Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#237745
Bonjour Aubada et bienvenue ! Oblaïdi, oblada... :smile:

Je comprends parfaitement ta situation en ce qui concerne les cousins qui se marient et ont des enfants, alors qu'ils sont plus jeunes. Parfois je me dis que c'en est presque générationnel... que la génération d'avant se mariait (voire pas du tout) et faisaient des enfants après trente ans, alors qu'aujourd'hui c'est la tendance inverse qui semble se produire. En tout cas c'est ce que je constate dans mon entourage. Même si personnellement j'ai lu des articles comme quoi beaucoup restent célibataires à 30 ans en France... alors peut-être est-ce une question d'habitudes familiales, ou de milieu social.

Pour ta situation (et celle de beaucoup d'entre nous) que dire ? Personne n'est parfait :confused:
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237761
Bienvenue Aubada.
Merci pour ton message, en fait, j'ai appris que l'un de mes neveux allait être papa. Je suis heureuse pour lui bien sûr, mais ça me rappelle la fois où ma nièce nous a appris qu'elle était enceinte pour la première fois, et je ne peux pas m'empêcher de me sentir jalouse et en décalage complet dans ma vie...
J'ai vu ce que c'était d'élevé des enfant ... tu n'as pas à te sentir jalouse. A mon sens, à moins d'être un couple TRES soudé c'est un calvaire quasi quotidien.
On ne le dis jamais, mais un enfant mal géré peut facilement détruire un couple ou une vie.
par Leo8522
Homme de 38 ans vierge
#238189
Hello,

Je suis très touché par ton message.
C'est vrai que ça fait mal de voir les autres franchir des étapes dans la vie et d'avoir l'impression de rester sur place...Mais quelles que soient les difficultés que l'on rencontre, elles ne sont pas une fatalité. Une autre vie complètement différente est possible. :blush:

Si je peux me permettre, je voudrais t'envoyer un câlin à distance ; tu as l'air d'en avoir bien besoin :wink:
à bientôt

Léo
par ZitaV
Femme de 30 ans vierge
#238192
Bienvenue Aubada !
Sois assurée qu'ici tu trouvera de la bienveillance et surtout le réconfortant sentiment de ne pas être la seule dans cette situation. :)
par Aubada
Femme de 32 ans vierge
#238218
ZitaV a écrit :Bienvenue Aubada !
Sois assurée qu'ici tu trouvera de la bienveillance et surtout le réconfortant sentiment de ne pas être la seule dans cette situation. :)
Merci beaucoup pour ton message !
Leo8522 a écrit :Si je peux me permettre, je voudrais t'envoyer un câlin à distance ; tu as l'air d'en avoir bien besoin
Je ne refuse jamais un câlin, même à distance !