Page 1 sur 2

Une de plus

Publié : 23 mars 2021, 14:17
par CloudyMind
Bonjour tout le monde !

Je suis tombée sur ce forum il y a quelques jours, un soir de déprime Et quelle ne fut pas ma surprise ! Je pensais honnêtement être un cas isolé. Alors je dois dire que je suis à la fois attristée et rassurée de ne pas être si seule que ça. :sweat_smile:

Je vais essayer de me présenter rapidement (j'ai tendance à me laisser un peu emporter à l'écrit, certainement pour compenser ma timidité à l'oral).

J'ai 26 ans, enfin 27 dans quelques jours, chose que je ne réalise absolument pas. J'ai l'impression d'en avoir 10 ans de moins... Les années sont passées à une vitesse et j'ai l'impression de n'avoir rien fait de ma vie... :pensive:
J'ai toujours été très solitaire, timide, introvertie, avec un gros manque de confiance en moi. J'ai toujours eu des difficultés à m'intégrer et à interagir avec les autres. Je me suis sentie différente sur plusieurs points : physiquement (on ne peut pas dire que je corresponde aux canons de beauté..), mentalement aussi, j'ai l'impression de n'avoir jamais partagé les goûts, centres d'intérêt et préoccupations des gens de ma génération.
A ça viennent s'ajouter des troubles du comportement alimentaire depuis mon adolescence, ce qui forcément n'augmente pas mon estime de moi. Bref, en ne me sentant pas à ma place, je me suis de plus en plus isolée et déconnectée du monde extérieur et me voici encore aujourd'hui dans ce joyeux cercle vicieux. Je pense qu'à force de m'isoler, j'ai développé une phobie sociale ou un trouble de la personnalité évitante. Enfin, je n'ai jamais consulté mais je ne pense pas avoir un rapport aux autres et à moi-même très sain.

Du coup, forcément ma vie sentimentale est un désert. La seule "relation" que j'ai eue était il y a 6 ans, avec un garçon assez insistant... Techniquement, on n'a pas couché ensemble mais il est allé plus loin que je ne le voulais. Donc petit traumatisme qui ne m'a pas vraiment aidée à avoir confiance en moi et à faire confiance aux hommes. Depuis, c'est plus ou moins le néant. Les rares occasions qui se sont présentées à moi m'on fait paniquer et j'ai fui... Jusqu'à une rencontre via un site de rencontres (chose qui m'aurait semblé imaginable jusque là, n'étant "pas très fan" de ce type d'applis) il y a quelques semaines. Bon, c'était la grosse panique, je ne me sentais pas du tout à l'aise. Il l'a remarqué, mais on s'est quand-même revus deux autres fois. Mais rien à faire, je me sentais toujours intimidée et incapable de m'exprimer librement. On en est quand-même venus à s'embrasser (sensation bizarrre après 6 ans..), mais on a tous les deux conclu que ça n'allait pas donner grand chose. Je commence à me demander si j'arriverai un jour à surmonter tous ces blocages et arrêter de me poser sans cesse un milliard de questions.. :cry:

Voilà, c'était la présentation fun du jour ! :joy:

Bref, moi qui voulais faire court, c'est raté. :sweat_smile:

Re: Une de plus

Publié : 23 mars 2021, 18:06
par MathSo
Bonjour CloudyMind !! Et bienvenue par ici :blush: .

Ne t'inquiètes pas pour le pavé, je pense qu'on a tous fait notre petit déballage en venant par ici :sweat_smile: .

Je vais sans doute me répéter (par rapport aux autres membres), mais ton profil est vraiment très commun par rapport à celui que l'on retrouve chez nous ici : la timidité, le manque d'estime de soi ... . Je vais te dire, moi aussi pendant mon adolescence, j'avais l'impression d'être en décalage avec les autres. J'étais un ado (trop) calme, et j'en paie le prix aujourd'hui.

Bon, d'un autre côté il y a quand même du positif. Tu dis que tu as malgré tout eu une relation :blush: (même si tout n'a pas été fait), c'est déjà très bien. Certaines personnes sur ce forum (dont moi) ne peuvent en dire autant. Et puis, cela montre que tu as pu plaire à certaines personnes :blush: .
CloudyMind a écrit :J'ai 26 ans, enfin 27 dans quelques jours, chose que je ne réalise absolument pas. J'ai l'impression d'en avoir 10 ans de moins... Les années sont passées à une vitesse et j'ai l'impression de n'avoir rien fait de ma vie...
Alors, je fais le même constat également de mon côté :sweat_smile: . Quand j'entends mes proches parler mariage, bébé, achat de maison ... c'est là que je me dis que je n'ai pas 1, mais 10 trains de retard (je ne suis pas cheminot pourtant :joy: ). Moi aussi je me disais à 18 ans que ca allait bien m'arriver avant mes 25 ans. Au final, j'en suis toujours au même point à 26 ans (Je vais moi aussi sur mes 27 cette année :sweat_smile: ). Ces presque 10 ans sont passés à une vitesse folle :sweat_smile: .


