Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par MageRouge
Homme de 30 ans non vierge
#237778
J'ai 27 ans et ne suis plus vierge depuis environ 2 ans, le temps qu'a duré ma relation.

Je me suis inscrit ici car, au fond, je n'ai jamais vraiment appris à faire de rencontres (amoureuses), et je n'ai pas les "codes" pour établir une nouvelle relation durable avec une femme.

Les applications de rencontre sont un lieu où, finalement, il est difficile d'établir de réels échanges. Le postulat de base est de trier avant de connaître la personne, ce qui semble peu naturel voire brutal. Je me rends compte, comme beaucoup ici visiblement, que les moeurs de la société influencent beaucoup la sélection sur la base de stéréotypes, si bien qu'il advient difficile de construire une relation authentique, sur des bases saines. Peut-être que, moi aussi, je me fais influencer par ces critères de sélection, et me montre exigeant, pas assez ouvert.

Au plaisir d'échanger avec vous, et de peut-être apprendre à nous connaître et partager nos expériences.
TitePlum aime ça
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237783
Bienvenu MageRouge.
Je partage ton analyse sur les sites de rencontres: ce n'est pas une base de rencontre saine.
C'est une arnaque (pour les hommes du moins) qui joue sur ta frustration pour te soutirer de l'argent.
MageRouge aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237791
Bienvenue MageRouge :smiley: . J'aime bien ton pseudo ^^, c'est une référence subtile aux mages noirs ou non :sweat_smile: ?

En espérant que tu puisses trouver toutes les réponses à tes interrogations :wink:
MageRouge aime ça
par ZitaV
Femme de 30 ans vierge
#237931
Bonsoir MageRouge et bienvenue !

Existe-il vraiment des codes quant aux relations hommes-femmes ? Je crois que nous sommes beaucoup ici à ne pas avoir eut connaissance de ses codes ou, du moins, ne pas les maîtriser...
Mais puisque ta précédente relation a duré 2 ans, c'est que ça ne t'ait pas complètement étranger, non ?
Comme toi, je ne crois pas qu'on puisse établir des bases saines sur les sites de rencontres. Pour moi, ce sont des catalogues de potentiels prétendants qui doivent, pour se démarquer, se vendre en quelques phrases et une photo. C'est un marché, comme celui de l'emploi et ça m'attriste.
MageRouge aime ça
par MageRouge
Homme de 30 ans non vierge
#237935
Bienvenue MageRouge :smiley: . J'aime bien ton pseudo ^^, c'est une référence subtile aux mages noirs ou non :sweat_smile: ?
Ce n'était même pas voulu, mais c'est bien vu !
Bonsoir MageRouge et bienvenue !

Existe-il vraiment des codes quant aux relations hommes-femmes ? Je crois que nous sommes beaucoup ici à ne pas avoir eut connaissance de ses codes ou, du moins, ne pas les maîtriser...
Mais puisque ta précédente relation a duré 2 ans, c'est que ça ne t'ait pas complètement étranger, non ?
Comme toi, je ne crois pas qu'on puisse établir des bases saines sur les sites de rencontres. Pour moi, ce sont des catalogues de potentiels prétendants qui doivent, pour se démarquer, se vendre en quelques phrases et une photo. C'est un marché, comme celui de l'emploi et ça m'attriste.
La comparaison avec le marché de l'emploi est pertinente. Cela découle d'une certaine hypocrisie basée sur une première impression limitée à des critères un peu superficiels. Et au-delà de ça, l'ultra-compétition gâche, je trouve, la singularité de la relation. Est-ce que chaque homme ou femme est interchangeable ? Cela me donne un peu cette impression.

Sinon, je pense qu'il existe malgré tout certaines différences de sensibilité, d'attentes, chez les hommes ou chez les femmes, même si au-delà du sexe il y a évidemment un individu, une personnalité, avec une psychologie qui lui est bien propre. On ne peut bien sûr pas tout généraliser. Tu as sans doute raison, même si paradoxalement j'avais davantage confiance en moi il y a 2 ans. Peut-être qu'il faut, comme tu le sous-entends, lâcher prise et sortir d'un "rôle", laisser place à plus d'authenticité, de naturel.

Merci à vous trois pour votre accueil !
ZitaV aime ça