Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Yan
Homme de 28 ans vierge
#237689
Bonjour,
Voilà je fais le pas, il y a un peu plus d’un mois j’ai fêté mes 25 ans et j’ai pris une claque 25 et je suis toujours vierge, je n’ai qu’une relation amoureuse et c’était au collège après plus rien au début j’arrivais a me convaincre en me disant que c’était parce que j’étais trop occupé ailleurs ou que tout simplement que je ne plaisais pas, en même temps quand on est grand et enrobé mais voilà j’ai 25 ans et j’en ai marre de mentir à mes amis de peur d’être jugé ou pire moquer et que cela n’aggrave encore plus ma situation.

Je suis pourtant sociable mais pour une relation plus intime je suis un timide maladif.

Bref je ne sais plus quoi faire .
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#237740
Bonjour Yan :)

25 ans est un âge où effectivement on se pose tout un tas de questions, on est perdu et on prend conscience qu'on est "vraiment" adulte car la société en fait un peu un âge pivot pour beaucoup de choses. L'état de vierge tardif n'est pas une fatalité et ce n'est pas lui qui te définit (heureusement :smile: ).
Tu es timide et tu sembles avoir une image un peu péjorative de toi comme beaucoup de personnes ici. Ce genre de choses se règle avec du temps, de la patience et quelques "bouleversements" dans tes habitudes. Donc rien n'est perdu :wink: !
L'avantage de ce forum est que tu peux discuter librement de tes doutes, tes peurs, etc. Pour avancer et te sentir moins seul dans ta condition (ici, être VT c'est un peu la norme en fait haha).

Dans tous les cas, sois le bienvenu sur ce forum :)
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#237744
Bonjour Yan et bienvenue sur le forum !

Comme dit Decca ici c'est un peu "la norme"... l'important n'est pas forcément de le faire mais de savoir s'assumer. Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens. As-tu pensé à demander conseil à des gens de ton entourage, voire de ta famille ? Si ma question est indiscrète je le comprendrais.
par Yan
Homme de 28 ans vierge
#237752
Bonjour et merci à vous
Dans mon entourage personne ne sait que je suis encore vierge du moins je pense j’ai toujours réussi à éviter la question en ce qui concerne ma famille c’est un sujet tabou je viens d’une famille musulmane (oui Yan n’est pas mon vrai prénom j’ai oublié de le préciser dsl)
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237758
Bonjour Yan. Être grand est un avantage en matière de séduction, là dessus tu ne part pas "sans rien"; c'est d'autant plus important que c'est un point qu'on ne peut pas changer. La première chose à faire à mon sens est de retrouver confiance en toi, autrement ta situation aura peut de chance de changer. Quelle est ta situation financière? As tu un travail? Te loges tu ou vis tu chez tes parents? Tu te décris comme enrobé: est ce assumé ou est ce que ton physique ne te plait pas?
par Yan
Homme de 28 ans vierge
#237862
Bonjour Agnos
Merci pour ton message
Pour tes questions je travaille pour ma situation financière je dirais normal je suis vendeur, je vis encore chez mes parents
En ce qui concerne mon physique je dirais qu’il était assumé quand je jouais au football américain mais aujourd’hui plus du tout
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237865
Je ne sais pas a quel niveau tu pratiquais le football américain, mais si c'est comme la natation c'est normal que tu ais pris du poids si tu n'as pas changer tes habitudes alimentaires:
la natation brule beaucoup de calories, si bien qu'on compense énormément par l'alimentation quand on pratique beaucoup.
L'effet pervers c'est que ces habitudes ne disparaissent pas quand on arrête le sport, on continue à manger pour des besoins de sportif actif sans rien pour éliminer.
C'est très commun de voir des sportifs grossir "d'un coup" après l’arrêt de leur activité.

https://www.m-soigner.com/vie-perso/for ... nnels.html

Pour ce qui est des solutions, je te conseille de reprendre le sport, pas forcement de manière intensive, mais progressive en te fixant des objectifs.
Certaines applications sur smartphone sont très bien pour ça (pour ma part je suis sur freeletic).
A coté il faudra surveiller ton alimentation pour que tu retrouves un apport calorique inférieur à tes dépenses journalière; là encore certaines applications peuvent t'aider (il y avait Myfitnesspal qui te permettait de quantifier par scans de codes barres les calories présents dans les produit que tu achetais).
par Yan
Homme de 28 ans vierge
#237932
Merci Agnos pour ton article et tes conseils
J’ai du coup acheté de quoi reprendre le sport et pris rdv avec un nutritionniste.
par fopaldir
Homme de 62 ans vierge
#238357
Bonjour Yan,
Merci de ta présentation.
En la lisant, ça m'a un peu rappelé qui j'étais à 25 ans avec une obsession vis à vis de ma virginité tardive. J'étais vraiment obnubilé par le fait d'être toujours vierge... entourés de potes qui ne l'étaient plus depuis longtemps.
À 25 ans, je n'avais eu strictement aucune relation amoureuse d'aucune sorte.
Je me disais également que ça arriverait quand ça arrivera... sans vraiment y croire ni même sans faire quoi que ce soit pour que cela arrive. Procrastination ? Timidité ? Pas vraiment envie au fond de moi-même ?
Ne rien dire sur sa virginité n'est pas mentir. Je crois que la chose doit rester strictement secrète.
Nous accordons souvent beaucoup trop de poids à ce que pense de nous nos mais, notre famille, la société... Ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent mais qui nous sommes ne regarde que nous !
Je ne te dirais qu'une seule chose : apprécie ce qui marche bien dans ta vie.
Ta personnalité ne se réduit certainement pas au seul constat d'une virginité tardive qui finira bien par disparaître si l'occasion se présentait.