Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Jeroboam
Homme de 34 ans non vierge
#237755
Voici un nouveau membre.

Je suis un homme de 31 ans et j'ai perdu ma virginité à 19 ans... Je sais, cela semble tôt et n'est pas un cas de virginité tardive.
Toutefois, après ça j'ai continué à galérer en matière de relation et souffrais d'une méconnaissance des relations hommes-femmes. Il m'arrivait de temps en temps des petites histoires (et seulement car je me faisais draguer n'étant pas trop moche), mais je suis resté celibataire très longtemps, cumulant des périodes de plusieurs mois sans relations.
Ainsi, pensant beaucoup, je me suis perdus dans les questions existentielles que doivent partager beaucoup de membres ici; ressentant un malaise vis à vis de ma vie amoureuse chaotique.

A vrai dire, mes problèmes sont quasiment résolus suite à un long et profond travail sur moi. Je n'ai plus de problèmes niveau relations hommes-femmes (même si je suis célibataire actuellement) mais je garde une profonde empathie pour les personnes qui se confrontent à ces problèmatiques. Je comprends ce sentiment d'être hors du jeu, ce sentiment d'injustice, ce sentiment de solitude (malgré tous mes amis autour). J'espère pouvoir partager mes réflexions, mes expériences et apporter un point de vue au débat.

J'espère que j'ai ma place ici et j'ai hâte d'échanger avec vous.
KaZaN aime ça
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237759
Bienvenu Jeroboam. Tu dis avoir résolu tes problèmes de relations "chaotique", qu'entends tu par là ? Était ce parce-que tu n'arrivais pas à rester avec une fille ou était ce parce-qu’elles finissaient par te quitter ?
par Jeroboam
Homme de 34 ans non vierge
#237768
Par chaotique, je voulais parler de plusieurs choses : Longues traversées du désert, relations qui cesse après 2 semaines (par décision de la fille), obsessions amoureuses (jamais très graves, mais quand même), déprime lié à tout ça, c'était souvent des cycles infernaux. Mais également tout ce qui est lié à ma vision du monde qui en découlait, ma jalousie intense pour les hommes qui "gérait", ma rancoeur envers les femmes. Si je ne m'étais pas repris en main, j'aurais pu finir incel :sweat_smile:
par ZitaV
Femme de 30 ans vierge
#237929
Bonsoir Jéroboam et bienvenue !

Intéressant ce retour d'expérience. Comment as-tu réussi à casser ces "cycles infernaux" ? C'est un travail sur toi-même que tu as fait seul ou accompagné ?
par Jeroboam
Homme de 34 ans non vierge
#239775
ZitaV a écrit : 11 mai 2021, 21:26 Bonsoir Jéroboam et bienvenue !

Intéressant ce retour d'expérience. Comment as-tu réussi à casser ces "cycles infernaux" ? C'est un travail sur toi-même que tu as fait seul ou accompagné ?
Désolé pour mon temps de réponse

C'est un travail que j'ai fais seul. Je suis passionné de développement personnel depuis presque 15 ans, c'est au fil de mes lectures, de mes réflexions etc. que petit à petit j'ai appris à me connaitre.