Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par UneJuju
Femme de 26 ans non vierge
#236985
Bonjour à celles et ceux qui passeront par ici !

Petite présentation : je garde le surnom de Juju, j'ai bientôt 26 ans et j'exerce une profession paramédicale dans un hôpital.
Après des quelques années à passer du temps à parcourir le forum, j'ai enfin décidé de m'y inscrire et de me présenter pour pouvoir (enfin) interagir.
Concernant mon parcours sentimental et sexuel... J'ai perdu ma virginité lors d'une première relation à plus de 24 ans (j'ai donc découvert ce forum un peu avant cet âge là). Je n'ai pas vraiment d'explications à pourquoi "pas avant". Je pense avoir un caractère réservé et il me faut souvent du temps pour être à l'aise avec les gens de manière générale (alors pour avoir une relation sexuelle!).
D'ailleurs je ne sais pas s'il y a vraiment un âge référence pour se considérer vierge tardif ou si c'est à l'appréciation de chacun...

Je me rend compte que se livrer ici est plus difficile que ce que je pensais. Heureusement pour moi, ma première relation a été assez "libératrice" et m'a donné confiance en moi (yes, j'ai pu plaire à quelqu'un... Difficile de se défaire de l'approbation d'autrui). Je ne pense pas avoir accumulé du "retard" sexuel ou affectif, pourtant je n'évoque pas facilement cette perte de virginité plus ou moins tardive...

Au plaisir de vous lire et de pouvoir échanger !
par Mellow
Femme de 33 ans vierge
#236994
Bienvenue ! :)
D'ailleurs je ne sais pas s'il y a vraiment un âge référence pour se considérer vierge tardif ou si c'est à l'appréciation de chacun...
C'est subjectif, on ne va pas te juger là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 27 ans non vierge
#236998
Bienvenje Juju ! Ta présentation m'a interpellé, parce que j'ai aussi eu ma première expérience à (presque) 24 ans.
par UneJuju
Femme de 26 ans non vierge
#237003
Mellow a écrit : 15 mars 2021, 17:33 Bienvenue ! :)
D'ailleurs je ne sais pas s'il y a vraiment un âge référence pour se considérer vierge tardif ou si c'est à l'appréciation de chacun...
C'est subjectif, on ne va pas te juger là-dessus.
Merci pour ton message ! Oui je me doute bien que cela est subjectif, je ne me juge pas non plus, c'était plutôt une interrogation. Je ne saurais d'ailleurs dire à partir de quand je me suis considérée "en retard" (surement en se comparant au cercle amical).

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
VACN a écrit : 15 mars 2021, 18:41 Bienvenje Juju ! Ta présentation m'a interpellé, parce que j'ai aussi eu ma première expérience à (presque) 24 ans.
Merci pour ton message ! J'ai un peu hésité à m'inscrire sur le forum car par rapport à d'autres présentations que j'ai pu lire ce n'est pas "si tard" et bien que cela me questionnait je n'ai pas très mal vécu ma virginité tardive.
Mais j'avais envie de participer, je me suis alors lancée !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 26 ans vierge
#237007
Bonjour Juju, et bienvenue sur le forum :blush: .

Tu remarqueras que les "caractères réservés" sont somme toute assez fréquents sur ce forum. A croire que c'est le dénominateur commun à tous les VT :sweat_smile: .

Bon, au moins, tu n'es plus vierge. Mais je pense en effet que lorsqu'on a été un ex VT, cela nous colle à la peau à vie. D'ailleurs, pour répondre à ta question, je dirais qu'il n'y a pas d'âge référence pour se considérer vierge tardif.

Bon, j'avoue quand même que 30 ans, ca reste le cap symbolique par excellence (délire du mage noir sur un autre forum bien connu). Mais je t'avoue quand même que lorsque j'ai dépassé les 25 ans (y a pas si longtemps que ca :joy: ), j'ai commencé à me sentir comme terriblement en retard.

Voilà voilà :blush: . Sois encore la bienvenue :blush:
par mike62
Homme de 36 ans non vierge
#237047
Bonjour cher "juju" (3 solutions ou tu t'appelle Julie ou Justine ou peut être julia bref )

Il doit y avoir de l'animation en ce moment sur ton lieu de travail avec tout ce qu'il se passe... :neutral_face:
par UneJuju
Femme de 26 ans non vierge
#237051
mike62 a écrit : 17 mars 2021, 16:21 Bonjour cher "juju" (3 solutions ou tu t'appelle Julie ou Justine ou peut être julia bref )
Il y a la bonne réponse oui (ça aurait pu être Juliette ou encore Judith) ! Je me rend bien compte que le surnom ne me rend pas anonyme ahah


mike62 a écrit : 17 mars 2021, 16:21 Il doit y avoir de l'animation en ce moment sur ton lieu de travail avec tout ce qu'il se passe... :neutral_face:
Il y a de l'animation oui... Mais je crois que peu importe le lieu de travail, les conditions ont bien été changées pour tout le monde.