Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par ColibriR
Femme de 28 ans vierge
#238623
Bonjour @ tous,

Je me surnomme Colibri, j’ai actuellement 25 ans allant sur mes 26 ans cette année. Cela doit maintenant faire plus d’un an que je parcours ce forum de manière irrégulière, majoritairement pendant mes périodes de déprime, sans jamais m’y inscrire. Je ne me pensais pas capable de me présenter auprès de vous un jour car j’ai beaucoup de mal pour exprimer mes sentiments, mais le faire de manière anonyme est déjà un peu réconfortant. Je ne pense pas que beaucoup de personnes de mon entourage soient au courant que je suis toujours vierge car on n’aborde pas le sujet et de toute manière j’ai tendance à l’éviter.

Très honnêtement je ne sais pas si j’irais jusqu’au bout en partageant ce message car je vais finir par me sentir ridicule de me lamenter de ma (non) vie sentimentale. Si vous me lisez c’est que j’ai réussi à cliquer sur « Envoyer », que ce soit sur un coup de tête ou après mûre réflexion. Cependant je ne promets pas de ne pas regretter après coup.

Je vais essayer d’être succincte mais je ne vous promets rien ! Sinon bonne lecture à vous.

Jeune, j’étais plutôt timide (mais loin de l’état maladif). Aujourd’hui, je ne me considère pas timide mais je ne suis pas non plus très sociale. Je peux parfois être avenante et d’autres fois juste vouloir rester seule. Il m’est difficile voire impossible de me rapprocher d’un homme. Je n’ai pas confiance en moi et je n’apprécie pas tellement qui je suis.
J’ai déjà eu des « copains » (jusqu’au début du lycée) mais nous n’avions jamais rien fait de plus que de s’embrasser. Je mets des guillemets car ma « relation » la plus longue a duré 1 mois (enfin, 2 ans si on compte mon amourette de maternelle/primaire :joy: ). J’ai déjà été amoureuse d’un garçon mais ce n’était pas réciproque. Il m’a fait espérer pendant une longue période et je suis restée accrochée à cet espoir pendant pratiquement mes 3 années entières de lycée. Je pense que cela a déclenché cette difficulté pour exprimer et partager mes sentiments. A coté de cela, je sais que j’ai un énorme blocage. Je me pose toujours énormément de questions dès qu’il y a le moindre petit flirt : « Est-ce que je lui plais vraiment ? Pourquoi moi ? », « Comment lui dire que je suis encore vierge ? A quel moment ? Comment va-t-il le prendre ? ». En plus de cela, passer à l'acte me fait très peur, donc je préfère parfois me montrer froide pour éviter toute tentative de rapprochement d’un homme.

Je n’ai jamais réellement cherché à me mettre en couple car je favorisais ma vie scolaire et professionnelle, d’autant plus que celles-ci m’ont fait bouger un peu partout en France. Je n’ai toujours pas de situation professionnelle (et géographique) stable donc je n’ai pas spécialement envie de trouver quelqu’un en ce moment car je ne veux pas que la personne ait à me suivre, et vice versa. Cependant, plusieurs de mes amies vont se marier ou attendent un enfant, ce qui déclenche des phases de tristesse et de déprime même si je suis très sincèrement heureuse pour elles ! Je n’ai pas spécialement envie d’avoir des enfants et encore moins de me marier, mais j’aimerais pouvoir connaître le bonheur d’une vie commune et amoureuse. Pour être honnête, si j’essaie de me projeter dans plusieurs années, je n’arrive pas à m’imaginer avec un homme, je me vois encore seule.

Bref, assez du blabla. Merci aux personnes qui ont lu ce message.

Bien à vous,
Colibri_Royal
VACN, Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238628
Bonsoir Colibri, et bienvenue sur le forum :wink: .
ColibriR a écrit :Très honnêtement je ne sais pas si j’irais jusqu’au bout en partageant ce message car je vais finir par me sentir ridicule de me lamenter de ma (non) vie sentimentale.
Avant toute chose, j'aimerais te dire que tu n'as pas à te sentir ridicule de te lamenter sur ton absence de vie sentimentale. Si tu ressens le besoin de sortir tout ce que tu as sur le cœur, il n'y a pas de mal à ca. Après tout, ce forum est fait pour ca. Et dans le fond, on est tous un peu dans le même bateau :wink: .

Je ne sais pas si tu l'as remarqué en faisant un peu le tour du forum, mais tu verras que tu partages pas mal de points communs avec beaucoup d'autres membres du forum : à savoir la timidité, les craintes et les interrogations quand on rencontre une nouvelle personne (comment va-t-il ou elle réagir si je lui avoue ma VT ?). Si cela te permet de te rassurer et de te sentir moins seule, c'est déjà ca ^^ .
ColibriR a écrit :Cependant, plusieurs de mes amies vont se marier ou attendent un enfant, ce qui déclenche des phases de tristesse et de déprime
Je vais te dire, moi aussi j'ai eu le virus (on n'utilise plus ce mot depuis 2020 pour des raisons évidentes :joy: ) de la bougeotte pour mes études et pour le travail. Et je reconnais qu'il est difficile de se projeter avec quelqu'un lorsqu'on ne sait même pas où l'on se retrouvera dans 3 ans par exemple.
Moi aussi parmi mes proches, il y en a qui se marient ou qui attendent des enfants ... tandis que je reste au stade d'éternel célibataire. Je reconnais que ce n'est pas une situation facile à vivre. La seule chose que je peux te dire, c'est essayer de garder la tête haute.

Au plaisir de te lire :wink:
ColibriR aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Emilie
Femme de 35 ans non vierge
#238633
Salut et bienvenue !

Je me reconnais dans plein de chose que tu dis sur toi, tu as donc tout mon soutien :kissing_heart: :smile:

Sais-tu de quoi tu as envie en ce moment ?
Perso j'avais beaucoup de mal à faire la différence entre "ce que je voulais" et "ce que je croyais que je devais vouloir parce que c'est la norme". Exemple concret : croire qu'il fallait que je sois en couple pour être heureuse alors que franchement... maintenant que je connais les deux (vie de couple et vie de célibataire longue durée) bah j'adore les deux
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#238675
Bienvenu sur le forum Colibri.
Ici tu ne seras pas jugé donc tu n'auras pas à le regretter.
ColibriR a écrit : J’ai déjà eu des « copains » [...] mais nous n’avions jamais rien fait de plus que de s’embrasser
Cela prouve que tu plais et que tu as déjà embrassé. Tout le monde ne peut pas en dire autant sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
par ColibriR
Femme de 28 ans vierge
#238773
Merci pour vos retours.

Emilie a écrit : Sais-tu de quoi tu as envie en ce moment ?
Perso j'avais beaucoup de mal à faire la différence entre "ce que je voulais" et "ce que je croyais que je devais vouloir parce que c'est la norme". Exemple concret : croire qu'il fallait que je sois en couple pour être heureuse alors que franchement... maintenant que je connais les deux (vie de couple et vie de célibataire longue durée) bah j'adore les deux
En ce moment je souhaite surtout une situation professionnelle stable. Côté cœur, ça se balance un peu. Il y a des temps où je m'en contre-fiche du célibat, comme en ce moment, et où j'apprécie la solitude. Il y a d'autres temps où je me sens très seule au point de me ronger mais où je n'arrive pas à me faire à l'idée de réussir à partager ma vie, un jour, avec quelqu'un. Je ne pense pas être influencer par la société sur ce que je veux, mais bon, on ne sait jamais ce que peut nous faire notre inconscience.