Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#239013
Bienvenue Marc,

Pourquoi veux-tu que ta première fois soit avec une fille vierge ?
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#239019
Bonsoir Marc61
La tête ce nid à problème… mais on y trouve aussi parfois des solutions.
C’est dommage de passer à côté de possibilités a cause de blocages, d’autant que trouver une femme, vierge, l’aimer et que ce soit réciproque du coup, ça ne facilite pas ta quête.
Mais tout arrive dans la vie, je te souhaite doublement de trouver ton bonheur du coup et bienvenue.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239021
Marc61 a écrit : 25 juil. 2021, 20:54 Bonjour Pasta,
mon problème est dans ma tête , un toc surement.
J'ai eu quelques fois la possibilité mais j'ai ce blocage interne qui fait ça.
Bonjour et bienvenue.

Tu pourrais nous en dire plus ? J'ai du mal à comprendre.
Et d'ailleurs, comment sais-tu que ce blocage s'envolera avec une femme vierge ?
Je pense que passer au stade de l'intimité n'est pas facile et peut même être intimidant, mais quelle différence avec une femme vierge ? C'est une nouvelle expérience et une nouvelle personne pour toi, elle ne pourra pas te comparer à des ex mais elle aura ses peurs aussi, ses attentes (être rassurée, écoutée, aller à son rythme), sa vision du sexe. Donc là, ça te rajoute du taff... potentiellement stressant car tu es déjà du genre à bloquer.
Attention, je ne veux pas faire peur, hein, nous ne sommes pas des fardeaux. Mais bien des êtres aussi stressés que vous.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239024
Marc61 a écrit : 25 juil. 2021, 22:30 Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
Et aussi en ayant un peu honte mais on se dit que comme elle n'a jamais eu d'ex avant donc elle ne peux pas comparer si "c’était mieux ".
Hello :) ! En lisant ton post, je me suis dit que l'explication était probablement celle-ci ou bien un concept religieux.
Je comprends que l'on puisse avoir peur d'être jugé si on est l'inexpérimenté dans l'histoire mais il faudrait que tu travailles sur toi même pour passer au delà de ça. Simple raison statistique => tu as plus de chance de rencontrer quelqu'un qui a déjà de l'expérience. Si tu élimines ces personnes, tu compliques numériquement les choses ^^ Et puis il ne faut pas croire que ça sera plus "facile" si vous êtes tous les deux en phase de découverte :sweat_smile:
Tu peux te rassurer en te disant que l'avantage de sauter le pas avec quelqu'un de plus expérimenté, c'est que, si elle a des qualités humaines et un certain sens de l'altruisme, elle pourra te guider et prendre un peu le "lead" aussi. Plus que quelqu'un qui découvrirait. Et puis les premières fois ne sont pas forcément des grandes réussites, même quand il s'agit de deux personnes avec déjà de l'expérience :wink: Quoiqu'il arrive, tu "découvres" quelqu'un et son corps pour la première fois. Quelque part, tu as une sorte de "première fois" avec chaque nouvelle/nouveau partenaire.
Bon courage pour dépasser ton blocage :blush:
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#239050
A vouloir chercher l'oiseau rare, une trentenaire encore vierge, tu vas chercher longtemps.

As-tu pensé à en parler avec un spécialiste de l'écoute ?
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#239071
Pour info, le Forum n'est pas une foire à la vierge.

S'il s'agit de ton seul critère pour aborder une femme, je te conseille comme Victeur te le suggère d'aller te faire aider par un professionnel de l'écoute.

Ce message a à la fois valeur de rappel et d'avertissement.
Decca, Karolina, Laura aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239079
+1 avec Bonbenbof

Et aussi en ayant un peu honte mais on se dit que comme elle n'a jamais eu d'ex avant donc elle ne peux pas comparer si "c’était mieux ".
Bah c'est pas très cool de se dire ça... de toute façon il y a plein de femmes vierges qui se masturbent et qui se connaissent très bien (je m'arrête là lol) donc euh, sans être méchante, oublie ce raisonnement.
Ne pas avoir de point de comparaison n'empêche pas les attentes et les déceptions/surprises, par ailleurs.

Je pense aussi que tu devrais réfléchir au pourquoi de ce critère parce que tu te mets des bâtons dans les roues et que ta perception de la femme vierge semble assez idéalisée (femme facile à satisfaire) et pas très saine (liée à ton ego ou ta peur).

Ah, et qu'entend-tu par blocage ? Il s'est passé quoi ?
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239183
Marc61 a écrit : 06 août 2021, 22:45 j'ai un blocage par rapport à des TOCs , je dois au préalable le faire la 1ère fois avec une vierge.
Autant je conçois que tu aies des TOC, des blocages ou des difficultés (après tout, on est tous un peu dans le même bateau). Mais autant je ne comprends pas pourquoi tu veux vouloir faire ta 1ère fois obligatoirement avec une personne vierge. Est-ce par fierté ? Pour ne pas te taper la honte ? Ou je ne sais quoi ?

Tu sais, si tu veux le faire avec une personne vierge parce que comme ça "elle n'aura pas d'ex avec qui comparer", c'est extrêmement réducteur. Chaque nouvelle relation, chaque nouveau partenaire c'est "l'occasion" de découvrir autre chose, et donc d'avoir en quelque sorte une autre première fois. Et si ça se trouve, ta partenaire ne remarquera rien.

Ensuite évite de tomber dans le cliché que la virginité est plus facile à accepter pour les femmes que pour les hommes. Il faut de tout pour faire un monde : certes, il y a des femmes qui fuient devant un homme inexpérimenté, mais l'inverse existe aussi. Mais ça, on en parle pas souvent. D'ailleurs, si tu as consulté les témoignages féminins du forum, tu verras qu'il y en a pas mal qui angoissent aussi sur cette question.

Certes des femmes vierges à 30 ans ça existe (comme le forum le prouve, comme tu le dis si bien), mais c'est clairement loin d'être la majorité.
Il faut que tu te fasses à l'idée que tu ne rencontreras pas forcément une femme vierge, ni même que tu feras forcément ta première fois avec une femme vierge. Ça c'est illusoire. L'essentiel est que tu arrives à te déconnecter de tes préjugés et de tes pensées limitantes pour davantage t'ouvrir IRL. En effet, tu pourrais passer à côté de nombreuses opportunités juste avec ton mode de pensée.

Si tu penses que ton mode de pensée est trop envahissant, je ne peux que te conseiller d'aller voir un (ou une) psy pour comprendre la cause de tes blocages.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239191
Marc61 a écrit :J'ai déjà eu l'occasion de pouvoir le faire avec des filles non vierge mais c'est dans la tête le blocage, c'est ça les TOCs sinon je ne peux pas le faire tant que la 1ère fois n'a pas été fait avec une vierge
Je ne comprends pas trop ce que tu viens de dire là. A moins que tu te sois mal exprimé. Tu dis que tu as eu "l'occasion de le faire avec des filles non vierge", mais que "tu ne peux pas le faire tant que ta 1ère fois n'a pas été fait avec une vierge". C'est extrêmement contradictoire comme phrase.
par salambo
ans
#239196
Cette idée obsessionnelle de faire l'amour pour la première fois avec une femme vierge est de mon point de vue inutile car tu te fermes tellement de portes en pensant comme ça!
L'idée de consulter un pro pour cette thématique en particulier me semble judicieux.