Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Leo8522
Homme de 38 ans vierge
#237381
Moi aussi je fais 10 ans de moins de physiquement :sunglasses:
Je préfère ça que l'inverse ; mais dans le boulot, je sens que ça me pénalise parfois. C'est plus difficile d'être pris au sérieux.

Surtout quand en plus de ça on a pas confiance en soi... :grin:
par Samarkand1
Homme de 32 ans vierge
#237671
Je sors d'un très long silence dû à plusieurs raisons, pour réagir à ces derniers messages... Moi aussi je fais plus jeune que mon âge (malgré mes problèmes de sommeil, qui paraît-il joueraient plutôt en sens inverse).

Et je trouve ça bien de paraître plus jeune ! Du moins, je trouve ça, à tout choisir, plus sympathique qu'avoir un visage trop mûr... et en quelque sorte blasé par la vie, surtout quand c'est dû à un excès d'artifices (maquillage... et pour qu'à mon goût on soit dans l'excès il n'en faut généralement pas beaucoup !).

Au-delà de la dimension érotique, sur un plan purement esthétique, je suis sensible à la beauté naturelle qui est généralement signe d'épanouissement intellectuel, donc engageant d'un point de vue relationnel pour quelqu'un comme moi qui reste volontiers en retrait. Et ce quel que soit le sexe de l'individu, que l'on parle de relation amicale ou amoureuse, je me garderai toujours d'aborder un homme mettant la virilité au premier plan ou une femme couverte d'artifices.

Mais il semblerait que je sois là encore en décalage avec la société. Celle-ci, quand il en va de la sensualité, met en avant tout plein de choses qui, tout hétéro que je suis, me dépassent complètement. Pour aller un peu plus loin : cuir, bas résille, talons, couleur rouge... ça me semble être l'apanage des gens blasés, en tout cas véhiculé par une part des medias ou de la publicité.

Mais où est le plaisir simple de la vie, la capacité d'émerveillement en général, là où tout le monde est blasé ? Je ne m'y retrouve pas, mais de toute façon je me retrouve dans bien peu de choses toute catégorie confondue. :frowning: Bref, tout ça pour dire qu'en amour comme en amitié, je ne fais presque jamais le premier pas, mais quand je vois trop d'"expérience" et d'assurance sérieuse affichée, "à moi on me la fait pas", souvent corrélées avec un visage vieilli par les mimiques ou les artifices, là carrément je m'éloigne !

Un des nombreux paradoxes de la société de consommation qui usera et abusera de crèmes anti-âge... Quand on veut être vieux de l'intérieur, ça se voit à l'extérieur ! Je trouve la jeunesse plus belle, quel que soit l'âge réel...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237673
C’est bien de vouloir rassurer celles et ceux qui se trouvent trop jeunes, mais l’apparence physique ne change pas magiquement en fonction de son épanouissement intellectuel, quoi que ça veuille vouloir dire. Un jour les gens ont des rides et c’est quelque chose de complètement naturel, et on ne peut rien y faire mis à part utiliser les artifices que tu vilipendes par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#237678
Pasta a écrit : 26 avr. 2021, 20:07 C’est bien de vouloir rassurer celles et ceux qui se trouvent trop jeunes, mais l’apparence physique ne change pas magiquement en fonction de son épanouissement intellectuel, quoi que ça veuille vouloir dire. Un jour les gens ont des rides et c’est quelque chose de complètement naturel, et on ne peut rien y faire mis à part utiliser les artifices que tu vilipendes par ailleurs.
Oui. Je trouve ça un peu violent de dire "c'est mieux que d'avoir l'air blasé" : ben, non. Ca dépend, en fait. On peut faire plus vieux que son âge et être beau ou belle, aussi.
Quant aux artifices, là encore, laissons chacun décider comment il s'aime et comment il veut se montrer. On en parlait dans un autre sujet, mais certaines femmes mal dans leur peau ont besoin du maquillage pour se trouver jolies.
En réalité, quand on essaie de dire "je n'aime pas les artifices", on porte là aussi un jugement. Qui n'est pas meilleur que le jugement de celui qui dirait "je n'aime pas les femmes naturelles".
Laissons donc les gens gérer leur apparence comme ils le souhaitent, et essayons d'apprendre à les connaître tels qu'ils sont et se montrent, au lieu de classer, discriminer, trier juste sur un extérieur.
par Samarkand1
Homme de 32 ans vierge
#237684
Désolé, désolé, je ne voulais blesser personne ! J'ai parfois du mal à m'empêcher de broyer du noir et de vitupérer parce que je perçois à tort ou à raison de la violence et de l'arrogance venant de ce qui me semble être un "mainstream" social, consumériste et rouleur de mécaniques. Je vois tellement de gens se prendre très au sérieux dans tous les domaines de l'existence que j'ai l'impression que c'est devenu la norme. Une norme qui se paye ma tronche tous les jours puisque je ne me sens ni la capacité ni même et surtout l'envie d'y prendre part. Je suis d'apparence jeune et très simple voire simpliste car je pense afficher le style le plus neutre qui soit, voire un peu rétrograde... mais au fond de moi ces dernières années, ce n'est pas du tout "blasé - je me la pète" que je suis devenu, mais aigri et renfrogné envers cette société dont je ne perçois au quotidien qu'un flux continu de violence, ne serait-ce que morale.

Je ne comprends pas grand chose intuitivement à la psychologie et je vous prie de m'en excuser pour le coup... J'ai toujours vu dans les artifices une "vanité" (cf "vanity" !) et le signe de quelque chose de pas calme, or j'adore par dessus tout le calme. Mais je me suis trompé sur ce point, je le reconnais. Je n'en veux à personne de porter du maquillage, je ne suis juste pas attiré, moi, à titre personnel. Ca n'implique rien de plus :blush: La forme de vanité pour laquelle j'ai développé une sorte de phobie sociale, ça reste le virilisme affiché fanfaronnant. Dès que ça respire la testostérone ancestrale combinée à l'arrogance caractéristique de notre post-modernité, j'ai des pulsions de fuite pure et simple (le summum de cette attitude étant la chauffardise, la "norme" là où j'habite, à tel point que je passe pour un vieux idiot aux yeux des innombrables machos parce que j'ose respecter le code de la route - mais c'est un autre débat !)

Bref, désolé encore une fois, les sentiments que j'exprimais étaient vraisemblablement erronés et n'avaient de toute façon pas vocation à être considérés comme "parole d'évangile" !
Pasta aime ça