Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#238766
Bonjour !

Voilà après être tombée via l'ami google sur ce forum, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire. Bien évidemment, pas de grand mystère autour de la raison de mon inscription : cette VT qui me colle à la peau et à l'esprit depuis quelques années déjà (environ la sortie de l'adolescence je dirais).

Pour une petite présentation rapide de ma personne : j'ai 27 ans, je suis prof'. Je suis assez rêveuse, avec une forte impression de décalage parfois avec les autres. J'adore les mondes imaginaires, tels que la science-fiction/le fantastique. Comme évoqué dans le titre, je suis une (grande) timide, les relations avec les autres ont toujours été assez compliqués (introversion, timidité associés à un grand, grand GRAND manque de confiance en moi). Les choses se sont un peu améliorées depuis que je suis entrée dans la vie active, doucement mais surement !

En plus de mon introversion, je me coltine un physique pas vraiment avantageux, doublé d'un surpoids (même si de ce côté là y a du mieux). C'était pour moi improbable et hors de question que quiconque s'intéresse à moi avec cette tronche et cette silhouette... maintenant, je ne sais plus trop, ça me paraît toujours aussi improbable, mais ça ne m'accapare/ne me prend plus la tête comme avant, c'est déjà ça.

Pour développer du côté de la VT, je n'ai jamais été en couple/eu de relation et ce depuis toujours et jamais eu quelques expériences que ce soit (même un simple baiser). Depuis l'adolescence, y a rien eu, nada, zéro. Puis le lycée, et la fac (avec une promo principalement féminine donc les rencontres de ce côté là n'étaient pas évidentes). Bref, je ne pense pas qu'un homme se soit déjà intéressé à moi et c'est compréhensible... C'est quelque chose qui m'a pesé au point où je me suis résolue à ne jamais être avec quiconque, pour moi c'était certain, j'allais finir seule, en mode "femme à chats" - et cette certitude ne faisait que de se consolider d'année en année.

Je relativise beaucoup plus depuis quelques temps, peut être que ça reviendra mais je m'intime à profiter de la fin de la vingtaine et surtout, le plus important, à m'apprendre à m'apprécier moi-même avant d'apprécier quelqu'un d'autre. :blush: Et ce temps là me permet aussi de réfléchir à ce que je souhaite réellement.

N'ayant jamais parlé de mon "statut" à quiconque (ou presque), j'étais très intéressée quand je suis tombée sur ce forum, de pouvoir parler avec des personnes avec des expériences plus ou moins similaires à la mienne. Aussi, ça m'a fait me sentir un peu moins seule de me dire que je n'étais finalement pas "seule au monde" à vivre ça.

Voilà, voilà je crois que c'est tout, en te souhaitant une bonne soirée ou une bonne journée toi qui passe par là pour lire ce message !
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238771
Bienvenue ! Sympa, le goût pour la fiction spéculative. Quelques franchises / œuvres qui ont une place particulière dans ton cœur ?

Au plaisir d'échanger !
katsanka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#238786
Bienvenu sur le forum katsanka.

J'ai aussi 27 ans et je suis également prof. Quelle coïncidence ! :grinning:
Je suis de même, introverti et j'aime le fantastique surtout Harry Potter et le seigneur des anneaux.

Tu dis que tu es timide mais pourtant tu es prof donc tu ne dois pas l'être avec tes élèves. Essaye de t'inspirer de cet état d'esprit dans tous les contextes de ta vie en dehors de ta classe.
De plus, tu dis que tu n'aimes pas ta "tronche" et ta "silhouette". On est souvent très dur envers nous même en ce qui concerne le jugement sur notre physique. Il y a surement des personnes qui te trouvent mignonne.
katsanka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238789
Bonsoir Katsanka, et bienvenue sur le forum :wink: .
katsanka a écrit :Je suis assez rêveuse, avec une forte impression de décalage parfois avec les autres
Ne t'inquiètes pas avec ca. Combien de fois on nous dit que nous les VT nous sommes des êtres bizarres et tête en l'air ... Non, ca va je rigole, surtout ne t'enfuis pas :joy: :joy: . Mais par contre, il est vrai que le sentiment de décalage avec l'entourage est l'une des choses qui nous fait souffrir à mon avis. Il faut se dire que dans le fond, la vie n'est pas une course. Chacun avance à son rythme ^^ .

Après, tu verras que ta timidité, ton introversion, ton manque de confiance en soi, et surtout tes craintes (crainte de ne finir seul à vie ...) sont communs avec bon nombre d'autres membres du forum. D'ailleurs, tu le verras bien vite. Ou tu as déjà dû le remarquer si tu t'es amusée à regarder un peu les autres topics :sweat_smile: .