Enfin bref, je te re-souhaite encore la bienvenue :blush:

Re: Une de plus

Publié : 23 mars 2021, 18:18
par Amaz
Je plussoie mathso, tu as un profil très très commun parmi-nous, manque de confiance en soi, manque d'estime de soi et ainsi de suite.

Et pour le pavé ne t'en fais surtout pas, c'est concourant les pavé sur le forum, on a besoin de s'exprimer d'une manière ou d'une autre

Je me suis beaucoup reconnu dans ta présentation, je souffre aussi des mêmes maux.

Oui le temps passe vite effectivement, 30 ans et VT en 30 ans de VT j'ai fini par m'y habituer. Et j'ai cessé d'y croire à une histoire d'amour.

Quant au sentiment de décalage, ça doit être courant aussi sur le fofo.

Re: Une de plus

Publié : 23 mars 2021, 18:33
par CloudyMind
Merci pour ton gentil message de bienvenue, MathSo ! :blush:
MathSo a écrit : 23 mars 2021, 18:06 Alors, je fais le même constat également de mon côté :sweat_smile: . Quand j'entends mes proches parler mariage, bébé, achat de maison ... c'est là que je me dis que je n'ai pas 1, mais 10 trains de retard (je ne suis pas cheminot pourtant :joy: ).
Merci pour le fou rire ! :joy:
Ne m'en parle pas. Je vois tellement de gens de mon âge se marier et/ou avoir des enfants et moi, je suis toujours au même point.. :persevere: Mon frère de 20 ans est quasiment fiancé d'ailleurs, ça a de quoi plomber un peu le moral.. :cry:

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Merci de m'avoir rassurée, Amaz ! :blush:

Re: Une de plus

Publié : 23 mars 2021, 18:43
par Mellow
Bienvenue !

Re: Une de plus

Publié : 27 mars 2021, 14:34
par Mab
Salut et bienvenue !

Effectivement beaucoup d'entre nous se reconnaitrons dans ton histoire !
J'ai toujours eu l'impression d'être en décalage par rapport aux personnes de mon âge, d'ailleurs je fais 5 ans de moins physiquement et la plupart de mes amis ont 4 à 6 ans de moins que moi ! Mais même avec 4 à 6 ans de moins que moi, ils sont tous plus avancés que moi dans leur vie sentimentale... en couple ou enchainant les plans cul, mariés pour certains et déjà un ou plusieurs enfants pour d'autres...
Blocages... et cette impression de ne pas pouvoir les dépasser, en tout cas ne pas savoir comment... Malgré des commencements de relations ne menant nulle part ^^ Bref, comme tu vois, tu n'est pas seule !

Re: Une de plus

Publié : 27 mars 2021, 15:39
par Lereveur
Bonjour et bienvenue CloudyMind.

Tu es loin d'être la première (et certainement pas la dernière personne) à s'être imaginée être un cas isolé, avant de débarquer ici.

Pour prolonger les propos de Mab, je pense que " décalage " est l'un des maître mots, si j'ose dire, quand on parle de VT ; j'ai moi-même reçu ce qualificatif de décalé environ deux ans avant que, découvrant le forum, je puisse mettre un nom sur ce qui m'arrivait.

Sinon, malgré tes blocages et tes peurs tu as pu trouver des gars à qui tu as pu plaire et tu as franchi l'étape d'une première rencontre même si ça n'a pas été beaucoup plus loin ; donc tu es déjà dans la bonne voie, il faut " juste " parvenir à travailler ton aisance et clarifier tes envies / objectifs.

Re: Une de plus

Publié : 28 mars 2021, 09:41
par mike62
bienvenue à toi

Re: Une de plus

Publié : 04 avr. 2021, 00:34
par CloudyMind
Merci beaucoup pour vos messages accueillants ! :blush:

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Mab a écrit : 27 mars 2021, 14:34 d'ailleurs je fais 5 ans de moins physiquement
Comme je te comprends ! On m'a prise pour une lycéenne il n'y a pas si longtemps.. :sweat:

Re: Une de plus

Publié : 05 avr. 2021, 21:28
par Decca
CloudyMind a écrit : 04 avr. 2021, 00:36 Merci beaucoup pour vos messages accueillants ! :blush:

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Mab a écrit : 27 mars 2021, 14:34 d'ailleurs je fais 5 ans de moins physiquement
Comme je te comprends ! On m'a prise pour une lycéenne il n'y a pas si longtemps.. :sweat:
Idem. Il y a deux semaines, un lycéen s'est mis à me draguer en pleine rue pendant que je revenais de ma pause déj'. J'ai été très très déconcertée, il était vraiment sérieux ! Heureusement, ça n'arrive pas tous les jours :sweat_smile: