Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Chaton07
Femme de 34 ans non vierge
#238270
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je parcours le forum, et ça y est, je me lance..
J'ai 31 ans et je suis toujours vierge. Il n'y a pas un jour où je n'y pense pas. Je relie ma VT à différentes choses, manque de confiance en soi, un brin de timidité, la recherche d'un certain idéal, l'évitement des rencontres pour ne pas souffrir ou par peur de souffrir en lien à des représentations liés à mon enfance, témoin de violences conjugales (père violent avec ma mère).

Je travaille dans le médico social, je me sens bien dans mon travail. J'ai plutôt une vie sociale « épanouie », enfin je crois. En ce moment, c'est un peu compliqué lol mais ça va reprendre. J'aime bien plein de choses, sortir, faire la fête, mais aussi rester tranquille devant Netflix, la photo, la nature, les balades. Globalement, je dirai que ça va plutôt bien dans ma vie, c'est niveau sentimental que çà pêche !

Pour résumé, ça va être rapide. Un petit copain en 3ème au collège, un autre au lycée mais cela en est resté au flirt. Puis depuis plus rien..
De 18 à 25, vie étudiante. Je ne crois pas qu'à ce moment là je souffrais de ma VT, avec les cours, les soirées étudiantes bien arrosées :grin: Je me disais que ça allait bien finir par arriver.
Mais après fin des études, encore plus difficile de faire des rencontres, et ce sentiment d'être observatrice de la vie des autres et de passer à côté de sa vie.
Depuis quelques temps, 2-3 ans, je me suis un peu « bougée ». Je me suis mis à la marche, inscrite à la danse, repris une alimentation équilibrée, perdu du poids. Tout ça m'a permis de me sentir mieux et prendre davantage confiance en moi. Parcourir le forum m'a aussi aidé.


Malgré cette « avancée », je sens qu'au fond, ça ne va pas si bien que çà !! C'est peut être lié à ce que je vis en ce moment, ou ce que je ne vis pas...

Depuis quelques mois, je trouve un homme mignon, un voisin prés de chez ma mère. On ne s'est jamais parlé, juste croisé quelques fois mais je n'arrête de me demander comment je pourrais faire pour l'aborder... ça commençait à prendre quand même pas mal de place dans ma tête, du n'importe quoi, j'en ai conscience. Puis un jour, en rentrant dans une pharmacie...mon beau voisin  :blush: ! Forcément, ce jour là c'est lui qui m'a servi, mais avec la timidité, le masque, le plexi.... Pas facile. À part demander des dolipranes, je n'ai pas dit grand chose lol ( et elle aurait dû y aller... ah c'est dommage, ah c'est dommage... Vous l'avez :sweat_smile: ) car oui depuis il ne travaille plus à la pharmacie !
C'est l'histoire de ma vie ! Passer à côté car n'a pas osé, et se dire et si, et si.... Mais dernièrement (début d'année), j'ai voulu que ça change, un peu. J'ai trouvé son fb via la page de la pharmacie, en me disant on verra bien. Manque de bol, le message a dû aller directement dans les spams. Bon j'avoue c'était pas l'idée de siècle lol, mais d'un côté je suis contente de l'avoir fait car avant jamais je n'aurai pu faire çà !

Depuis je continue à me demander comment je pourrais faire pour l'aborder, lui parler. Je m'en sens incapable. D'ailleurs, si vous avez des idées, des conseils, je suis preneuse :wink: :wink: J'ai même pensé à lui écrire un mot... Me suis inscrire sur un SDR pour passer à autre chose (ce qui est un grand pas pour moi...) enfin j'ai parlé à personne pour l'instant.

Mais, c'est devenu limite une fixette, restée attachée à une idée, un fantasme, un homme que je ne connais même pas. Je ne sais pas si c'est spécifique aux VT, de rester attaché à un « imaginaire », de se faire des petits films (Il me semble que j'ai déjà lu çà dans certains topics). Vous aussi vous pouvez vivre ce genre de choses ?? C'est sûrement plus confortable que la réalité, mais pendant ce temps là, il ne se passe rien. C'est peut être pour çà que j'ai envie de tenter quelque chose, me prendre un bon vent lol et passer à autre chose. Peut être une sorte de « challenge » avec moi-même.

