Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Lyndaa32
Femme de 35 ans vierge
#237434
Bonsoir à tout le monde, j'ai été membre il y a quelques années mais j'ai fini par me couper des réseaux au fur et à mesure du temps. Du coup je ressens aujourd'hui le besoin de revenir parler.

Je m'appelle Lynda, j'ai 32 ans et comme vous devez vous en douter, je suis encore vierge. Je ne sais pas si c'est l'âge qui fait ça mais je commence à me sentir vraiment très mal par rapport à cela. Car en dehors du fait d'être vierge, je n'ai jamais vraiment eu de relations amoureuses. Une vraie relation, je veux dire.

Au lycée, j'ai eu mon premier copain à 17 ans mais on ne s'est jamais embrassé (étant tous les deux musulmans, ça ne se faisait pas). Par la suite, j'ai rencontré un garçon sur un forum avec lequel on discutait beaucoup (sur MSN, ça ne me rajeunis pas^^) mais ça ne s'est pas bien terminé.
Quelques années plus tard j'ai rencontré un jeune homme qui se disait très attiré par moi mais qui s'est révélé être très possessif par la suite et qui a fini par me faire peur, donc j'ai préféré mettre un terme à notre "histoire".

Ayant été élevée dans une famille pratiquante mais dysfonctionnelle, avec une mère assez toxique qui m'a fait beaucoup souffrir et qui m'interdisait beaucoup de choses (pas de copains, pas de sortie en boite... alors qu'elle a bien profité de sa jeunesse...) J'ai grandi dans la terreur, la honte et les complexes, ce qui ne m'a pas aidé à développer mon estime et ma confiance en moi, et ma relation aux hommes. Jai fini par me detacher de la religion.
Ma mère a toujours tout fait pour que je ne la quitte jamais, quand je suis partie à presque 30 ans elle m'a fait un scandale. Je suis certaine que la majorité de mes traumatismes viennent d'elle. Puis est venu le harcèlement au collège, ce qui encore une fois, ne m'a pas aidé à avoir confiance en moi. Je rêvais malgré tout d'avoir un copain mais quelque chose me bloquait à chaque nouvelle rencontre.

J'avais peur, je sentais que je n'avais pas le droit d'être en couple autrement, ma mère et mes frères ne l'accepteraient pas. Pour eux, "on ne faisait rien avant le mariage". C'était très malsain. Les années ont passé et je suis restée dans l'ignorance des relations sentimentales et intimes. Pourtant je suis quelqu'un de romantique mais lucide qui souhaite construire une relation sérieuse avec un homme.

Peut-être suis je trop entière pour trouver quelqu'un, je ne sais pas, mais arrivée à mon âge, je commence à me dire que j'ai laissé passer ma chance. Puis je veux avoir des enfants... Je suis certaine que ça fait peur, une femme passé la trentaine qui n'a aucune expérience. Pourtant on me regarde souvent, on me complimente mais ça me met systématiquement mal-à-l'aise. Je ne suis pas douée pour la séduction !

J'ai honte car je me dis que quand viendra le moment de parler un peu de soi, viendra aussi la question du "c'était quand ta dernière relation ?" J'imagine déjà la tête du gars quand je lui répondrais que je n'en ai jamais eu. J'appréhende beaucoup et en même temps, je veux passer ce cap car je ne me vois pas passer ma vie sans avoir connu l'amour.

Mais je sais au moins d'où ça vient, de mon enfance et de ma mère. Je ne sais pas si je devrais en parler à un thérapeute car j'ai honte. Quand je suis allée voir une gyneco il y a quelques mois, j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un de bienveillant qui ne m'a pas du tout jugée lorsque je lui ai dis que je n'avais jamais eu de rapport (dès le début, histoire que ce soit clair) mais ce cas était différent car j'ai consulté pour des raisons médicales. Par contre, la 2eme gyneco que j'ai du consulter pour un autre examen à fait une drôle de tête quand je lui ai dis...

En bref, je suis perdue et je me sens également fragile. Ces dernières années ont été plutôt éprouvantes (découverte de la maladie de mon père, burn out au travail, TAG) et en même temps, j'ai eu un gros coup de cœur pour un homme avec lequel il ne s'est jamais rien passé (j'ai senti au début qu'il y avait une attirance réciproque mais c'est venu avec le temps et ça m'est tombé sur la tête) mais ça fait plus de 2 ans et j'ai déjà perdu beaucoup de temps. J'essaie d'oublier cet homme car je sais qu'au fond, nous n'avons rien à faire ensemble.

Aujourd'hui je suis dans un état d'esprit de ras le bol avec une envie de changer de vie et de m'ouvrir à l'amour, malgré mes peur persistantes. Mes expériences de vie m'ont fait comprendre à quel point là vie passait vite. Après, avec la situation sanitaire actuelle, je me demande comment rencontrer des gens !

Désolée pour ce pavé et surtout si vous avez du mal à me comprendre, c'est un bazar sans nom dans ma tête ! En tout cas merci d'avance de me lire et de partager vos expériences !
Belle soirée !
Lynda
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#237443
Bonjour et bienvenue Lynda !

Je te rassure, je pense que pratiquement personne ici n'aura du mal à te comprendre, et pour cause, ton vécu est proche de beaucoup d'entre nous ! Un parent toxique ou le harcèlement scolaire par exemple, sont des points qu'on retrouve très fréquemment dans les parcours des uns et des autres.

Ne te fais pas de souci pour le pavé de présentation, avec le temps c'est pour ainsi dire devenu une coutume, un sport national, une tradition, une marque de fabrique ici ! En supposant que la majorité des nouveaux ne lisent pas forcément d'autres présentations avant de se lancer, je me demande souvent par quel " miracle " tout le monde choisit d'écrire " désolé(e) pour le pavé " lol !

Mais je m'égare... Deux bonnes nouvelles dans ton cas pour commencer : 1) tu sais que tu peux plaire, c'est déjà un acquis dont tout le monde ne peut pas se prévaloir ici et 2) les retours d'expérience accumulés sur le forum ont prouvé de façon incontestable qu'il existe des hommes qui réagiront bien face à ton absence d'expérience... Et pas seulement les VTs et ex-VTs qu'on trouve chez nous.
Avatar de l’utilisateur
par CloudyMind
Femme de 30 ans vierge
#237462
Bonjour Lynda et bienvenue parmi nous ! :wink:

Lereveur a déjà tout dit ! Je pense que beaucoup de monde ici se reconnaît dans ta présentation, moi y compris. Même si je n'ai pas vécu exactement la même chose, j'ai aussi une relation compliquée avec ma mère et je sais qu'elle a eu un gros impact sur ma confiance en moi et mes relations avec les autres.

Bienvenue encore une fois. J'espère que tu trouveras ici le réconfort et les conseils dont tu as besoin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#237638
je me retrouve pas mal dans ce que tu ressens et plus le temps passe plus je me dis que je ne vais pas pouvoir m'en sortir sans passer par la case psychologue (reste à trouver le courage)
et pour ce qui est de rencontrer du monde dans le contexte actuel, je me suis remise au site de rencontre, sans conviction mais à situation désespérée mesure désespérée.
Pas sûre que ça t'aide mais je compatis