Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#237122
Bonjour à vous qui me lirez,
Je m'appelle Annliz (c'est un pseudo :wink: ). J'ai beaucoup hésité avant de me joindre à vous...
Voilà un sujet bien difficile à aborder... J'ai 37 ans (enfin je les aurai demain...) et je suis vierge. Aucune relation amoureuse. Et je pense être intimidée par la gent masculine, allez savoir pourquoi. Plus le temps passe, plus je désespère de ma situation. J'ai bien tenté les sites et applis de rencontre. J'arrive à discuter avec des hommes, parfois ça accroche pas mal. Mais ça ne va jamais au-delà. Quand on me propose une rencontre ou quand je sens qu'on va me le proposer, c'est panique à bord ! J'ai déjà accepté un RV mais c'était la cata, le garçon était bizarre...
J'ai peur de ne pas savoir faire, de décevoir, peur des questions qu'on pourrait me poser sur ma vie sentimentale inéxistente...
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a bien pu se passer dans ma vie pour que j'en arrive là. Physiquement, je suis plutôt jolie (c'est d'après ce qu'on me dit, sinon ça fait un peu prétentieux... :sweat_smile: ). Alors, il est vrai que je sors peu, j'ai aussi peu d'amis avec qui sortir, ça a toujours été le cas. Je n'ai peut être pas fréquenté les bonnes personnes. J'ai toujours été un peu transparente, la bonne poire sur qui compter. Peut être qu'à force, je me suis isolée, de peur d'être déçue par les gens qui m'entourent...
Et puis j'ai découvert ce forum et me suis rendue compte que je n'étais pas seule dans ce cas. Quelque part c'est rassurant.
J'ai toujours l'espoir de faire une belle rencontre, quelqu'un qui m'acceptera telle que je suis, avec mon inexpérience. Mais plus j'avance dans l'âge, plus cet espoir me fait défaut...
TitePlum, Laura, Xavier aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237133
Bonsoir annliz :blush: , sois la bienvenue dans la grande famille de ce forum :sweat_smile: .

Tu remarqueras que bon nombre de tes craintes et interrogations sont communes à de nombreux membres du forum : Comme notamment le fait de devoir révéler à quelqu'un que l'on a une vie sentimentale aussi vide que le vide intersidéral (comment la personne va réagir ? Va-t-elle prendre ses jambes et son cou et s'enfuir ?). Notre situation, on la doit surtout à mon avis aux aléas et aux circonstances de la vie ... on a été en quelque sorte malchanceux sur ce point là :joy: .
annliz a écrit :J'ai toujours été un peu transparente, la bonne poire sur qui compter.
C'est fou, mais c'est exactement la même chose chez moi : toujours la personne qui n'a pas un caractère très affirmé, et qui se retrouve irrémédiablement catalogué comme le bon pote avec qui il ne se passera jamais rien.

Enfin bon, sois encore la bienvenue :wink:
annliz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#237160
Bonjour et bienvenue annliz !

Pour abonder dans le sens de MathSo, ton récit, que ce soit au niveau de ton ressenti, de tes doutes, de ton caractère, de ton cercle social, etc. est très semblable à nombre de personnes ici (moi compris).
annliz aime ça
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#237179
Merci@MathSo, et @Lereveur, pour vos messages de bienvenue. En vous lisant j'ai un peu moins l'impression d'être un OVNI :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par CloudyMind
Femme de 29 ans vierge
#237190
annliz a écrit : 22 mars 2021, 17:25 J'ai toujours été un peu transparente, la bonne poire sur qui compter. Peut être qu'à force, je me suis isolée, de peur d'être déçue par les gens qui m'entourent...
Je vois exactement ce que tu veux dire. J'ai toujours eu le rôle de la bonne amie sur qui on peut compter, la fille un peu trop gentille, toujours prête à filer un coup de main, mais qui n'a pas beaucoup d'intérêt.. Du coup, je me suis peu à peu renfermée sur moi-même. :pensive:
par Leo8522
Homme de 38 ans vierge
#237357
Salut et bon anniversaire avec une semaine de retard :wink:

Tout nouveau membre moi aussi. ça fait un peu peur de déballer ses problèmes intimes sur un forum...Mais il faut oser prendre des risques, surtout dans notre situation :sunglasses: .
Il n'y a rien de pire que l'immobilisme. Nous avons notre bonheur à construire le temps ne nous attendra pas.

Et qu'importe les personnes les personnes malveillantes qui peuvent éventuellement nous lire ; on a autre chose à faire que de s’occuper d'elles :unamused:

Pour moi aussi, c'est difficile d'assumer mon inexpérience ; je sais que bon nombre de femmes partiraient en courant pour cette raison là. Mais j'ai presque envie de dire : bon débarras :smirk: . Une personne qui rejette quelqu'un pour cette raison ne m'intéresse pas de toute manière.

Rassuré moi aussi de trouver d'autres personnes dans mon cas. On a un peu l'impression d'être en famille ici :innocent:

à bientôt
Léo