants, comment expliques tu les exemples que j'ai énoncé ? De mecs mal habillés, qui n'ont aucune conversation, qui bégaient quand une fille leur parle, qui disent toujours "oui" à tout et qui ne te contredisent jamais même en tant qu'ami. Eux ont trouvé une fille qui les a pris par la main et ont fait tout le travail à leur place. Où est le caractère ou le feeling là dedans ?
par SnapBack
ans
#236901
Pour te dire, j’ai même eu le coup du groupe de filles qui changent de table en te voyant arriver quand j'étais plus jeune, dans un restaurant (faire étranger, c’est un bonus ou un malus). Je veux bien te croire sur le fait que nous ne partons pas, tous, avec les mêmes chances. La demande, sur les sites de rencontres, est ce qu’elle est et plus tu t’en plaindras, plus tu rageras. On ne peut pas en vouloir aux personnes de choisir ce qu’ils aiment bien que l’on soit mis de côté.

J’ai mis ces sites de côté car ça me faisait du mal également... et tu vires aigri à force de ruminer autant.

Les stéréotypes font beaucoup de dégâts, ils engendrent des à-prioris, de la méfiance...