Ce qui m'attriste le plus dans cette « histoire », c'est la solitude que je ressens face à çà ! J'en ai parlé à aucune de mes amies (qui ne savent pas pour ma VT, except ma meilleure amie mais on en parle jamais, je ne me sens pas trop comprise) par honte, crainte d'être jugée. Je me sens d'ailleurs ridicule de vous écrire tout çà.


Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à lire ce début de roman. Désolée pour la longueur, je m'arrête là.
Merci également pour ce forum qui permet de moins se sentir seule.

Je vous souhaite une bonne journée. Au plaisir de vous lire :blush:
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#238277
Bonjour et bienvenue Chaton07.

Ne t'inquiète pas pour la longueur, tu as dû te rendre compte que c'est une coutume locale.

De mon point de vue, mieux vaut tenter quitte à se prendre un vent que de se mordre les doigts de n'avoir rien fait (oui, rêver les choses, c'est bien le genre de beaucoup de VTs). Et je suis du genre à pousser au c*l les filles pour qu'elles fassent le plus souvent le premier pas hi hi hi.

Alors évidemment je ne peux pas dire quel genre de personne est le gars sur qui tu flashes, mais personnellement je n'attends pas d'une fille qu'elle me sorte un truc sophistiqué. Puisque tu parles de son ancien boulot, pourquoi pas un truc du genre " Oh, bonjour ! Je ne vous voyais plus à la pharmacie untel, vous avez changé de poste ? "

Juste une accroche téléphonée (on s'en fiche) histoire d'initier l'échange, puis après tu proposes un truc classique genre pot ou balade (" avec la réouverture des bars je cherche justement quelqu'un pour redécouvrir le plaisir des terrasses ") pour lui faire comprendre qu'il t'intéresse. A moins d'être aveugle il devrait capter.

Après ça ne reste que mon avis, hein, même une approche beaucoup plus cash ne me dérangerait pas lol.
par Chaton07
Femme de 34 ans non vierge
#238290
Merci pour l'accueil et merci pour ton message et tes conseils.
Il s'est passé "pas mal" de choses depuis hier. Le gars en question est sur le sdr auquel me suis inscrite et il y a eu match :smiley: :scream: (l'ascenseur émotionnel depuis mon inscription lol) Bon il reste à aller lui parler sans me prendre la tête en me posant plein de questions et prendre les choses comme elles viennent... Plus facile à dire qu'à faire :grimacing:
Lch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#238295
Il a dû te reconnaître comme cliente de la pharmacie.
Tu peux lui amorcer la conversation sur son absence de cette pharmacie et l'interroger sur ton changement de poste...

L'un des problèmes des VT, c'est le syndrome du Prince Charmant : la fixette sur une personne en particulier, l'être idéal rencontré mais jamais abordé, ou un être idéal totalement virtuel : ne reste pas fixer sur ton pharmacien. Puisque tu es sur un site SDR, pourquoi ne pas essayer de discuter avec des mecs et de voir jusqu'où tu peux aller en sachant tu peux arrêter à tout moment, protégée par la virtualité de l'internet.
par Chaton07
Femme de 34 ans non vierge
#240271
Bonjour,

Je te remercie de prendre des nouvelles... Excuse moi pour la réponse tardive, je n'ai pas parcouru le forum dernièrement..
Alors oui il y a eu quelques avancées pour moi...
Je me suis lancée et j'ai écrit à ce monsieur via le site de rencontre mais il ne m'a jamais répondu et il m'a '' dématché'' il y a quelques temps... La joie des sites de rencontres lol
Je suis étonnement rapidement passée à autre chose. Au moins j'aurai essayé.

Depuis j'ai discuté avec quelques hommes et j'en ai rencontré un, ce qui est déjà une grande avancée pour moi.. j'ai d'ailleurs écrit dans ''autres temoignages''...