Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Kundalini
Homme de 42 ans vierge
#238264
Bonsoir,

Voila ça y est... la réalité dépasse la fiction...Je viens d'avoir 40 ans et toujours... rien.
Je fait évidemment référence à ce fameux film dont le dernier mot du titre m'horripile.

Je suis passé pas mal de fois sur ce forum mais jusqu'à présent en simple visiteur. Je me plie donc aujourd'hui à la règle de la présentation (pour marquer le coup).

Je pense être un « spécimen » atypique ici. J'ai beau avoir quarante ans, je ne vis pas ma situation comme quelque chose de pesant. Je suis aussi habitué à la solitude sentimentale. Je n'ai pas non plus l'impression que ma condition soit inscrite sur mon front.

Pour les courageux, voici mon histoire :

Collège et lycée : beaucoup d'occasions si je puis dire. Mais à l'époque, j'étais un peu mal dans ma peau. Je savais pertinemment que je plaisais à certaines filles grâce à mon humour mais je n'osais pas faire le pas décisif à cause de ma timidité et du manque de confiance.

Faculté : je change de look et je fais du sport. Je commence à me rendre compte que je peux plaire physiquement. Mais la encore, je manque d'initiatives.

Puis c'est le drame : des problèmes psy apparaissent. Mon « mental » en sort brisé, je perds toute confiance en moi et en bonus une longue, longue, très longue dépression.

Je mets plusieurs années à me reconstruire. Mon arme principale : la méditation. Je change de regard sur la vie. J'appréhende la notion de temps différemment. Je vis littéralement au jour le jour. Je ne crains plus l'avenir ou la mort. Je me contente de ce que j'ai.

Mais derrière cette petite renaissance, un cercle vicieux. J'ai honte. J'ai honte de mes problèmes psy que je cache à tout prix à mes amis. J'ai honte de ma virginité dans le cercle professionnel.

Du coup, pour sauvegarder ces secrets, je ne sors pas avec les amies de mes amis par exemple et c'est encore pire dans le cercle professionnel. Je ne peux tout simplement pas être « découvert » pour des raisons évidentes.
Je garde donc mes distances avec mes jolies collègues. Je décline les invits.

J'ai aussi fait des activités diverses et variées en espérant trouver quelqu'un qui me plairait.
Et là, je peux donner un conseil aux hommes célib : FAITES DU YOGA !!!

Cela étant, malgré les occasions qui se présentent, j'ai quand même un handicap : la virginité sentimentale et sexuelle. Il m'est arrivé d'avoir des touches avec de jolies filles. J'ai même rencontré des Top modèles. Mais je considère, à tort ou à raison, qu'à mon age mon lourd secret est un tue l'amour. Comment faire lorsque la personne raconte ses histoires d'ex ou de partenaires passés ?
De surcroît, comment faire lorsque la personne en question est bien plus jeune que soi mais bien plus expérimentée ?

Après, il y a eu des personnes à qui j'aurais avoué ma situation car j'avais un bon feeling. Résultat : trois râteaux (très courtois du reste). Mais bizarrement, je considère ces râteaux comme quelque chose de positif. Au moins, j'essaye de sortir d'une sorte de prison mentale.

Autre handicape que je tente de garder secret dans la mesure du possible, (et qui va peut être rassurer la plupart des lecteurs courageux) : je vis encore chez ma mère. Je n'ai jamais eu d'appart à moi. Ce n'est que depuis très récemment que je suis en mesure de passer ce cap. Je suis enfin en recherche active.

Ma vie a donc été un combat : pour avoir un travail, un appart et éventuellement trouver quelqu'un.
A tous les niveau, j'ai toujours été en retard sur les autres.

Mais si j'écris tout cela, c'est aussi pour partager les petites leçons que la vie m'a appris.
Vous êtes peut-être vierge mais pour la plupart d'entre vous, vous avez un travail. Vous avez un appart à vous. Pour moi, vous êtes encore tous jeunes.

Je vous invite aussi à méditer pour évoluer. Ça a marché pour moi même si je me considère encore en quête spirituelle. Ça m'a donné un objectif (ceux qui pratiquent saurons que le terme est inapproprié). Mais en gros, j'essaye d'être heureux seul avant d'être heureux à deux. Ça m'a également permis de réaliser que la « magie » existe dans ce monde. Et dans l'idéal, j'aimerais expérimenter cette magie avec quelqu'un.

Un grand BRAVO si vous avez tout lu et au plaisir d'échanger.
TitePlum aime ça
par SnapBack
ans
#238287
Bonjour Kundali,

Je vis actuellement en appartement : je l'ai eu à 29 ans. Je ne voulais pas devenir un Tanguy (qui lui est un gamin blindé, ce qui n'est pas mon cas) et que j'ai eu des difficultés professionnelles. J'ai eu des relations sexuelles mais j'ai une vie sociale quasi nulle (c'est en partie de ma faute mais c'est ma nature). J'ai repris la compétition - en amateur, je suis croyant mais je trouve un sens dans le fait de rouler sur les circuits - pour socialiser, me dépenser et compléter mon autre hobby qu'est le dessin. Pouvoir compenser mon chagrin sur mon semi-bide qu'est Tinder car je ne me vois plus être avec quelqu'un.

Comme toi, je vis chaque jour comme le dernier, en apprenant de mes erreurs.

Si je peux t'aider, lors de prochaines touches, n'annonce pas d'emblée ta virginité : il faut "ruser" pour attirer et annoncer ça au début va faire l'effet d'un coup de massue dans la pensée de la femme que tu désires. Tu dois amener ton petit secret progressivement, au fur et à mesure que tu tisseras des liens avec cette personne.

Courage à toi et encore bienvenu.
par Leo8522
Homme de 38 ans vierge
#238329
Salut Kundalini,

Un plaisir de te lire. Je médite moi aussi.
C'est très difficile aussi pour moi d'établir un contact et d'assumer mon inexpérience. J'ai tendance aussi à décliner voir à rejeter...

En fait, il faudrait déjà que je me resociabilise. Je suis à peine sorti de mon cocon depuis le 1er confinement.
Pour le Yoga, je vais y réfléchir. Une chose est sure : ça fait moins peur que la danse :sweat_smile:

@+
par fopaldir
Homme de 62 ans vierge
#238355
Bonjour Kundalini,
Voilà un pseudo parfaitement adapté à la pratique du yoga !
Merci de ta présentation et bienvenu ici.
Chaque personne inscrite sur ce forum est un peu un "spécimen atypique", tout comme toi.
Oui, la condition de vierge tardif n'est pas inscrite en gros sur les fronts : nous pouvons donc affirmer que, du point de vue extérieur, les vierges tardifs sont "normaux".
Le yoga, et peut-être plus encore la méditation, devrait faire disparaître ce sentiment de honte. Pourquoi donc avoir honte ? Certaines personnes ne sont jamais allé en discothèque, n'ont jamais fait d'études supérieures, n'ont jamais sauté en parachute, n'ont jamais pris l'avion : et alors ? Il n'y a ici aucune honte à avoir.
La vie très privée d'un vierge tardif ne concerne que lui/elle. C'est un espace secret qui, de mon point de vue, ne devrait pas avoir d'incidences sur les relations amicales, familiales, professionnelles.
Bravo pour ta démarche et ta quête spirituelle !