Au plaisir de te lire :wink:
katsanka aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#238811
ludoch a écrit : 10 juil. 2021, 21:46 Bienvenu sur le forum katsanka.
J'ai aussi 27 ans et je suis également prof. Quelle coïncidence ! :grinning:
Team prof' représente ! Bon, vacataire à la fac pour quelques heures, mais vous m'adoubez quand même ? On n'est pas à ça près !
Bienvenue ! Tu es prof' de quoi ? Grande question ! La même pour toi Ludoch, je ne m'en souviens plus :wink: ...
katsanka aime ça
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#238812
Bonsoir,
Je me reconnais parfaitement... J'ai de gros complexes et des raisons de complexer !
Après tu sembles aussi très intelligente et tu as donc des atouts !
Bienvenue à toi et bon courage....
katsanka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#238837
Bienvenue Katsanka :)

Ahah moi aussi j'endosse le combo prof + "vieille fille vivant avec ses chats" :sunglasses:

C'est dur mais ce forum permet de se sentir moins seul(e) dans notre condition. Tu verras que ça t'aidera à relativiser un peu :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#238844
KaZaN a écrit : 11 juil. 2021, 19:40 Tu es prof' de quoi ? Grande question ! La même pour toi Ludoch, je ne m'en souviens plus :wink: ...
Je suis prof stagiaire de math
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#238852
ludoch a écrit : 15 juil. 2021, 22:08
KaZaN a écrit : 11 juil. 2021, 19:40 Tu es prof' de quoi ? Grande question ! La même pour toi Ludoch, je ne m'en souviens plus :wink: ...
Je suis prof stagiaire de math
Pas mieux ! J'ai été prof' en lycée pendant une courte période puis vacataire à la fac en DUT/Licence ! J'ai bien peur qu'il y ait un truc avec les maths à force :grin:
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#238865
(Déjà un gros merci général à tous pour toutes ces réponses ! :blush: )

VACN - Merci ! :blush: Pour citer quelques oeuvres, je dirais : dune, les méchants gentilshommes, et les ferrailleurs. Et toi ? Et de même, au plaisir de pouvoir échanger !

ludoch - Un camarade prof ! : D Harry Potter et le seigneur des anneaux (que je devrais relire tiens, ça fait longtemps pour le second)

Concernant la timidité et le travail, ce n’était pas évident au départ (tendance à buter sur les mots, le cerveau qui tourne à 100 à l’heure mais la parole qui ne suit pas) ;mais c’est un bon conseil, car j'ai senti que c'est d'abord via le travail que j'ai commencé à être plus à l'aise, à l'oral par exemple.

C’est vrai que l’on est toujours plus dur envers soi-même, mais... Des personnes qui m’auraient trouvées mignonne, je ne saurais pas dire, j'aurais tendance à douter. Après, je suis certaine que je me juge durement, et le fait de me sentir mieux dans ma propre peau m'a permis de commencer à faire quelques changements de ce côté là (vestimentaire par exemple, moins me cacher sous des fringues piochées au rayon homme etcaera).

MathSo - Je suis parmi les miens alors ! 8) Et je suis totalement d'accord avec ce que tu as dis ; si j'étais effrayée par ce sentiment de décalage, cette "bizarrerie", j'apprends peu à peu à m'accepter, je suis quelqu'un d'assez "créatif" (dessin, écriture) et j'essaie de puiser mon inspiration dans ce côté bien rêveur qui est le mien (que je n'aurais peut être pas forcément si j'étais moins "bizarre" !)

KaZan - Mais si on accepte quand même eh ! Alors, je suis loin de la fac, secondaire, je suis prof premier degré (donc primaire !).

Lilas - Merci pour ton message ! Et dur, dur les complexes... Concernant l'intelligence, ça en faisait partie avant (même si je relativise/est moins pesée par ça), j'avais l'impression constante d'être "lente/stupide". (Mais au final, je pense que c'est juste une façon différente de fonctionner, je vois les choses nettement moins négativement !)

Vodow - Merci ! :blush:

Decca - Le fameux combo ! :joy: (Et cette grosse peur qui colle à l'esprit) Et en effet, le fait d'avoir parcouru le forum (puis de voir toutes ses réponses) m'enlèvent déjà un petit poids, celui de se sentir "seule" dans ce bateau (même si bien entendu on sait bien que c'est pas le cas).