Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238866
Bienvenue !

Ah une fille chelou comme moi haha mais je ne suis pas vraiment créative (j'ai arrêté le dessin et l'écriture de poèmes/chansons il y a très longtemps).

Lilas - Merci pour ton message ! Et dur, dur les complexes... Concernant l'intelligence, ça en faisait partie avant (même si je relativise/est moins pesée par ça), j'avais l'impression constante d'être "lente/stupide". (Mais au final, je pense que c'est juste une façon différente de fonctionner, je vois les choses nettement moins négativement !)
Hmm, qu'est-ce que tu entends par là ? Ça me parle.
katsanka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#238871
Merci pour ton message ! :blush:

J'avais arrêté pendant un temps aussi, puis j'ai repris y a quelques années (totalement lâché pendant les études faute de temps/motivation )

Pour développer un peu ce dont je parlais dans ce petit passage, je dirais que j'ai eu une grosse période où j'avais l'impression d'être... stupide. Au point où pour moi, toute réussite/bonnes notes (en particulier à la fac) n'était qu'une sorte de hasard bizarre, une tricherie (alors que non). Ce sentiment s'est intensifié y a un ou deux an ; j'avais l'impression de tourner au ralenti (je "surpense" beaucoup aussi), d'être dans ma tête (sans être distraite pour autant). Je pense que j'ai toujours ce sentiment là, apparemment je n'ai pas une intelligence en dessous de la moyenne mais parfois j'en doute tellement je "rame" parfois. :sweat_smile: :joy: J'ai l'impression d'avoir une pensée en décalage parfois, de juste fonctionner... différemment ? Maintenant, j'accepte ça et j'essaie de cultiver mes forces. (Je ne sais pas si mon explication fait sens :neutral_face: )
Gib, Mellow aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238899
katsanka a écrit : 17 juil. 2021, 09:57Pour développer un peu ce dont je parlais dans ce petit passage, je dirais que j'ai eu une grosse période où j'avais l'impression d'être... stupide. Au point où pour moi, toute réussite/bonnes notes (en particulier à la fac) n'était qu'une sorte de hasard bizarre, une tricherie (alors que non).
Ça me fait penser au syndrome de l'imposteur. Ça m'est déjà arrivé, bon pas vraiment pour les notes mais plutôt au travail (Ok, là c'est plutôt les compétences et pas vraiment l'intelligence).
Ce sentiment s'est intensifié y a un ou deux an ; j'avais l'impression de tourner au ralenti (je "surpense" beaucoup aussi), d'être dans ma tête (sans être distraite pour autant). Je pense que j'ai toujours ce sentiment là, apparemment je n'ai pas une intelligence en dessous de la moyenne mais parfois j'en doute tellement je "rame" parfois. :sweat_smile: :joy: J'ai l'impression d'avoir une pensée en décalage parfois, de juste fonctionner... différemment ? Maintenant, j'accepte ça et j'essaie de cultiver mes forces. (Je ne sais pas si mon explication fait sens :neutral_face: )
You overthink ? (Tu as dit surpenser) Si je comprends bien, tu es parfois lente parce que tu penses beaucoup, genre analyser la situation ? Bon, j'espère que t'as pas eu de soucis à cause de ça. Ce n'est pas mon cas, mais j'arrive pas à expliquer... (parfois je me dis que mon addiction au sucre a fini par me bouffer quelques neurones mais bref :joy: )
En tout cas, je suis contente que ce ne soit plus un complexe pour toi. Si, si ton explication est compréhensible :)
katsanka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#239005
C’est exactement ! J’ai du mal à être plus « impulsive », a agir directement. Du coup je crois que j’en ai conserver les mauvaises habitudes meme si y’a du mieux par rapport à avant. (Pour l’addiction au sucre je peux carrément comprendre, ça avait pas mal d’influence sur moi, niveau moral etc, depuis que j’ai coupé ça pour des raisons de santé entre autre j’ai senti la différence :open_mouth: )

Pour le syndrome de l’imposteur j’étais tombée sur un article un jour et c’est vrai que je m’y étais plutôt reconnu !

Et si mon explication est compréhensible je suis rassurée ! :grinning:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239141
katsanka a écrit :(Pour l’addiction au sucre je peux carrément comprendre, ça avait pas mal d’influence sur moi, niveau moral etc, depuis que j’ai coupé ça pour des raisons de santé entre autre j’ai senti la différence :open_mouth: )
Enfin quelqu'un qui me comprend :laughing: (parce que je rigolais dans mon précédent message à ce sujet mais j'étais sérieuse, en fait, il y a même des études sur les effets du sucre sur le cerveau), ça fait vraiment une différence quand on fait un sevrage ou quand on limite beaucoup. Je me sentais au ralenti (entre autre) quand je mangeais trop de sucre, comme une droguée :joy:

Concernant le fait d'agir plus spontanément, ça viendra petit à petit, sur certains aspects. Mais c'est pas grave sinon :)
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239142
Mellow a écrit : 04 août 2021, 08:51
katsanka a écrit :(Pour l’addiction au sucre je peux carrément comprendre, ça avait pas mal d’influence sur moi, niveau moral etc, depuis que j’ai coupé ça pour des raisons de santé entre autre j’ai senti la différence :open_mouth: )
Enfin quelqu'un qui me comprend :laughing: (parce que je rigolais dans mon précédent message à ce sujet mais j'étais sérieuse, en fait, il y a même des études sur les effets du sucre sur le cerveau), ça fait vraiment une différence quand on fait un sevrage ou quand on limite beaucoup. Je me sentais au ralenti (entre autre) quand je mangeais trop de sucre, comme une droguée :joy:
Nous allons ouvrir une parenthèse santé :blush: mais ... c'est le même schéma avec tous les types d'addictions. Je n'ai jamais été un gros buveur mais j'ai fait des études avec une population majoritairement masculine et mon école était au cœur de Paris proche d'un quartier réputé pour ses bars :sweat_smile: Et bien sans rire, quand je suis rentré dans la vie active, j'ai quasiment eu une consommation zéro alcool pendant 6 mois et j'ai senti la différence. Je dormais beaucoup mieux déjà.