Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par BertrandR
Homme de 27 ans vierge
#237344
Bonjour, bonsoir,

Pour me présenter, étudiant de 24ans, je préfère ne pas dire mon prénom, j'habite à Paris, bientôt la fin de mes études, et mon entrée dans le monde du travail, l'avenir s'annonce sombre.

Sinon pour parler de moi, je suis sportif, j'aime la course à pied et la natation. Egalement d'autres domaines, la mode, les sports extrêmes.

Je suis sur ce forum sans vraiment avoir d'objectif, ni d'envie particulière.

Au plaisir de vous lire,
par Leo8522
Homme de 38 ans vierge
#237382
Salut Bertrand,

Tu as bien au moins un objectif : celui de te sortir de cette situation :wink:
Tu dis que l'avenir te semble sombre. Je suis toujours vierge et j'ai 10 ans de plus que toi - et l'avenir ne m'a jamais semblé aussi lumineux :blush:

C'est ta manière de penser qui est sombre, pas l'avenir. Les nuages noirs que tu crois voir à l'extérieur sont dans ta tête.
C'est un peu comme si tu portait des lunettes sales.

BertrandR a écrit :Je suis sur ce forum sans vraiment avoir d'objectif, ni d'envie particulière.
Il est grand temps de te mettre en route pour de bon et de commencer à nourrir le positif.
Le bonheur est notre destination à tous ; tout abandon n'est qu'une remise à plus tard.

à très bientôt
Léo
Avatar de l’utilisateur
par CloudyMind
Femme de 29 ans vierge
#237463
Salut Bertrand !

Je n'aurais pas de paroles plus sages que celles de Léo alors je me contenterai de te souhaiter la bienvenue, en espérant que ce forum te permettra d'éclaircir un brin ta manière de voir les choses. :wink:
par fopaldir
Homme de 62 ans vierge
#238360
Bonjour BertrandR,
Merci de ta présentation.
On peut se demander pourquoi "l'avenir s'annonce sombre" ???
Léo t'as répondu de manière très sage et lumineuse sur ce sujet.
J'aime bien ton profil "normal" et tes centres d'intérêts variés.

Pour chacun des membres de ce forum, on peut légitimement se poser la question de ce qui a motivé l'inscription. Toi, tu indiques que tu n'as pas vraiment d'objectif, ni d'envie particulière (nota : c'est un peu pareil pour moi). Malgré cela, tu t'es quand même inscrit et tu t'es conformé au rituel de la présentation. Cette démarche volontaire est bien plus significative qu'elle n'y paraît : tu nous dis juste "j'en suis aussi et je suis prêt à en discuter avec vous".
Bienvenu !