Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Aubada
Femme de 32 ans vierge
#237679
Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je consulte le forum sans oser franchir le cap de l'inscription. Jusque là, je crois que c'est la peur de reconnaître ma situation qui me freinait. Sauf que je suis à un moment de ma vie où ça me pèse et où je n'ai plus envie d'être presque la seule à le savoir.
C'est d'autant plus difficile que j'essaie toujours de donner le change, mais à chaque fois que je fais ça j'ai le sentiment de me mentir de plus en plus et de mentir aux autres (en ce moment je suis en formation et nous sommes un groupe très soudé). C'est bizarre ce sentiment, je n'ai jamais été aussi bien dans ma vie socialement et en même temps je me dis que je suis heureuse tout en mentant à des personnes auxquelles je tiens...
C'est encore plus compliqué quand tu finis par comprendre que dans le lot il y a quelqu'un qui te plaît un petit peu beaucoup et que lui aussi à une situation amoureuse compliquée, mais d'une manière complètement différente !

Pour résumer ma vie amoureuse, je dirais que pendant mes années collège et lycée (j'ai quitté l'école à 16 ans), ça ne m'intéressait pas plus que ça. Pour les filles, la priorité absolue était d'être en couple, alors que pour moi c'était le cadet de mes soucis ! En plus, je me suis toujours super bien entendu avec les mecs, je devais sûrement être la moins chiante des filles !
À 18 ans, je suis tombée amoureuse, je lui ai écrit une belle lettre pour laquelle je n'ai jamais eu de réponse...
Après, j'ai enchaîné avec quelques années de dépression, qui n'était pas liée à ce que je viens de citer.
Depuis, je suis plutôt spectatrice qu'actrice de ma vie. Mais voilà, dans 6 mois j'aurai 30 ans, j'ai l'impression d'être passée complètement à côté de ma vie, je vois mes neveux et nièces construire leurs vies et moi je reste bloquée là. Cette partie là j'ai pu la confier à deux de mes collègues qui ont su me rassurer, mais aujourd'hui j'ai appris une nouvelle qui me renvoie ça en pleine figure et qui je pense a été le déclic pour vous écrire tout ça.

Et je peux ajouter que j'ai toujours été timide, mais je dirais que ça se soigne avec les années qui passent.

J'avais besoin de vider mon sac, car comme je l'ai dit au début, ça me pèse. Pendant longtemps je l'ai ignoré en me disant que si ça doit arriver, ça arrivera, mais ça n'est jamais arrivé. Je crois que j'ai un (trop) grand besoin d'amour, plus que l'amour familial que j'ai toujours connu. J'ai juste envie que quelqu'un me prenne dans ses bras et me dise je t'aime... La solitude est lourde à porter...

Je ne vous cache pas que je vous écris avec les larmes aux yeux et la gorge serrée, que cette nuit risque d'être longue (d'autant plus avec la pleine lune !), mais en même temps ça me fait un bien fou de poser tous ces mots.

Je compte sur votre bienveillance. :grinning:
Laura, Chuck, ZitaV et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237681
Bienvenue Aubada ! Intéressant pseudo, au passage :wink:
Aubada a écrit :J'ai juste envie que quelqu'un me prenne dans ses bras et me dise je t'aime... La solitude est lourde à porter...
On est pas mal dans ce cas-là... Je ne dirai pas que ça finira forcément par arriver, mais c'est quand même très probable à un moment ou un autre.
Aubada aime ça
par Aubada
Femme de 32 ans vierge
#237686
Merci pour vos messages !
TitePlum a écrit :J'espère que ça t'as fait du bien de vider ton sac ici, c'est fait pour ;-)
Et oui, ça m'a fait beaucoup de bien !
VACN a écrit :Bienvenue Aubada ! Intéressant pseudo, au passage
Merci, en fait c'est un pseudo que j'ai créé tout simplement, avec une partie de mon prénom, et une partie du nom de chacun de mes chiens !
TitePlum aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237687
Bonjour Aubada, sois la bienvenue sur ce forum :blush: .
Aubada a écrit :Cette partie là j'ai pu la confier à deux de mes collègues qui ont su me rassurer, mais aujourd'hui j'ai appris une nouvelle qui me renvoie ça en pleine figure et qui je pense a été le déclic pour vous écrire tout ça.
Sans indiscrétion, mais quelle est cette nouvelle qui t'a poussé à t'inscrire finalement ? Bien sûr si tu ne veux pas le dire, tu n'es pas obligée de le faire.

On est nombreux ici à se demander si l'on est "normal" en quelque sorte : Je comprends que lorsqu'on voit tous ses proches évoluer dans leur vie sentimentale, alors que nous on est au point mort, cela nous amène à nous poser 10 000 interrogations sur nous. C'est une sensation assez désagréable.

En espérant que tu puisses trouver sur le forum toutes les réponses à tes questions :wink:
Aubada aime ça
par Aubada
Femme de 32 ans vierge
#237690
MathSo a écrit :Sans indiscrétion, mais quelle est cette nouvelle qui t'a poussé à t'inscrire finalement ? Bien sûr si tu ne veux pas le dire, tu n'es pas obligée de le faire.
Merci pour ton message, en fait, j'ai appris que l'un de mes neveux allait être papa. Je suis heureuse pour lui bien sûr, mais ça me rappelle la fois où ma nièce nous a appris qu'elle était enceinte pour la première fois, et je ne peux pas m'empêcher de me sentir jalouse et en décalage complet dans ma vie...
Donc je me suis dit qu'il fallait que je vide mon sac quelque part et ça m'a fait un bien fou de le faire ici !
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#237699
Quelle est la différence d'âge entre toi et tes neveux et nièces ?

C'est clair que voir le bonheur des autres nous renvoie à notre propre solitude.

Tu as vidé ton sac ici sur le forum, c'est très bien. Mais as-tu pensé à aller voir un spécialiste de l'écoute ?
Aubada aime ça
par Aubada
Femme de 32 ans vierge
#237705
victeur a écrit :Quelle est la différence d'âge entre toi et tes neveux et nièces ?
J'ai 15 mois de plus que mon neveu, 4 ans de plus que ma nièce et 1 an et 11 jours de plus que ma nièce la plus proche. On n'a jamais vraiment eu le rapport tante/neveux-nièces.
victeur a écrit :Tu as vidé ton sac ici sur le forum, c'est très bien. Mais as-tu pensé à aller voir un spécialiste de l'écoute ?
Je l'ai déjà fait dans le passé et ça me fait du bien pendant un moment et puis ça passe, peut-être que je ne suis pas tombée sur les bonnes personnes. Mais merci du conseil, ça va sûrement m'être utile dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237726
Aubada a écrit :en fait, j'ai appris que l'un de mes neveux allait être papa. Je suis heureuse pour lui bien sûr, mais ça me rappelle la fois où ma nièce nous a appris qu'elle était enceinte pour la première fois, et je ne peux pas m'empêcher de me sentir jalouse et en décalage complet dans ma vie...
Donc je me suis dit qu'il fallait que je vide mon sac quelque part et ça m'a fait un bien fou de le faire ici !
Oui, après tout ce forum est bien fait pour ca : pour vider son sac :sweat_smile: .

Je comprends ce que tu peux ressentir. Bien sûr une grossesse c'est toujours un heureux évènement. Mais lorsque tes proches (plus jeunes) te disent qu'ils attendent un enfant (alors que toi tu n'as toujours rien fait), ca nous fait toujours le même serrement au cœur, et nous fait sentir qu'on est en "décalage". Et je reconnais que ca doit être pire si c'est quelqu'un de ta famille.

Courage :wink:
Aubada aime ça