Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par chardonay
Homme de 26 ans vierge
#237369
Bonjour, je me présente,

Je m'appelle Romain, j'ai 23 ans et je suis en fin d'étude de mathématiques, actuellement à Grenoble.

Comme vous vous en douté, je suis toujours vierge, je n'ai jamais eu de copine et j'aimerais en avoir une ou passer à l'acte.
Mais je ne suis pas inactif, je fais du sport (randonnée, danse de couple), je rencontre du monde, je sors, je me cultive...
Paradoxalement, je suis sociable (je rencontre du monde, des amis, je peux parler à des inconnus) mais mal à l'aise avec les gens en général, surtout en groupe.
Avec les femmes, j'ai l'impression d'être maladroit, tantôt inactif, tantôt brusque.

J'aimerais me sortir de cette situation, j'aimerais trouver dans ce forum une dynamique, une aide et pouvoir me confier.

Donc Enchanté !!
par Leo8522
Homme de 38 ans vierge
#237456
Salut,

Désolé que tu aies attendu autant de temps pour avoir une réponse...Je ne sais pas pourquoi, ton post est passé un peu sous le radar...

23 ans, ça va tu as le temps :sweat_smile: Je sais pas si tu as parcouru un peu le forum et vu la moyenne d'âge mais tu es vraiment parmi les plus jeunes.

L'adresse commence toujours par la maladresse ; il faut s'autoriser à être maladroit - je sais c'est difficile :sweat:
ça demande une bonne dose d'humilité et de courage mais c'est comme ça qu'on apprend.

Et en même temps, quoi que l'on traverse, ça ne remet pas en cause qui on est. Les émotions que l'on peut ressentir dans une situation donnée sont juste des remouds en surface.

L'important est de suivre sa voie et de ne pas se comparer :wink:

à bientôt sur le forum
Léo
par fopaldir
Homme de 62 ans vierge
#238361
Bonjour Romain/Chardonnay,
Merci de ta présentation.
En te lisant, j'ai l'impression de lire une description de moi-même à 23 ans !...
Comme quoi on peut avoir une vie très active tout en étant toujours vierge : on peut donc supposer qu'il n'y a donc aucun rapport entre qui l'on est (et ce que l'on fait de sa vie) et le fait de n'être pas encore "passer à l'acte".
Je crois que tu peux te confier sereinement sur ce forum : il n'y aura aucun jugement de valeur de qui que ce soit.
Bienvenu !